Wikia One Punch-Man
Advertisement

Emoticon_stop.png

Du contenu de cette page dépasse l'animé. Vous risquez fortement d'être spoilé si vous n'êtes pas au courant des événements récents du manga.
Emoticon_stop.png

Habilités et Combats

Compétences & Pouvoirs

Compétences brutes

Force
magistral
Début de l'histoire

Dès sa première apparition sa force lui permet de vaincre beaucoup de héros, dont certains de classe A, en un seul coup.

Après transformation contre Croc d'Argent et Bomb

Lors son évolution partielle en monstre, Garoh est devenu si fort qu'il peut faire trembler le sol dans une très large zone autour de lui et repousser Croc d'Argent et Bomb réunis.

Si l'on voulait comparer la force de Garoh par rapport à des civils ordinaires, il peut en décaniller deux en même temps en claquant du doigt, ou casser un couteau comme une brindille avec deux doigts pour en retourner la lame contre son utilisateur.

Après combat contre le groupe de Sécatoroi

Le lendemain, il parvient à tuer en un éclair Sécatoroi, un monstre de niveau Démon. Cette force augmente encore un peu contre Orochi jusqu'à permettre à Garoh de résister temporairement à la force d'un de ses coups de poing.

Vitesse
exceptionnel
Début de l'histoire

Il bouge très vite, au point de pouvoir arracher un bras en un instant ou de casser très rapidement le bras d'un héros de classe A.

Après combat contre le groupe de Death-Gatling

En s'améliorant lors de l'embuscade qu'il a subi près de sa cabane, il est devenu capable de rattraper Binocle, qui était quelques instants plus tôt plus rapide que lui à la course. Quelques minutes plus tard, contre Démon Cyborg, il arrive à se surpasser encore.

Lors de son duel contre Orochi, Garoh parvient à accélérer jusqu'à être intouchable pour les vives cornes du géant.

Résistance
exceptionnel
Début de l'histoire

Garoh est très résistant dès le début de l'histoire. Il a encaissé longtemps les attaques de Master Marcel. Plus tard, il encaisse celles de Chien de Garde-man sans perdre connaissance.

Même dans un état assez avancé de dégâts, il peut encaisser des balles de pistolet, bloquer des coups de kendama géant de Smile-man et résister plusieurs minutes aux effets du poison paralysant de Shooter.

Sa résistance s'est largement augmentée, au point qu'il s'en sorte après une boule d'énergie de Grand Rex.

Après transformation contre Super Black Brillant

Sa résistance continue d'augmenter durant son combat contre Super Black Brillant. Il a pris le Super Black Double Bazooka sans que ses épaules ne soient trop endommagées. Le coup l'a à peine fait glisser vers l'arrière.

Endurance
extrême
Début de l'histoire

Le chasseur de héros a la faculté de supporter beaucoup de douleur. Lorsqu'il s'est fait transpercer la main par l'épée de Moustachute, il n'a montré aucun signe trahissant que ça l'handicapait.

Il peut surmonter ses douleurs et ses incapacités physiques grandissantes après empoisonnement, et rivaliser avec Genos.

Le jour suivant, Garoh s'est avéré si endurant qu'il a osé attraper dans une main un sabre de Sécatoroi pour le briser en se blessant la main et dans un second temps l'attaquer alors qu'il venait de se faire empaler le ventre par l'autre sabre. Il a quelques minutes plus tard survécu à des boules d'énergie de Grand Rex alors qu'il était persuadé de crever à la première lorsqu'il se l'était prise à bout portant. Garoh a survécu plus tard à un plaquage qui aurait dû lui être mortel, asséné par Super Black Brillant, un des meilleurs héros sur le plan de la puissance physique.

Réflexes
exceptionnel

Garoh a des réflexes aiguisés lui permettant de pratiquer le Poing destructeur fluctuant avec beaucoup d'efficacité. Il arrive notamment à suivre des yeux toutes les balles de Death-Gatling ou le Mitraillage de Coups de Genos.

Intelligence
magistral

Le monstre humain se révèle être très intelligent. Il analyse très vite les techniques de ses ennemis et les mémorise en conséquence afin de s'adapter. Une fois qu'il a mémorisé la façon dont son ennemi se bat, Garoh est capable de prévoir la majorité des attaques qu'il enverra et de les esquiver. Par exemple, Golden Ball est devenu au bout d'un moment totalement impuissant, Garoh étant devenu capable d'esquiver son Golden Carnage en faisant un minimum de mouvements. Cette intelligence lui a permis par exemple de s'adapter aussitôt à la Pluie de Flèches de Shooter réputée très dure à esquiver.[1] Il a également prétendu lors de son combat face à Divinsecte et Sécatoroi qu'il avait suffisamment observé ses deux adversaires pour qu'ils ne puissent plus jamais le toucher, même s'il ne l'a pas prouvé à cause de l'intrusion de Morveduse dans le combat. En raison de cette compétence intellectuelle, Garoh se qualifie de génie du combat, ce qui n'est pas présomptueux puisqu'il peut ainsi progresser chaque fois qu'il assimile une technique qu'il a analysée une fois.

Son génie est tel qu'il est parvenu à apprendre de lui-même une des meilleures techniques des frères Bang et Bomb, alors qu'elle nécessite en temps normal deux pratiquants d'arts martiaux réunis pour s'accomplir.[2]

6ème sens
surhumain

Quand Garoh se fie à son instinct, il adopte généralement la meilleure décision. Lorsqu'au matin une bande de héros a encerclé sa cabane, il a vite pressenti qu'on lui tendait une embuscade.[3] Il a même réussi à esquiver une dangereuse attaque de Crapaucheur venant d'un de ses angles morts : le Coupe-Oreille.

Puis, il a été capable de ressentir que Grand Rex était un danger trop grand pour lui.

Régénération (回生, Kaisei)
surhumain

Régénération

Après avoir évolué en un monstre, il a montré une forme de faculté régénératrice : lorsqu'il est blessé ne serait-ce qu'un peu, les tâches sur son corps (qui étaient autrefois ses vêtements) se développent rapidement en une spirale à l'endroit de la blessure, ce qui le guérit. Cette capacité pourrait également expliquer pourquoi il a guéri si vite après avoir été laissé pour mort par Sécatoroi, car il avait déjà remarqué à ce moment que ses vêtements avaient colmaté ses plaies.[4]

Cependant, Garoh ne maîtrise pas encore bien cette faculté, car elle s'est retournée contre lui à la fin du combat contre Super Black Brillant et lui a causé une douleur insoutenable.

Talents

Poing destructeur fluctuant (流水岩砕拳, Ryūsui Gansai-ken)
exceptionnel
Début de l'histoire

Garoh était le meilleur élève de Bang. Il maîtrisait cet art martial mieux que tous les autres disciples, au point de pouvoir tous les battre en même temps 6 mois avant le début de l'histoire. Le Poing destructeur fluctuant lui permet d'exécuter des mouvements fluides et rapides. Dès lors, il peut frapper très rapidement tout en déviant des coups physiques plus puissants que les siens. Grâce à cette technique, il est devenu intouchable face à Master Marcel alors que ce dernier avait un gros avantage dans la première partie du combat.

D'après Master Marcel, Garoh pratique cette technique en visant les points vitaux de son ennemi. Il peut riposter avec le double de la puissance initialement déployée dans l'attaque adverse. C'est un art martial anti-humains. De ce fait, le Poing destructeur fluctuant est très efficace contre les ennemis humanoïdes, car leurs mouvements sont relativement prévisibles pour le combattant d'arts martiaux. Par contre, son efficacité est très réduite sur les adversaires faisant des mouvements bestiaux comme Chien de Garde-man.[5]

Lors de son combat contre les huit héros de classe A et B, il s'améliore rapidement et devient capable de dévier le feu nourri d'une mitrailleuse comme le Déluge Mortel de Death-Gatling. On apprend lors de son duel contre Démon Cyborg que cet art martial peut être utilisé avec les pieds.

Sa maîtrise des arts martiaux est devenue telle qu'elle fait peur à Super Black Brillant, qui était jusqu'alors certain d'être invincible face à lui. Il peut à présent dévier ses coups de poing rien qu'en utilisant le Poing destructeur fluctuant à l'aide d'un pouce, et répliquer si violemment que Super Black Brillant saigne du nez.[6]

  • Poing fluctutourbillonnant des crocs tueurs de dragon (旋風流水 交牙竜殺拳, Senpū Ryūsui Kōga Ryūsatsu-ken) : Garoh peut effectuer une technique qui normalement demande l'association de deux artistes martiaux, consistant à attaquer une cible avec le Poing destructeur fluctuant de la main gauche et le Poing pourfendeur tourbillonnant de la main droite. Cette technique arrive à faire reculer Super Black Brillant,[2] alors que même Divinsecte au sommet de sa puissance ne le faisait même pas broncher avec ses coups de poing.

Précision
magistral

Il possède une précision chirurgicale au point de viser sans difficulté les points vitaux de ses adversaires. On l'a également vu bloquer précisément une lame qu'il tenait à quelques millimètres de l'œil d'un ivrogne qu'il voulait seulement menacer.

Imitation

Garoh est doté d'une habilité surprenante à analyser et à singer les mouvements de quelqu'un d'autre, jusqu'à en reproduire l'efficacité exacte, voire en la dépassant.

  • Souffle d'éveil (剛醒呼法, Gousei kohou) : On le voit pour la première fois pendant le combat contre les huit héros des classes inférieures utiliser une technique de Bang consistant à respirer profondément pour avoir plus longtemps la maîtrise de son niveau maximal.[7]
  • Déplacement de Chien de Garde-man : Il est parvenu à copier la vitesse et les déplacements de Chien de Garde-man après qu'il ne l'ait affronté qu'une seule fois la veille.
  • Marcel Choc (タンクトップブロー, Tankutoppu Burō) Cf databook One Punch-Man.png : Garoh peut reproduire cette technique de Master Marcel qui consiste à frapper puissamment le sol afin de provoquer un petit séisme. L'adversaire subit un déséquilibre et peut baisser sa garde durant ce moment de déstabilisation.[8]
  • Poing pourfendeur tourbillonnant (旋風鉄斬拳, Senpū Tetsuzan-ken) : Garoh a reproduit l'art martial de Bomb alors qu'il ne l'a vu et subi que pendant quelques instants. Cette technique produit des ondes qui découpent la cible après exécution de mouvements particuliers des mains et des doigts. Il a même surpassé Bomb dans sa maîtrise comme prouvé lors de leur duel.
  • Motivation (気合い, Kiai) : Cette capacité volée à Batte-man consiste à profiter d'une force proportionnelle à la gravité de ses blessures. Après avoir été grièvement blessé par Grand Rex, Garoh est parvenu à s'habituer en quelques minutes à la paralysie par télékinésie qu'exerçait Scrutt, une télékinésiste monstrueuse de niveau Dragon.
  • Super Black Bazooka (超合金バズーカ, Chōgōkin Bazūka) : Il arrive à reproduire le même coup de poing que celui de Super Black Brillant.
  • Poing explosif libérateur (爆心解放拳, Bakushin Kaihō-ken) : Après avoir lu brièvement le parchemin où Bang avait détaillé le secret de son art martial oublié, Garoh a appris à s'en servir. Cette technique de combat consiste à ouvrir sa garde pour attaquer frénétiquement, et ce dans un état d'esprit sanguinaire. A l'inverse du Poing destructeur fluctuant, cet art martial ne se repose pas sur la défense, mais sur l'agressivité.

Combats

Adversaires
Garoh
VS
élèves du Dojo du Poing destructeur fluctuant
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garoh
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS[9]
Bang
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Mutilation(s)
Bang

Adversaires
Garoh
VS
Tank-Tanga

Magicman

Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garoh
Victoire éclair
Mutilation(s)
bras droit de Blue Fire

Adversaires
Garoh
VS
criminels
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garoh
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS
Vegetarian Marcel
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garoh
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS[10]
Master Marcel

Gang des Marcel

Charanko

Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garohblessé
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS
Studless

Redpif

Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garoh
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS
Golden Ballivre
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garohblessé
Victoire éclair
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS
Moustachute
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garohblessé
One-Shot éclair
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS[11]
Saitama
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Saitama
One-Shot éclair
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS[12]
Batte-manblessé
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS[13]
Chien de Garde-man
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Chien de Garde-man
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS[14]
Chauve Capé
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Chauve Capé

King
One-Shot éclair
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS[15]
Death-Gatling

Smile-man

Crapaucheur

Goldokorn

Binocle

Pan Pan

Shooter

Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garohblessé, épuisé & empoisonné
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé, épuisé & empoisonné
VS[16]
Démon Cyborg
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé, épuisé & empoisonné
VS[17]
Croc d'Argent
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé, épuisé & empoisonné
VS[18]
Croc d'Argent
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS
alcoolique
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garoh
Abandon
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS[19]
Chauve Capé
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Chauve Capé
One-Shot éclair
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS[4]
Sécatoroi

Morveduse

Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Sécatoroiblessé

Divinsecteblessé

Morveduse

Triche
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS
monstres
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garoh
monstres
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS
Sécatoroi
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garohblessé
Victoire éclair
Sécatoroi
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS
2 monstres
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garohblessé
Victoire éclair
2 monstres
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS
Grobinet

Unicorne

Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS
Grand Rex
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Grand Rex
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS
Scrutt
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Garohblessé
VS[20]
Roi des Monstres
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Roi des Monstres
Mutilation(s)

Adversaires
Garohsomnambule
VS[21]
Pri-Pri Prisonnier
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garohsomnambule
Mutilation(s)

Adversaires
Garohsomnambule
VS[22]
Super Black Brillant
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS[23]
Bomb
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Garoh
Mutilation(s)

Adversaires
Garoh
VS
Croc d'Argent
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
En cours
Mutilation(s)

Références

Advertisement