FANDOM

/!\Alerte : taux de spoil 100% !/!\

Gearsper (ギアスパー, Giasupā) est le 133ème héros de classe C, un esper qui se sert d'un casque en association avec ses pouvoirs. Il sera membre de l'équipe de soutien en surface.

Apparence

C'est un jeune homme de petite taille aux cheveux clairs hirsutes. Le haut de son visage et ses oreilles sont cachées derrière un étrange casque doté d'une seule visière pour voir. De plus, Gearsper porte une chemise blanche, un gilet sans manches, un pantalon noir et des chaussures marrons. Sous son casque, on peut voir qu'une cicatrice traverse son nez.

Personnalité

Gearsper est sympathique et amical avec les autres gens. Par contre, en tant que combattant c'est un pleutre même pas sûr de son propre niveau. Il compte plus sur l'aide des autres pour survivre, même s'il continue de se persuader qu'il a des pouvoirs corrects grâce à son casque.

Cependant, Gearsper possède vraiment une grande puissance, mais il n'y a accès que lorsqu'il n'est plus restreint par son casque ESP. Conscient du danger que représentent ses propres pouvoirs pour son intégrité, il est pourtant prêt à y recourir pour sauver les autres gens au péril de sa vie. Il a pris un tel risque notamment pour rendre la pareille à Capitaine Mizuki pour l'avoir défendu contre des ennemis.

Histoire

Merci Needle Star

un grand merci

Gearsper fait partie des 15 héros sélectionnés par Sekingal et réunis dans la tour de la Ville A. Après que l'administrateur ait fini de leur expliquer qu'ils devront affronter des monstres sortant du sol et escorter un enfant que feront sortir les héros de classe S pour le ramener au QG, Gearsper a l'idée d'observer la zone du champ de bataille au préalable. Sa vision est malheureusement insuffisante pour déterminer quel genre de créature les assaillira dans le nid des monstres. Il n'exclut pas des pièges et ressent le danger. Peu après, Needle Star négocie pour que leur équipe de soutien en surface obtienne une promotion après cette mission. Sekingal est d'accord. Gearsper est si enjoué qu'il remercie Needle Star en même temps que Capitaine Mizuki et Sourcilune en lui frappant le dos. Needle Star a mal et s'écrie de colère, ce qui fait reculer Gearsper qui se méfie.

Puis, tous les héros se dirigent ensemble vers la Ville Z.

Gearsper transmet le message de King

King a laissé un message à Gearsper.

Gearsper a remarqué pendant le trajet que le héros de classe S King s'éclipsait. Ce dernier a dit à Gearsper qu'il partait en éclaireur en solitaire.

Histoire bonus Objets personnels

En passant le portail du quartier sinistré de la Ville Z, Petit Empereur s'aperçoit de l'absence de King. Gearsper lui retransmet le message de son supérieur pour justifier son absence. Le jeune scientifique est quand même déçu. A cet instant, les hordes de monstres commencent à sortir de leurs cachettes. Or, voici que des wagons tombent mystérieusement derrière eux pour barrer la route et libérer plus de membres de l'Association des Monstres. Feather
Demi-protection

"Débrouillez-vous un peu."

résume que cela annonce l'inéluctabilité de la bataille. Gearsper est aussi à cran que la majorité des héros à l'approche du combat. Quand le télékinésiste Jagan se sert des immeubles pour les écrabouiller, Gearsper est affolé. Tornade Tragique daigne à ce moment utiliser son bouclier pour bloquer cette attaque. En voyant ça, Gearsper est rassuré. Il remercie la jeune femme. Avant d'avoir fini ses remerciements, il sursaute en recevant sur la tête une pluie de petits débris que Tatsumaki a volontairement laissé passer. Pri-Pri Prisonnier protège entre autres Gearsper et Green grâce à ses Battements d'Ailes Angéliques. Tatsumaki se montre intransigeante : l'équipe de soutien doit prouver son utilité.
Attaques de Travestoc et Bushidozer sauvant Gearsper (version 2)

Ca a marché ?

Gearsper se retrouve cerné par quatre gros monstres. Il leur somme de reculer, mais rien n'y fait. Malgré sa peur, il s'agenouille et se concentre pour éveiller ses pouvoirs psychiques. Soudain, il remarque que ses assaillants ont été réduits en charpie. Il est tout joyeux d'avoir réussi à faire ça grâce à ses capacités, ignorant que ce sont en fait les sabreurs Travestoc et Bushidozer qui l'ont protégé.

Pendant que Rhinoféroce fait des ravages dans l'équipe de soutien, Gearsper reste en retrait, apeuré.

La bataille étant à l'avantage de l'Association des Héros certains monstres décident d'attaquer les faibles.
Iaïron aide Capitaine Mizuki et Gearsper

après beaucoup d'efforts

"Au hasard" : Gearsper. Il est figé par la peur, mais Capitaine Mizuki vient à sa rescousse. Elle se fait par contre devancer par le classe S Super Black Brillant qui repousse pour elle ces ennemis et les pulvérise rien qu'en courant.

Quand l'ordre de plonger en sous-sol est donné aux héros de classe S, Gearsper et Capitaine Mizuki poussent de toutes leurs forces Pur Porc sans réussir à l'enfoncer dans son passage. Atomic Samouraï résout le problème en quelques coups de sabre qui font s'effondrer le sol en manquent de faire tomber dans le trou les deux pousseurs.

Gearsper sursaute lorsqu'un léger séisme se produit quelques instants plus tard.

Approximativement 3 minutes après, un laser gigantesque fracasse une zone du quartier, ce qui fait sursauter Gearsper.

Un tremblement de terre encore plus fort se fait sentir plus tard, ce qui ne cesse d'inquiéter Gearsper et les autres en surface.[1]

Gearsper et l'équipe de soutien reçoivent plus tard l'otage de la part de Petit Empereur, avant que ce dernier ne retourne sous terre.

Durant un nouvel affrontement contre des monstres, Gearsper guide Green vers les tunnels qu'il détecte avec son pouvoir de clairvoyance.
Miaou fauche les rangs de héros

Miaou le lieutenant émerge à la surface.

Pendant que Green comble ce qui semble être la dernière issue du QG de l'Association des Monstres, Gearsper fait une dernière vérification mentale à l'aide d'une carte. Pourtant, quelques instants plus tard, un autre monstre apparaît malgré les obstructions du chlorokinésiste. One-Shotter tire en direction du chat, mais celui-ci arrive à renvoyer le projectile dans l’œil du tireur. La peur s'installe parmi les héros, mais Jet Nice Guy demande à ce qu'ils se réunissent. Néanmoins, à peine Jet Nice Guy a-t-il dit ça qu'une blessure apparaît sur son torse. L'instant d'après, Gearsper et d'autres héros se font dégommer par des coups de griffes éclairs de leur adversaire qui a déjà franchi leur ligne. Le casque de Gearsper se met à lâcher des décharges électriques de façon aléatoire au tour de sa tête. Avant de s'effondrer, Gearsper a le temps d'entendre avec effroi l'ennemi se présenter comme étant le lieutenant Miaou de l'Association des Monstres.

Gearsper n'est cependant pas vaincu. Il se relève peu après, à temps pour abriter Capitaine Mizuki derrière un bouclier télékinétique et la rattraper par télékinésie lorsqu'elle est repoussée vers l'arrière au moment où Miaou voulait lui trancher la gorge. Gearsper se tient debout devant son ami, malgré sa douleur et son casque en train de dysfonctionner. Tous ceux qui assistent à cette
  • Gearsper se déchaîne !
  • Gearsper n'est pas sûr de survivre à sa propre attaque.
  • Gearsper ensevelit le lieutenant Miaou.
  • Gearsper victime du contrecoup de ses pouvoirs
scène surréelle sont surpris. En conseillant à la classe B de s'éloigner de lui, Gearsper déclare qu'assister à la démonstration de force de Tornade Tragique lui a permis d'imaginer ce qu'il pourrait faire de ses capacités, ce qui n'implique cependant pas qu'il va pouvoir garder le contrôle. L'esper est cependant déterminé à relâcher sa puissance, même si ça doit lui coûter la vie. En quelques mouvements, Gearsper exécute une technique qui affecte tous les immeubles de la zone : il les détruit, et les reconstitue en grandes drilles rocailleuses, puis les projette vers Miaou qui a perdu son sourire confiant. L'attaque résonne dans un grand fracas et ensevelit Miaou sous une montagne de débris. Epuisé par son attaque, Gearsper est soulagé en apercevant en retrait Capitaine Mizuki, évanouie mais vivante. Après ça, il estime l'avoir remerciée pour l'avoir protégé tout-à-l'heure, même si c'était dangereux. Sur ces mots, son casque vole en éclats. Gearsper s'effondre inconscient au sol.

Compétences & Pouvoirs

Clairvoyance :

Gearsper a la capacité de voir un autre lieu de son choix à distance. Sa faculté est avancée au point qu'il serait capable d'observer la Ville Z alors qu'il se trouve à la Ville A, mais elle est limitée puisque Gearsper n'arrive pas à voir dans les profonds souterrains de l'Association des Monstres. Avec ce pouvoir, Gearsper a pu déterminer sur place la localisation de toutes les issues menant à l'intérieur du nid des monstres à l'aide de baguettes de sourcier et d'un pendule.

Casque ESP :

Il porte un casque qu'il conjugue à ses pouvoirs psychiques pour les contrôler. Cependant, avec ce casque, ses facultés de combat demeurent très faibles.

  • Casque ESP
  • Télékinésie
  • Bouclier télékinétique
  • Pieux de roche
Au moment où Miaou a endommagé le casque, le système du casque a déraillé et perdu son effet. La vérité sur ce casque est confirmée : ce casque servait à restreindre les pouvoirs de Gearsper. A ce moment, Gearsper dégage une puissance psychique phénoménale. La puissance de Gearsper dépasse alors tout ce qu'ont montré les autres membres de l'équipe de soutien en surface, et il semble aussi fort qu'un héros de classe S. Même en étant loin sous terre, Blizzard Infernal a senti ses pouvoirs redoutables et a failli confondre Gearsper avec sa puissante sœur Tornade Tragique. Le problème, c'est que Gearsper étant incapable de supporter longtemps ses pouvoirs poussés à fond, il s'évanouit vite après les avoir utilisé, du moment qu'il ne subit pas de trop graves séquelles physiques. Un abus de pouvoir conduirait Gearsper à la mort.

Baguettes de sourcier :

Il utilise des baguettes de sourcier dans le cadre de ses techniques de clairvoyance.

Pendule :

Pour aiguiser sa clairvoyance, Gearsper utilise éventuellement un pendule.

Télékinésie :

Lorsque son casque ESP ne fait plus effet, Gearsper révèle un pouvoir de télékinésie très développé. La force exercée par Gearsper lui permet de grandes choses impressionnantes au regard de Blizzard Infernal.

  • Bouclier télékinétique : Gearsper arrive à établir une barrière à même de repousser un coup de griffes de Miaou.
  • Pieux de roche : En quelques impulsions mentales rapides, Gearsper peut : déchiqueter plusieurs immeubles en même temps, les sculpter rapidement en gros projectiles pointus, et les envoyer ensemble dans un grand fracas.

Résistance surhumaine :

Après s'être pris de violentes griffures de Miaou, Gearsper a trouvé les ressources pour se relever quelques instants et se battre.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MutilationsMutilation-séquelle
Équipe de soutien en surface
VS
Miaou[2]
Miaou
Victoire éclair
œil droit de One-Shotter

Détails supplémentaires

  • Son surnom est un jeu de mots entre "gear" qui veut dire "engrenage" et "esper" qui est l'appellation des utilisateurs de pouvoirs psychiques. Ce surnom est lié au fait qu'il associe une machine à ses pouvoirs.
  • Yusuke Murata a évoqué qu'il est si faible qu'il n'a été admis à l'examen de l'Almanach des super-héros que parce que ses facultés psychiques rares ont été remarquées.

Références

  1. Chapitre 106
  2. Chapitres 116 et 117