FANDOM

Genji le Survolté (雷光ゲンジ, Raikō Genji), qui s'appelle en réalité Genji (ゲンジ, Genji), est un héros occupant le 17ème rang de la classe A de l'Association des Héros.

Apparence

Cet homme aux cheveux bruns porte une armure marron à tubes blancs et un masque à gaz couvrant sa bouche et sa tête. Genji chausse des patins à roulettes. C'est quelqu'un de relativement petit.

Galerie

Personnalité

Il est sérieux et consciencieux. Néanmoins, s'il affronte des adversaires plus puissants que lui ou très gênants, il perd ses moyens et ne voit d'autre issue que la fuite ou les renforts. Ses relations avec les autres héros sont bonnes.

Histoire

Arc de la Rumeur des monstres

Genji le Survolté est contacté lors d'une réunion de l'administration de l'Association des Héros, et il fait un rapport sur sa patrouille à la Ville D, comme quoi la ville se reconstruit depuis les dégâts causés par le titan.

Histoire bonus Porc pané

Histoire bonus Le chat perdu

Arc du Super Fight

Il est attaqué par Poisson Charge et sa partenaire Maiko Plasma. Genji le Survolté se sent coincé à cause de l'inefficacité de ses attaques électriques sur ces 2 monstres qui maîtrisent cette même énergie. Seule sa technique au bâton lui permet de s'en sortir. Néanmoins, il considère qu'il a la poisse. Maiko Plasma le corrige paisiblement en disant qu'il a au contraire de la chance, puisque d'autres monstres plus redoutables qu'eux se situent dans les autres villes.
Genji le Survolté VS Maiko Plasma Poisson Charge

Genji le Survolté confronté à 2 monstres électriques

Genji le Survolté inflige une série de coups de bâtons à Poisson Charge, mais ce dernier le repousse d'un coup de poing dans son ventre. Propulsé par le coup, le héros de classe A se réceptionne en s'accrochant à un réverbère et se met en position de départ pour fuir. Cependant, Maiko Plasma qui a repéré sa manœuvre lui envoie un éclair qui met hors-service le moteur de ses patins à roulettes. Se retournant, il s'aperçoit que Poisson Charge a disparu. Or, ce dernier l'attaque à cet instant par-dessous la route. Frappé de plein fouet, Genji le Survolté se cogne contre un distributeur automatique et s'effondre.

La défaite du n°17 de classe A est confirmée plus tard à la télévision.

Compétences & Pouvoirs

Matraques électriques :

  • Matraques électriques
  • Matraques électriques
  • Patins à roulettes motorisés
  • Patins à roulettes motorisés
Il manipule des matraques électriques pour se battre. Elles foudroient les cibles touchées. Genji peut modifier à volonté le voltage dégagé par ses armes.

Patins à roulettes motorisés :

Genji le Survolté se déplace plus vite à l'aide d'une paire de rollers à moteur.

Force élevée :

Il est capable de blesser un monstre de niveau Démon avec ses matraques, ce qui est montré contre Mistigrizzly.[3] Sa force est suffisante pour combattre 2 monstres de niveau Tigre réunis pendant un temps.

Technique à Deux Matraques (スタンバトン二刀流, Sutanbaton Nitōryū) :

Genji le Survolté manie remarquablement deux matraques à la fois.

Résistance élevée :

Genji est un peu résistant.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Genji le Survolté
VS
Poisson Charge

Maiko Plasma[4]
Poisson Charge

Maiko Plasma

Différences manga/animé

  • Alors que dans le manga c'est Poisson Charge qui lui porte le dernier coup, Genji le Survolté s'écroule seulement après que Maiko Plasma lui ait grillé le moteur de ses patins. Il trébuche alors et s'écroule KO.[5]

Détails supplémentaires

Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 48/80

Références

  1. Chapitre 20/Episode 6
  2. Chapitre 64
  3. Histoire bonus Le chat perdu
  4. Chapitres 59 et 61/Episode 17
  5. Episode 17