FANDOM

Hamkichi (ハムキチ, Hamukichi) est un artiste martial participant au 22ème Super Fight. Il est le maître de son propre dojo : le Dojo Tournesol. Il sera recruté dans l'Association des Monstres et deviendra un monstre par l'intervention de Mutant.

ApparenceModifier

Hamkichi est un homme grand et très musclé, dont le torse est couvert de cicatrices. Ses cheveux châtains sont coiffés tels des oreilles d'ours. Il a un petit nez rond, une barbe, ainsi que des yeux bridés et des joues roses. L'une de ses cicatrices, en forme de croix, se trouve sur son front. Il est vêtu d'un pantalon large à motifs de hamsters, d'une ceinture, et de collants noirs recouvrant ses cuisses et une partie de ses pieds.

En monstre, il ressemble à un vrai ours brun conservant ses cicatrices et ses vêtements d'origine. Des kanjis signifiant "ours" sont tatoués sur son ventre. Son expression faciale permanente est celle de la rage, avec des yeux ronds blancs.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Hamkichi a un air docile et inoffensif, sa politesse, sa façon d'enseigner les arts martiaux aux enfants et femmes appuient cette idée. Malheureusement, Hamkichi a pour déception de travailler gratuitement et donc de mal gagner sa vie. Cette pensée l'aidera à accepter de manger une cellule de monstre sous la pression de Mutant.

Après métamorphose, Hamkichi a l'air de ne plus pouvoir communiquer autrement que par des grognements féroces.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Le Dojo Tournesol que dirige Hamkichi ne fit jamais assez de profits. Il fut dépité d'enseigner la Soft-defense du dojo Tournesol à des élèves qui ne le payaient jamais.

Arc du Super FightModifier

Hamkichi apparaît durant la cérémonie d'ouverture du 22ème Super Fight où il est présenté. Il en profite pour préciser que l'inscription à son dojo ne coûte que 2000 yens.

Il assiste à une partie du tournoi. La performance écrasante de Suiryû face à Max le stupéfie à l'instar des autres participants et du public.

Hamkichi battu par Gatlin

défaite de Hamkichi contre Gatlin

Quelques instants plus tard, il combat Gatlin. Les deux adversaires se frappent mutuellement avec acharnement, mais Hamkichi finit par être submergé par l'Art du mitraillage. Gatlin l'emporte sur lui malgré ses blessures importantes.

Hamkichi est de retour pour la cérémonie finale de remise du prix au vainqueur qui est Suiryû. Mais la séance est interrompue par les micros du stade qui annoncent l'intrusion d'une menace dans les couloirs et qui aurait déjà neutralisé les vigiles. Puis, les Trois Corneilles apparaissent en tenant les trois participants qui devaient partir pour l'hôpital entretemps : Logic, Bouffi et Baboum. Ensuite, alors que Benpatsu tentait de s'enfuir du Super Stadium de la Ville C, un monstre géant surgit de la porte d'entrée des participants, jette le corps du fuyard par terre. L'être mystérieux affirme qu'il va tous les changer en monstres.

Hamkichi est effrayé par le géant qui les prend pour des faibles qui n'auront l'air corrects pour le monde des arts martiaux qu'une fois changés en monstres. Vipaire au poing et Éclairomax osent le défier en combat, mais ils sont envoyés hors de l'arène d'un simple coup de pied du monstre qui réclame un peu plus d'attention et de politesse. Mutant se présente ensuite comme un lieutenant de l'Association des Monstres. Plusieurs des personnes sur le ring reconnaissent son nom et le commentateur crie qu'il était le premier champion de l'histoire du Super Fight, un combattant très fort. Mutant dit que, comme ils connaissent sa réputation, sa tâche n'en sera que plus aisée puisqu'ils savent que c'est inutile de leur résister. Mutant leur expose ainsi son passé depuis qu'il est devenu un génie des arts martiaux, jusqu'à ce qu'un monstre redoutable le vainque et le capture. Ceux qui l'ont fait prisonnier ne l'ont pas achevé et lui ont offert une place dans l'Association des Monstres, ce qui lui a donné la possibilité de s'élever au-dessus des humains. Puis, il annonce avoir quelque chose pour eux, et il jette au sol des cellules de monstre. Mutant leur donne un choix simple : manger une cellule de monstre pour devenir très fort et se soumettre à l'Association des Monstres, ou bien mourir de ses mains. Logic est le premier à foncer sans réfléchir sur une cellule et la dévore en vitesse. Les autres combattants sont horrifiés de voir Logic se métamorphoser en créature, et ensuite attaquer Bouffi pour se venger. Choze arrivera en un éclair à le tuer par une rupture de la nuque.
Hamkichi mange une cellule de monstre

Hamkichi mange une cellule de monstre.

Choze déduit facilement que l'évolution du sujet qui avale une cellule dépend de sa puissance d'origine, et lui, il a justement les gènes parfaits, ce qui veut dire qu'il doit obtenir la puissance ultime. En effet, Choze se transforme après ingestion et décrit toutes ses sensations en évoquant même que ses barrières morales ont été éradiquées par sa monstrification. L'ancien "homme pur" frappera ensuite Jakmen pour démontrer sa nouvelle force qui lui conviendra pour prendre sa revanche sur Charanko. Mutant considère ce nouveau membre assez impressionnant et confirme sa théorie sur les cellules de monstre. A la réitération de l'invitation, Hamkichi fait comme Benpatsu, suivi de Volten. En mangeant ce bulbe gluant, Hamkichi se rappellera à quel point il était frustré que ses élèves ne le payent jamais, se disant que devenir un monstre libre lui conviendra mieux.
Hamkichi vaincu par Suiryû

Hamkichi vaincu Suiryû

Le trio se monstrifie. Hamkichi, lui, devient une sorte d'ours bestial. Ils rejoignent donc les rangs de l'Association des Monstres. C'est alors que Suiryû se porte volontaire pour vaincre tous les êtres mystérieux.

Hamkichi et ses camarades reçoivent déjà un ordre de leur nouveau supérieur : tuer Suiryû, car il est devenu un ennemi l'Association des Monstres. Suiryû dit qu'il veut se débarrasser du stress qu'il a accumulé en finale. Benpatsu attaque le premier et se fait dégommer d'un coup de pied. Hamkichi essaye d'agresser Suiryû par derrière, mais un coup de coude dans la tête suffit à le vaincre.

Compétences brutesModifier

Force
élevé
Début de l'histoire

Hamkichi est réputé pour sa force.

Après transformation

Après sa monstrification, il est censé avoir obtenu plus de force.

Endurance
élevé

Hamkichi est capable de se battre un certain temps en subissant la rafale de coups de poings de Gatlin.

TalentsModifier

Soft-defense du dojo Tournesol (ひまわり道場の優しい護身術, Himawari Dōjō no Yasashī Goshin-jutsu) :
élevé

Cet art martial est à usage exclusivement défensif d'après ce dont on en sait, mais ses techniques peuvent être redoutables pour l’adversaire.

Même en ayant remporté le combat, Gatlin a été fortement amoché par cette technique.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Hamkichi
VS
Gatlin[2]
Gatlinblessé
Hamkichi

Volten

Benpatsu
VS
Suiryû[1]
Suiryû
Victoire éclair

Différences manga/animéModifier

  • Il est présenté plus brièvement dans l'animé que dans le manga. Le commentateur donne seulement son nom et celui de l'art martial qu'il pratique.[3]
  • Dans l'animé, on ne voit pas Gatlin le mitrailler de coups de poing.[4]
  • Hamkichi n'explique pas dans l'animé pourquoi il mange une cellule de monstre, hormis qu'il n'a pas le choix.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Chapitre 72/Episode 20
  2. Chapitre 63/Episode 18
  3. Episode 17
  4. Episode 18

NavigationModifier

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale