Emoticon_stop.png Du contenu de cette page dépasse l'animé. Un bouton [Développer] dissimule les spoils.

Heavy Kong (ヘビィコング, Hebī Kongu) fait partie des héros de classe A dans l'Association des Héros.

Emoticon_stop.pngSPOIL

On ignore son rang actuel.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Heavy Kong est un homme au teint mat, chauve, avec une barbe courte brune. Sa musculature est imposante. Il porte une tunique verte couvrant une seule de ses épaules et découvrant en grande partie son torse. Sa ceinture de champion en or a son pseudonyme inscrit sur la boucle. Ses lèvres sont épaisses, et un tatouage tribal bleu décore le profil droit de sa tête. Une chaîne est enfilée comme une bandoulière à son épaule droite, passant par son côté gauche. Les brassards à ses poignets sont dorés. Il a de petites boucles d'oreilles.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Heavy Kong est sérieux et courageux. Mais en cas de danger trop grand, il compte sur l'arrivée des renforts pour gagner.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Dès qu'il a appris que des héros étaient sortis de l'hôpital de l'Association des Héros pour aller faire leur travail malgré leurs blessures, sa fierté l'a obligé à faire pareil.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de la Rumeur des monstres[modifier | modifier le wikicode]

Heavy Kong, en poste à la Ville W, déclare que sa ville n'a aucun souci lors de son rapport à l'Association des Héros.

Histoire bonus Porc pané[modifier | modifier le wikicode]

Episode spécial 6[modifier | modifier le wikicode]

Histoire bonus Le chat perdu[modifier | modifier le wikicode]

Arc du Super Fight[modifier | modifier le wikicode]

Heavy Kong vaincu

Heavy Kong se fait agresser dans la Ville W par Colonel Gorille qui le met à mal. Après 15 minutes de combats, les encouragements de la foule ne lui retirent pas son angoisse de ne recevoir aucun renforts alors qu'il avait bien lancé son signal de détresse. Son adversaire, un monstre de niveau Tigre, le reconnaît et demande combien de sa classe il doit vaincre pour recevoir une promotion en niveau de fléau.

Après un certain temps, Colonel Gorille remporte la victoire sans trop d'efforts. Des gens apeurés décident d’appeler une ambulance.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Lorsqu'il apprend que le Gang des Marcel et le Clan Fubuki sont déjà partis de l'hôpital pour donner de l'aide dans la Ville Z suite au séisme, Heavy Kong réagit vite en se préparant à partir lui aussi.

En cours de route, Heavy Kong est témoin du terrifiant rayon laser qui passe au-dessus de la ville, en direction de l'océan.

Heavy Kong peut voir se dérouler au sommet du nid des monstres dans la ville fantôme le combat dantesque entre Tornade Tragique et un grand monstre. Un rayon de flammes vient soudainement détruire un immeuble à proximité d'eux, ce qui les repousse quelques mètres plus loin sur le côté. Heavy Kong s'efforce d'aider les personnes qui ont dû être ensevelies sous les débris de l'immeuble avec l'aide de Studless.

Puis, il voit que le cours du combat change, et Démon Cyborg intervient pour aider Tornade Tragique.

Quelques instants plus tard, son groupe cherche d'autres civils à sauver. Heavy Kong et ses équipiers sont subjugués par la force physique du héros de classe S Master Marcel qui les accompagne et déblaie sans difficulté des grosses pierres, des pierres qu'Heavy Kong estime comme trop lourdes pour que le reste du groupe arrive à les soulever, même en s'y mettant tous ensemble. Éclairomax demande comment il arrive à faire un truc pareil. Master Marcel répond que c'est grâce à la magie du marcel. Studless leur montre du doigt un hélicoptère de secours qui arrive. Cependant, dans la suite des événements, l'avion piloté par Mecavalier passe par là et tire deux lasers qui percutent une sorte de barrière invisible. Son action permet à l'hélicoptère d'éviter la catastrophe. Master Marcel décide de partir vers le champ de bataille. Pour ce faire, sous les regards ahuris d'Heavy Kong et les autres, il arrache un pylône, leur demande de faire en sorte d'emmener vite les blessés à l'hôpital, et arrive à se servir du pylône en le jetant au loin tout en s'accrochant à un de ses câbles. Les héros sortent de leur état de stupéfaction par Roulettes Rider les incitant à reprendre la mission de sauvetage.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Résistance
élevé

Heavy Kong peut résister un minimum aux assauts d'un monstre de niveau Tigre et ne pas perdre sa garde après s'être fait blesser à plusieurs endroits à coups de couteau.

Endurance
élevé

Heavy Kong a tenu au moins 15 minutes contre Colonel Gorille.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Vainqueurs
Heavy Kong
VS
Colonel Gorille[1]
Colonel Gorille

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man.png
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 46/80

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Chapitres 59 et 61/Episode 17

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur