FANDOM

Emoticon_stop.pngAlerte : taux de spoil 100% !Emoticon_stop.png
«
"Un héros. Inutile de me donner ton nom, je vais t'éliminer immédiatement."[1]
»

G5 (G5, Gī Faibu) est un robot, et plus précisément une machine divine de l'Organisation, qui a été envoyé gorger les rangs de l'Association des Monstres. Son niveau de fléau est Démon.

Apparence

G5 ressemble à une version robotique d'un grand samouraï en armure lourde au casque orné d'un croissant de lune. Il n'a qu'un seul œil visible au travers de son casque. Ses sabres sont à sa taille, au côté gauche. Cependant, ce n'est que l'apparence de sa seconde enveloppe.

La vraie apparence de G5 est similaire à celle de G4. C'est un robot au gabarit proche de celui d'un humain, au blindage épais et aux formes courbes. Son crâne est grand, et il a 2 yeux visibles dans l'ouverture entre le crâne et la plaque représentant sa mâchoire. Il a 3 plaques rondes lumineuses sur le ventre et les épaules. De fines lignes s'entrecroisent sur son crâne.

Galerie

Personnalité

G5 suit conformément à sa programmation les ordres de l'Organisation, à savoir aider l'Association des Monstres. Il ne divulgue cependant aucune information concrète sur son organisation d'origine à ses nouveaux alliés. G5 est capable de donner de sa propre initiative des conseils dans sa mission de soutien à l'association.

Il a vite saisi la loi du plus fort qui règne dans l'Association des Monstres et n'a pas hésité à sacrifier un subordonné quelconque à l'appétit de Grand Glouton afin de s'éviter un combat inutile contre la créature.

G5 a montré un intérêt envers la technologie de Metal Knight. De plus, il a tendance à mettre en garde ses ennemis sur ses capacités ou à les corriger quand ils le sous-estiment.

Histoire

G5 aurait été envoyé par l'Organisation pour supporter l'Association des Monstres quand ils ont entendu parler de leur publicité. Ainsi venu dans la zone fantôme de la Ville Z, il trouva sans problèmes leur repaire, mais en route, il croisa l'Escadron Privé de Rupin. G5 les vainquit aisément et les fit prisonniers.

G5 apporte les mercenaires qu'il vient de battre à Scrutt en considérant qu'il a fait ce qu'il avait à faire comme il était venu aider l'Association des Monstres conformément à ses ordres. Le conseiller le flatte pour ses capacités et accepte sa candidature. G5 répond qu'il a eu de la chance de les trouver et que ça lui convient de faire plaisir à l'Association des Monstres. Le robot se présente et cite le nom de son groupe d'origine. A ce propos, le conseiller militaire s'interroge sur les sources qui lui ont permis de situer comme ça leur repaire et aimerait parler à son créateur. A cette question, G5 ne répond rien. Scrutt n'insiste pas et l'enjoint à rentrer dans les rangs de monstres. Dans la suite des débats, Scrutt ouvre la question du sort des prisonniers. La clameur générale veut leur mort, et une bagarre éclate. Sécatoroi se distingue parmi les incontrôlables et se prépare à torturer les humains. G5 l'interrompt.
Dîner-spectacle BDSM

G5 découvre le fonctionnement de l'association.

Il avance qu'après avoir croisé le fer avec eux il a perçu un important potentiel dans leurs armures, un potentiel qui pourrait être utile dans la guerre actuelle. Cependant, le hic est que leurs armures sont faites sur mesure et ne peuvent être portées par personne d'autre, encore moins des monstres. Scrutt comprend qu'il voudrait qu'ils les utilisent comme chair à canon. Cette idée révulse Sécatoroi. Il les décrit comme faibles et peureux. Il témoigne encore de son obsession qui le pousse à les faire encore plus souffrir. Il est toutefois encore interrompu, cette fois par Princesse Supersado, qui lui pique ses proies et s'apprête à les asservir avec l'autorisation de Scrutt. Ainsi, elle utilise le stimulus de son fouet épineux pour en faire ses esclaves. Suite à cette scène, G5 pose une question au cyclope : est-ce que tuer des membres est permis dans cette organisation (faisant référence au comportement de Sécatoroi) ? Scrutt dit que oui, c'est inévitable de par leur nature de monstre, mais qu'il préfèrerait qu'ils évitent autant que faire ce peu. Sécatoroi grince et incite l'humain qu'il sent dans les parages à se montrer.

Garoh rentre à son tour dans la salle et passe au centre de l'attention pour recevoir sa mise au défi par le Roi des Monstres afin qu'il puisse rejoindre l'Association des Monstres.

Grand Glouton nourri par G5

G5 se débarrasse de Grand Glouton.

Durant la nuit, G5 a récupéré la tête du robot de Metal Knight. Alors qu'il circule dans un couloir, il est bloqué par Grand Glouton qui se dispute avec Sécatoroi. G5 demande poliment au grand saurien de se pousser. Celui-ci se retourne brusquement dans l'évidente intention de croquer G5. Sans hésiter, G5 attrape un monstre qui traînait pas long et l'envoie dans la bouche de Grand Glouton. Bien que surpris, Grand Glouton avale, et aussitôt rassasié, il s'en va faire une digestion de quelques heures et s'excuse du dérangement. G5 avance à nouveau. Sécatoroi le reconnaît. Le sabreur remarque alors la tête de robot qu'il tient dans sa main gauche et demande s'il l'a volé. G5 répond que c'est pour une raison confidentielle. Il compte la démonter et l'analyser en profondeur, ne négligeant pas sa grande valeur.

G5 désossa soigneusement pendant la nuit le robot de Metal Knight tout entier dans son laboratoire.

G5 le redoutable VS Petit Empereur

G5 VS Petit Empereur

Le lendemain, G5 circule dans les couloirs pendant la bataille contre l'Association des Héros. A un croisement, il se fait tirer dessus par un char d'assaut miniature. Il le détruit d'un seul coup de sabre et franchit le seuil de son couloir pour se retrouver nez-à-nez avec un héros. G5 le prévient que ce n'est pas la peine de lui donner son nom puisqu'il va l'éliminer sur le champ. Petit Empereur tire depuis son cartable quatre flûtes faisant office de missiles. Les projectiles se fichent dans le sol autour de G5 et forment une barrière électrique envoyant des signaux lui ordonnant de s'immobiliser. G5 tranche les flûtes sans se soucier des décharges électriques qu'elles dégageaient et se dirige d'un pas ferme vers Petit Empereur. Paniqué, le héros sort de son cartables trois sphères qui se changent en Dogman 23, 24 et 25. Il leur donne l'ordre de fusionner : ils adoptent une posture plutôt ridicule de pyramide, puis se mêlent pour former Mad Dog Cerbère Dominé. G5 dégaine son deuxième katana en disant que c'est une erreur de le comparer à cette intelligence artificielle canine. Dégainant une arme de jet, Petit Empereur projette un Tir de Glu qui entrave légèrement la machine divine. Au même moment, Mad Dog Cerbère Dominé attaque avec un Vicieux poing rotatif du chien pendant que les deux enfants prennent la fuite.

Atomic Samouraï VS G5

G5 copie Atomic Samouraï.

G5 réapparaît ailleurs un moment plus tard. Quand Atomic Samouraï à ceux dans le coin qu'il n'a pas encore tranché de lever la main, G5 obtempère et se présente. Il s'approche en décrivant qu'il a fini d'analyser les données de combat du quatrième de classe S. Désormais, ses techniques n'ont plus de secret pour lui : il les maîtrise lui aussi. Etant donné cette situation, G5 suggère à Atomic Samouraï de ne pas lui opposer une inutile résistance et de lui présenter sa nuque. Il ne coopère pas au conseil du robot. Les deux sabreurs dégaine, et s'en suit une longue série d'entrechocs de leurs sabres. Atomic Samouraï manifeste de l'amusement en voyant que ce petit jouet est bien conçu, ce qui lui fait penser qu'il devrait peut-être en commander un. G5 rétorque que son arrogance n'a pas de limite. La machine divine se met à augmenter progressivement sa vitesse. Bâillant tout en continuer de sabrer, Atomic Samouraï dit qu'il s'attendait à avoir enfin trouvé un partenaire pour l'entraînement de ses disciples. G5 compte lui faire comprendre son erreur : G5 ne se contente pas simplement de copier les techniques, car il peut les modifier et les améliorer. G5, en tant que robot, a les moyens de dépasser les limites humaines causées par les émotions. Cela lui donne le potentiel de créer
  • G5 découpé
  • subterfuge de fuite
un nouvel éventail de techniques d'épée. Sur ce, il annonce que son système de simulation de combat prédit qu'il ne reste que 23 coups avant que le corps de Atomic Samouraï ne se fasse couper. G5 passe à la vitesse maximale. Atomic Samouraï ne tarde pas à le narguer en disant qu'il a déjà dépassé le seuil des 23 coups. G5 se montre surpris. Le héros conclut que les capacités qu'il a montré sont grandes, mais qu'il lui manque quelque chose pour atteindre son niveau, et il va le lui révéler avec des mots simples : le facteur d'amusement. G5 subit l'Atomicoupe. Il surprend pourtant une fois encore son adversaire en ne tombant pas complètement en miettes. Atomic Samouraï comprend qu'il n'a pas tranché son cœur, et devine qu'il y aurait autre chose à l'intérieur de ce qu'il vient de couper. Une explosion se produit depuis le robot. G5 tire à travers la purée de pois un laser que Atomic Samouraï pare avec son deuxième sabre avant de balancer une Lame d'Air. Quand la Lame d'Air fend la fumée, G5 a déjà réussi à disparaître.

G5 attaque ses cibles tant qu'elles sont affaiblies

G5 agresse des ennemis affaiblis à la surface.

Quelques temps après, malgré les dommages causés à son enveloppe secondaire, la machine divine arrive en surface, là où devait se trouver l'équipe de soutien en surface. Sans laisser à l'administrateur Baurgne de lancer un appel téléphonique, G5 lui détruit sa main droite d'un tir de laser. Sa carcasse marche vers eux tandis qu'il se présente en ajoutant que c'était une excellente opportunité pour lui de rentrer en scène. Face à lui, Mecavalier et Baurgne sont sans défense, le premier étant à court d'énergie comme le comprend G5 à sa signature énergétique faible, l'autre étant mutilé, et l'équipe de soutien ayant été mise hors de combat par le lieutenant Miaou
G5 détruit un seul coup

Démon Cyborg détruit G5 en un seul coup.

un peu plus tôt. G5 analyse la situation, et déduit de la tendance de Baurgne à prendre la fuite qu'ils ont déjà récupéré l'otage qu'ils étaient venus chercher. Il estime qu'il pourra facilement rattraper lui et son garde du corps après avoir tué ses opposants ici présents. Se défaisant de sa seconde enveloppe, G5, en parfait état, bondit pour donner un puissant coup de poing à Baurgne, résigné. En entendant que l'on a reconnu sa signature énergétique, G5 stoppe son élan et se retourne vers la voix. Démon Cyborg descend du ciel et lui écrabouille en un instant sa tête d'un coup de pied. Le cyborg de classe S déclare que c'était visiblement une version amélioré de l'autre de la dernière fois, mais clairement pas assez vu que ça s'est terminé beaucoup plus vite. Ces dégâts instantanés ne tardent pas à faire voler en éclats G5 dans une explosion.

Compétences & Pouvoirs

Seconde enveloppe :

G5 se cache dans une seconde enveloppe, celle à l'apparence de samouraï.

  • Griffes : G5 porte des griffes aux mains de son armure.

Corps robotique :

  • Seconde enveloppe
  • Katanas
  • Hologramme
G5 est un robot qui est doté d'une certaine puissance : il a vaincu seul l'Escadron Privé de Rupin malgré leurs tenues de combat, il est de niveau Démon, et Scrutt trouve sa puissance satisfaisante. Les bras de G5 sont extensibles. Par-dessus le marché : il résiste aux technologies anti-machines.[2] Son blindage est assez résistant pour résister à un tir de char d'assaut de Petit Empereur et à de fortes décharges électriques sans subir de dommages, et aussi assez résistant pour supporter dans une moindre mesure des coups d'épée de Atomic Samouraï.

Il arrive à faire des calculs très compliqués pour anticiper ce qui va se passer.

  • Copie : G5 a la capacité de reproduire les techniques au sabre qu'il a analysé et enregistré dans sa base de données, y compris celles du grand maître Atomic Samouraï, du moins jusqu'à une limite qui selon Atomic Samouraï est due à son absence d'émotions. G5 reproduit ces techniques en les améliorant, voire en les modifiant, et il peut les exécuter à une vitesse très grande.
  • Laser : Il peut tirer un laser.
  • Hologramme : G5 peut montrer ses données via un petit hologramme projeté depuis son œil.

Katanas :

Il porte 2 katanas.

Maîtrise exceptionnelle du sabre :

G5 est un très bon manieur de sabre. Il est capable d'échanger des coups avec Atomic Samouraï plus longtemps que tous les autres monstres que ce dernier avait affronté jusqu'alors.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
G5
VS
Escadron Privé de Rupin[3]
G5
G5
VS
Petit Empereur[4]
 
Interrompu
G5
VS
Atomic Samouraï[5]
 
Interrompu

Détails supplémentaires

  • G5 incarne un cas particulier de personnage, car il est le premier dans l'histoire à faire partie d'une grande organisation et qui est en même temps envoyé en renfort dans une autre.

Références

  1. Chapitre 97
  2. Chapitre 97
  3. Chapitre 86
  4. Chapitres 97 et 98
  5. Chapitre 110