Wikia One Punch-Man
Advertisement

Emoticon_stop.png

Du contenu de cette page dépasse l'animé. Vous risquez fortement d'être spoilé si vous n'êtes pas au courant des événements récents du manga.
Emoticon_stop.png

Garoh (ガロウ, Garō) est un antagoniste récurrent de One Punch-Man. Après avoir été renvoyé du Dojo du Poing destructeur fluctuant par son maître Bang, il a passé quelques mois à faire une chasse aux dojos. Désormais, il se prend pour un monstre en attaquant les héros, ce qui lui vaut de s'autoproclamer le monstre humain (人間怪人, Ningen kaijin) et le chasseur de héros (ヒーロー狩り, Hīrō gari). Sytch estime qu'il mérite le niveau de fléau Dragon depuis qu'il est devenu un demi-monstre. Plus tard, il évolue complètement en monstre.

Apparence

Garoh est un homme de taille moyenne au dos vouté par moments. Il est musclé tout en étant maigre. Il a des sourcils assez fins, et des cheveux blancs rejetés en arrière et qui se divisent deux grosses parties semblables aux oreilles d'un loup. Sa tenue se compose d'un haut moulant noir qui laisse se dessiner les courbes de sa musculature, et d'un pantalon de kimono blanc avec des espadrilles. La longue ceinture de tissu autour qu'il porte à la taille est jaune. Les chaussures d'artiste martial qu'il porte sont noires.

A partir du moment où Garoh a commencé à se transformer en monstre, ses cheveux sont devenus rouges, tout comme son œil droit, imprégnés de son sang. En tant que demi-monstre, Garoh porte un juste-au-corps entièrement noir. Sécatoroi lui a causé une longue cicatrice au milieu de son visage, et après sa victoire contre lui, il s'est recouvert de bandages noirs en lambeaux. Deux des bandages déchirés lors de son face-à-face avec Grand Rex ont une allure d'écharpe.

Lorsqu'il est devenu un monstre, ses vêtements ont fusionné avec sa peau, et ils sont devenus tels des tâches noires lui collant à la peau. La chevelure rougeâtre de Garoh prend un éclat plus clair, et ses deux yeux sont rouges. Ses vêtements forment sur son corps une spirale noire dont l'épicentre est son nombril. Deux nouveaux lambeaux de tissus flottent derrière lui au niveau de la taille.[5]

Garoh ayant subi une deuxième évolution de monstre, il devient entièrement recouvert d'une sorte de cuirasse naturelle sombre aux ouvertures laissant apparaître une lumière sulfureuse. Les lambeaux de tissu flottant derrière lui sont toujours présents.[6] Il n'a plus de lèvres visibles et ses dents sont devenues pointues.

Galerie

Présentation
Avatar Garoh.jpg
Galerie

Personnalité

Garoh se détache des autres élèves de Bang non seulement par sa puissance, mais par sa violence, ce qui fut la raison de son renvoi du Dojo du Poing destructeur fluctuant.

Son rêve : devenir un monstre. Garoh est arrogant, cruel, sans pitié. Il aime se battre contre tous les combattants qui croisent sa route. Il a la prétention de devenir le fléau terrible prédit par Ridma dans son dernier souffle. Il a le sourire carnassier facile, quand il se bat contre un adversaire de valeur. Toutefois, Garoh ne semble pas dénué d'humanité. Garoh rechigne à attaquer des êtres sans défense, tels que les enfants.[7] Il refuse d'impliquer les innocents dans une de ses histoires, ce qui le distingue des autres monstres de l'histoire puisqu'il ne s'acharne pas sur n'importe quel humain, mais surtout sur les héros professionnels. Son idéal ultime est d'inspirer tellement la peur au monde entier, en devenant le plus grand de tous les monstres, que les gens se sentiront unis par le sentiment de la seule joie d'être encore envie. Par ce processus, il mettrait fin aux conflits et aux maltraitances dans le monde.[8]

Sa combativité le pousse à défier tous les héros qu'il rencontre, même s'il sort blessé d'une défaite, et même si son prochain adversaire semble vainqueur à l'avance. Peu-importe le défi, Garoh le relève dans le but de progresser et devenir le plus puissant de tous les monstres. Sur ce point, son obstination à se faire reconnaître est telle qu'il est exceptionnellement prêt à tuer si ça peut le rendre crédible devant ceux qui le traitent de vulgaire voyou ou lui rejettent la qualification de monstre.

Bien qu'il aimait les monstres de sa série préférée au point de se considérer à présent comme un monstre, Garoh ne reconnaît pas les "vrais" monstres comme ses congénères et serait même prêt à en tuer s'ils se trouvaient sur son chemin. La preuve en est qu'il a refusé de rejoindre l'Association des Monstres alors que Phénix lui tendait la perche. De toute manière, certains membres de l'association ont été dégoûté de lui quand ils ont découvert qu'il s'accrochait à son humanité malgré qu'il s'autoproclame comme un monstre. Il en résulte que Garoh n'a aucun allié chez les monstres.

Garoh est rempli de contradictions qui le tourmentent parfois. Tout d'abord, il pratique avec une grande habilité le Poing destructeur fluctuant, mais il déteste l'utiliser, ce qui a failli lui coûter la victoire contre Master Marcel. Depuis ce combat, il rechigne moins à s'en servir. Ensuite, Garoh s'avère éprouver une sorte de sympathie qu'il n'assume pas envers Falot, un enfant qu'il connaît à peine, mais pour qui il manifeste un peu de pitié. Tout en poursuivant son rêve, il fait tout pour protéger sa vie d'autres monstres à maintes reprises. Même une fois devenu complètement un monstre, il demeure attaché à son sentiment de pitié et n'a pas le courage de frapper un homme en position de faiblesse à terre, parce que ça lui rappelle trop ce que lui et Falot ont pu subir. Il pense pourtant lui-même qu'un monstre parfait doit être cruel sans retenue.[9]

Il est d'une fierté obsessionnelle comme l'indique son envie de vaincre son ancien mentor, Bang, par lui-même sans aucune aide extérieure. Pour cette raison, Garoh a été rassuré en apprenant que Bang n'avait pas été tué par Grande Scolopendre Patriarche. Il hait aussi ceux qui le prennent en pitié.

Il éprouve très rarement de la peur. Très peu de gens sont capables de lui en inspirer. Même devant Orochi il s'est obstiné jusqu'au bout à se prendre pour le plus terrifiant et le plus redoutable.

Après avoir muté complètement en monstre, il semble avoir perdu l'usage de la parole.

Références

Navigation

Monstres
Canon
AspiratueurBakuzanBenpatsuBonhomme de neige géantBoros
CalinouCancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDynamitorDémarronEmpereur VanupiedsÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
LogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMâchoireMaiko PlasmaMaître Joe
MorphalMorveduseMousmétiqueMutantMutatronNoirozoïdeOiseau géant
Poisson ChargePoissons Docteurs FousPoursuiveurs monstrueuxPoussinet
Princesse SupersadoPsychopoulpePsykosPuantorRaptraRed Boule
ReptraReptilangueRhino-féroceRoi des cieuxRoi des EnfersRoi des fauves
Roi des MonstresRoi des monstroterresRoi des profondeurs
Roi des temps anciensScaravageurScolopendre AînéeScolopendre Junior
SécatoroiSuper-mouseTireur d'élite monstrueuxTranchoir Satanas
Les Trois CorneillesTuningosaurus YO649Z mark IIUnicorneVaccine-manVentilateur
VoltenWind
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale
Advertisement