Emoticon_stop.png Du contenu de cette page dépasse l'animé. Un bouton [Développer] dissimule les spoils.

Garoh (ガロウ, Garō) est un antagoniste récurrent de One Punch-Man. Après avoir été renvoyé du Dojo du Poing destructeur fluctuant par son maître Bang, il a passé quelques mois à faire une chasse aux dojos. Désormais, il se prend pour un monstre en attaquant les héros, ce qui lui vaut de s'autoproclamer le monstre humain (人間怪人, Ningen kaijin) et le chasseur de héros (ヒーロー狩り, Hīrō gari).

Emoticon_stop.pngSPOIL

Sytch estime qu'il mérite le niveau de fléau Dragon.

Apparence

Garoh est un homme de taille moyenne au dos vouté par moments. Il est musclé tout en étant maigre. Il a des sourcils assez fins, et des cheveux blancs rejetés en arrière et qui se divisent deux grosses parties semblables aux oreilles d'un loup. Sa tenue se compose d'un haut moulant noir qui laisse se dessiner les courbes de sa musculature, et d'un pantalon de kimono blanc avec des espadrilles. La longue ceinture de tissu autour qu'il porte à un moment donné est jaune. Les chaussures d'artiste martial qu'il porte sont noires.

A partir du moment où Garoh a commencé à se transformer en monstre, ses cheveux sont devenus rouges, tout comme son œil droit, imprégnés de son sang.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Dans la période suivante, en tant que demi-monstre, Garoh porte un juste-au-corps entièrement noir. Sécatoroi lui a causé une longue cicatrice au milieu de son visage, et après sa victoire contre lui, il s'est recouvert de bandages noirs en lambeaux. Deux des bandages déchirés lors de son face-à-face avec Grand Rex ont une allure d'écharpe.

Lorsqu'il est devenu un monstre, ses vêtements ont fusionné avec sa peau, et ils sont devenus tels des tâches noires lui collant à la peau. La chevelure rougeâtre de Garoh prend un éclat plus clair, et ses deux yeux sont rouges. Ses vêtements forment sur son corps une spirale noire dont l'épicentre est son nombril. Deux nouveaux lambeaux de tissus flottent derrière lui au niveau de la taille.[6]

Garoh ayant subi une deuxième évolution, il devient entièrement recouvert d'une sorte de cuirasse naturelle sombre aux ouvertures laissant apparaître une lumière sulfureuse. Les lambeaux de tissu flottant derrière lui sont toujours présents.[7]

Galerie

Avatar Garoh.jpg
Présentation

Personnalité

Garoh se détache des autres élèves de Bang non seulement par sa puissance, mais par sa violence, ce qui fut la raison de son renvoi du Dojo du Poing destructeur fluctuant.

Son rêve : devenir un monstre. Garoh est arrogant, cruel, sans pitié. Il aime se battre contre tous les combattants qui croisent sa route. Il a la prétention de devenir le fléau terrible prédit par Ridma dans son dernier souffle. Il a le sourire carnassier facile, quand il se bat contre un adversaire de valeur. Toutefois, Garoh ne semble pas dénué d'humanité. Garoh rechigne à attaquer des êtres sans défense, tels que les enfants.[8] Il refuse d'impliquer les innocents dans une de ses histoires, car il n'en tire aucun plaisir. Il n'est prêt à tuer que si ça peut le rendre crédible devant ceux qui le traitent de vulgaire voyou et lui rejettent la qualification de monstre.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Son idéal ultime est d'inspirer tellement la peur au monde entier, en devenant le plus grand de tous les monstres, que les gens se sentiront unis par le sentiment de la seule joie d'être encore envie. Par ce processus, il mettrait fin aux conflits et aux maltraitances dans le monde.[9]

Sa combativité le pousse à défier tous les héros qu'il rencontre, même s'il sort blessé d'une défaite, et même si son prochain adversaire semble vainqueur à l'avance. Peu-importe le défi, Garoh le relève dans le but de progresser et devenir le plus puissant de tous les monstres.[10]

Bien qu'il aimait les monstres de sa série préférée au point de se considérer à présent comme un monstre, Garoh ne reconnaît pas les vrais monstres comme ses congénères et serait même prêt à en tuer s'ils se trouvaient sur son chemin. La preuve en est qu'il a refusé de rejoindre l'Association des Monstres alors que Phénix lui tendait la perche. Cette différence est également marquée par sa sympathie pour quelqu'un en particulier : Falot, un enfant qu'il connaît à peine, mais pour qui il manifeste un peu de pitié et fait tout pour l'empêcher de se faire tuer.

C'est ce qui dégoûte le plus chez lui au regard des autres monstres qui le rejettent en découvrant cette part de lui. Garoh a une énorme fierté, car il souhaite s'émanciper de toute autorité et accomplir ses rêves seul. C'est pour ça entre autres qu'il rejette l'Association des Monstres, mais aussi qu'il souhaite battre Bang seul et sans aide.

Garoh est rempli de contradictions qui le tourmentent parfois. Tout d'abord, il pratique avec une grande habilité le Poing destructeur fluctuant, mais il déteste l'utiliser, ce qui a failli lui coûter la victoire contre Master Marcel. Depuis ce combat, il rechigne moins à s'en servir.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Garoh a été rassuré en apprenant que Bang n'avait pas été tué par Grande Scolopendre Patriarche, alors qu'il le déteste en même temps. Lorsqu'il est pris en pitié, Garoh peut être prêt à tuer ceux qui osent faire ça.[4] Garoh prétend n'avoir aucune pitié envers Falot à maintes reprises, mais il va tout entreprendre pour le sauver, comme s'il savait qu'il accomplissait un geste héroïque mais ne voulait pas l'assumer. Même une fois devenu complètement un monstre, il demeure attaché à son sentiment de pitié et n'a pas le courage de frapper un homme en position de faiblesse à terre, parce que ça lui rappelle trop ce que lui et Falot ont pu subir. Il pense pourtant lui-même qu'un monstre doit être cruel sans retenue.[11]

Il éprouve très rarement de la peur. Très peu de gens sont capables de lui en inspirer. Même devant Orochi il s'est obstiné jusqu'au bout à se prendre pour le plus terrifiant et le plus redoutable.

Références

Navigation

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale