FANDOM

Gominator (オールバックマン, Ōru Bakku Man) est un héros de classe C de l'Association des Héros. Il a quitté l'association.

ApparenceModifier

Gominator est un homme de corpulence normale avec une chevelure blonde mi-longue enduite de gomina en arrière. Il porte un blouson de cuir marron ainsi qu'un pantalon bleu et des chaussures ordinaires. Son pseudonyme est inscrit en rouge dans le dos de son blouson.

PersonnalitéModifier

Gominator n'est pas très courageux pour un héros. Lorsque le Roi des profondeurs était prêt à exterminer tous ceux s'étant réfugié dans le dôme, il se pissa dessus dans sa peur. Quand une menace lui paraît bien trop dangereuse, il n'est prêt à l'affronter qu'en groupe.

HistoireModifier

Arc du Roi des profondeursModifier

Alors que le Roi des profondeurs pénètre dans l'abri de Ville J en perçant le toit, saluant ses futures victimes, Gominator sort des rangs les mains en l'air. Il déclare qu'ils se rendent et essaye de négocier avec
Gominator négocie

Gominator essaye de parler avec le Roi des profondeurs.

le monstre pour la survie d'autant de personnes que possibles en promettant qu'ils lui obéiront à la moindre de ses requêtes. Au fond de lui, il se dit qu'il s'était réfugié ici parce qu'il ne peut rien faire contre un fléau de niveau Démon, alors qu'il fait certainement partie des plus puissants héros de classe C, ce qui le déshonore dans sa fonction. Mais le Roi des profondeurs est sourd à ses demandes. Il n'a pas de scrupules à les exterminer, les réduire en mille morceaux dans des cris d'horreur pour en donner un exemple au reste de l'humanité. Gominator se demande s'il est en rogne parce que ses semblables se sont fait exterminer. Il continue de chercher un moyen de le retarder jusqu'à l'arrivée d'un héros de classe S, allant jusqu'à imaginer que tous les civils présents se liguent contre le monstre, mais il se rend rapidement compte que c'est impossible. Aucun autre moyen de gagner du temps ne lui vient à l'esprit. Perdant son sang-froid, Gominator se rend compte qu'il s'est pissé dessus, ce qui le rend mort de honte. Il pense qu'il va mourir face à cette créature qui ne va plus tarder à attaquer, étant incapable de combattre ce monstre en étant le seul héros présent, parler serait vain. Il commence à douter s'il doit se battre ou non. A cet instant précis, le héros de classe B Jet Nice Guy passe à côté de lui et charge. Boumboum-man, héros de classe C retire sa veste et dit qu'il se battra aussi. Vipaire au poing renoue sa cravate et s'apprête à se battre en équipe avec les autres, même s'il est au plus bas rang de la classe A. Gominator déclare alors qu'il est aussi un héros. Tous les 4 se motivent, Boumboum-man évoque que ce n'est pas la première fois qu'il affronte un monstre. La foule reprend espoir et les encourage.

Gominator vaincu

défaite de Gominator

Quelques instants plus tard, Jet Nice Guy est transpercé par la main de la créature qui le jette ensuite au loin.Boumboum-man est terrifié, mais Vipaire au poing le rassure en disant que c'est un cyborg et qu'il va survivre, mais il n'aurait pas dû attaquer le premier. Vipaire compte pour indiquer le moment où ils attaqueront en même temps. Hélas, avant qu'il n'ait fini, le Roi des profondeurs bat Gominator et Boumboum-man en une attaque pour chacun, tandis que Vipaire n'a que le temps d'esquiver un seul coup en bondissant en arrière avant d'être aussi battu.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Gominator

Vipaire au poing

Jet Nice Guy

Boumboum-man
VS
Roi des profondeurs[1]
Roi des profondeurs

Différences manga/animéModifier

  • L'animé inclut la défaite du groupe de héros contre le Roi des profondeurs en hors-champ avec Vipaire qui se fait expulser hors du dôme.

Détails supplémentairesModifier

Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Capacité de combat
Total 22/80

CitationsModifier

«Ah ! Je me suis fait dessus. La misère...»

Gominator, flippant sa race face au Roi des profondeurs[2]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 25/Episode 8
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 24

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur