FANDOM

Futoshi Boustifaille (フードバトラーフトシ, Fūdo Batorā Futoshi) est le 66ème héros de classe C au sein de l'Association des Héros. Il fera partie de l'équipe de soutien en surface.

ApparenceModifier

Futoshi Boustifaille est un gros bonhomme brun en costume rose à cape jaune pâle. Son bonnet à oreilles pointues avec un "F" blanc sur le front et ses gants sont d'un rouge bordeaux. Un fin masque noir (qui est en fait doté d'un système indiquant le poids de Futoshi Boustifaille) cache le contour de ses yeux. Trois griffes rouges ornent le côté de ses gants.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Si Futoshi Boustifaille fait trop d'efforts par rapport à ce qu'il mange, il peut devenir maigre jusqu'à avoir les joues creuses.

Galerie

PersonnalitéModifier

Il est très préoccupé par son poids même s'il est en même temps gourmand.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Cependant, à l'inverse de la norme des régimes, Futoshi Boustifaille ne veut absolument pas perdre de poids. Il a peur de maigrir et donc mange régulièrement, même pendant un combat. Le stress lui donne également faim. En tant que héros, il est peu combattif. Sa technique va ainsi essentiellement reposer sur ses capacités de fuite et d'esquive. Il est stressé à l'idée de se faire toucher par ses adversaires, à tel point que même quand il ne fait que manquer de se faire blesser, mais qu'il demeure indemne, il se roule par terre tout en se lamentant comme s'il allait mourir.

Futoshi Boustifaille aime partager sa nourriture avec les autres comme on le voit lorsqu'il donne à Pur Porc une de ses rations de riz.[2]

Futoshi Boustifaille, se sachant mauvais combattant, se rabaisse à accomplir des tâches simples en tant que héros. Il n'a apparemment pas d'autre ambition.

HistoireModifier

Emoticon_stop.pngSPOIL

Il y a un an environ, Futoshi Boustifaille fut l'un des héros à affronter les premiers monstres évalués Démon, et son groupe était incapable de blesser sévèrement ce spécimen. Seul Batte-man y parvint, et il vainquit à coups de batte le monstre sans difficulté.[3]

Arc de la Rumeur des monstresModifier

Pendant son repas au bar, il apprend l'incident qui s'est produit à la partie sinistrée de la Ville Z.

Histoire bonus Porc panéModifier

Arc du Roi des profondeursModifier

Pendant l'attaque sur la Ville J, l'Alliance des héros de classe C, dont Futoshi Boustifaille, se dirige vers les lieux en camionnette via l'autoroute dans le but de récupérer de la gloire. Cependant, étant surchargés en passagers, ils sont trop lents. Ils sont dépassés aisément par Saitama et Genos qui courent eux aussi vers la ville.[4]

Emoticon_stop.pngSPOIL

Futoshi Boustifaille est déposé par hélicoptère sur le toit du quartier-général de l'Association des Héros pour rejoindre un rassemblement. Ils seront une quinzaine de membres de l'Association des Héros à faire office de soutien à la classe S contre l'Association des Monstres.[5]

Histoire bonus Équipement

Au début de la bataille, l'armée de héros se fait encercler et barrer la retraite par un esper nommé Maléfiquœil. Futoshi Boustifaille est tout de suite en proie au stress et s'empresse de manger en pensant que sinon
SBB écarte Narcissik et FB

danger : chute de pierres

il pourrait maigrir. Maléfiquœil essaye de les tuer en soulevant des immeubles avant de les abattre sur eux, mais Tatsumaki les protègent. Futoshi Boustifaille et les autres voient qu'elle a utilisé son bouclier pour les sauver. Pri-Pri Prisonnier protège des héros avec ses Battements d'Ailes Angéliques, ce qui captive Futoshi Boustifaille et Narcissik qui baissent leur garde. Super Black Brillant les attrape au col et les jette derrière lui en avertissant qu'ils étaient à un endroit dangereux. Super Black Brillant encaisse à leur place un gros débris sans prendre de dégâts. Tatsumaki veut vérifier que l'équipe de soutien peut se débrouiller ou si elle sera un fardeau. Bogosse Masqué soutient cette demande et dit qu'ils devaient savoir que ce genre de situation allait se produire. Il s'attend à ce qu'ils montrent leurs pouvoirs s'ils sont de vrais héros.
Futoshi Boustifaille danse (version 2)

Futoshi Boustifaille en train de fuir

A un moment donné, One-Shot tire quelque part au loin. Futoshi Boustifaille ne comprend pas ce qu'il pouvait bien viser. Durant les combats, Futoshi Boustifaille ne fait que fuir les monstres en dansant et en sirotant une brique.

Il est effrayé par la puissance de Rhinoféroce et n'ose pas l'attaquer avec les autres héros.

Futoshi Boustifaille voit Atomic Samouraï faire un carnage dans les rangs adverses, ce qui l'impressionne beaucoup.

Au moment où l'otage est amené à la surface comme prévu, Futoshi Boustifaille assiste aux discutions, jusqu'à ce que Petit Empereur reçoive d'inquiétantes nouvelles qui le motiveront à redescendre sous terre.

Futoshi Boustifaille le dernier espoir

Tout repose désormais sur Futoshi Boustifaille.

Futoshi Boustifaille peut être aperçu lors d'une autre vague de monstres en train de combattre l'un d'entre eux. Lorsque les héros pensent en avoir fini, apparaît alors un dernier adversaire. Hélas, il s'avère être Miaou, un lieutenant de l'Association des Monstres. La situation devient rapidement critique. Baurgne confie Chenapon à Futoshi Boustifaille en lui donnant pour ordre de le rapatrier à la base en courant. La fuite de Futoshi Boustifaille est temporairement couverte par le reste de ses collègues, mais Miaou ne tarde pas à remporter le combat avant de se mettre à la poursuite du n°66 de classe C dans l'intention de massacrer Chenapon. Ce dernier crie à Futoshi Boustifaille qu'il doit accélérer et arrêter de manger. Sirotant une brique de jeu, le héros réplique qu'il en a besoin pour avoir assez d'énergie.

En jetant un regard derrière lui, Futoshi Boustifaille est stupéfait : Psychodroïde est en train de tenir tête à Miaou. Le héros de classe C déploie d'impressionnants pouvoirs télékinétiques afin d'enterrer le monstre sous une montagne de débris d'immeubles.

  • griffé au ventre
  • Mecavalier offre à Futoshi Boustifaille et l'otage l'opportunité de fuir.
Comme le danger semble neutralisé, Futoshi Boustifaille et Chenapon observent le paysage dévasté sans rien dire. Puis, Chenapon saute de joie. Comme pour lui répondre, Miaou sort des décombres grâce à son élasticité. Un moment plus tard, Futoshi Boustifaille subit un coup de griffes au ventre. Il crie de douleur et se roule par terre (alors qu'il est indemne). A force de crier, il énerve Miaou autant que Chenapon qui crie de peur. Miaou les attrape au col et les ramène en direction de leur point de départ en expliquant qu'il a l'intention de finir le jeu par le massacre promis. Les deux humains sont soudainement lâchés par le monstre. Il s'avère que le héros de classe S Mecavalier vient d'apparaître. Futoshi Boustifaille comprend que c'est une occasion pour courir. Accompagnant Chenapon, il court loin de la scène pendant que Mecavalier combat Miaou.

Après quelques minutes de trajet, la fatigue et la faim le font souffrir. Futoshi Boustifaille en est devenu famélique. Sur son dos, Chenapon lui conjure de continuer jusqu'à la sortie qui n'est plus très loin
Chenapon maltraite un classe C

Chenapon remerciant Futoshi Boustifaille

selon lui. Chenapon se met à le maltraiter en lui demandant de ne pas se dégonfler s'il est bien un héros de classe C. Futoshi Boustifaille veut lui rappeler qu'il s'est tout de même fait griffer tout-à-l'heure, mais il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il voit débouler à toute allure Genos en train de transporter tous les blessés, et qu'il se fait faucher par Baurgne. Tous se retrouvent suite à ça sur le dos de Genos. Durant ce dangereux trajet, Genos fait un léger bond lors d'un passage à niveau sur une voie ferrée. Futoshi Boustifaille décolle, et risque de se prendre une barre transversale de sécurité. Il est sauvé par Baurgne qui le rattrape et le rabaisse sur le tas de corps dans un prompt réflexe. Suite à ça, un autre danger approche : deux poursuiveurs monstrueux viennent de les rattraper. Ils sautent en vue de croquer les blessés, mais Genos arrive à les tuer avec des lasers sans modifier sa course. La course effrénée prend fin. Ils sont tous déposés vivement au sol derrière le grillage de sécurité. Genos vérifie si une dernière fois si tout le monde va bien, mais Futoshi Boustifaille a du mal à admettre qu'ils ont été sauvés. Pendant qu'ils profitent d'un moment de répit, Chenapon fait un caprice pour que ce soit Genos qui le protège jusqu'au bout. Futoshi Boustifaille déclare qu'il va prendre en charge l'enfant, et dit à son aîné classe S qu'il doit retourner se battre. Depuis son brancard, Baurgne veut savoir si Futoshi Boustifaille n'avait pas été griffé. En relevant son t-shirt pour montrer qu'il est indemne, le 66ème de classe C suppose que les griffes n'ont fait que glisser entre les plis de sa peau, ce qui surprend grandement le blessé. Malgré sa capacité à convertir instantanément les calories en graisse et qu'il se sait efficace tant qu'il a de quoi manger, Futoshi Boustifaille conclut qu'il a été inutile dans la bataille. Alors, il va se charger de l'escorte jusqu'au QG, pendant que Genos devra apporter sa nécessaire puissance sur le champ de bataille. Genos est d'accord avec lui.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Compétences brutes

Réflexes
élevé

Futoshi Boustifaille se fie à ses réflexes pour esquiver avec succès les monstres ordinaires.

Vitesse
ordinaire

Même en portant Chenapon il arrive à courir plus ou moins vite.

Endurance
faible

Parce qu'il est mauvais en endurance, il doit consommer régulièrement de la nourriture pour rester en forme.

Force
élevé

Il peut exécuter de grands sauts malgré son surpoids.

Endurance
faible

Après que le Dragon l'ait griffé, Futoshi Boustifaille a seulement gémi en se roulant par terre, alors que la seule marque laissée par l'attaque était son costume déchiré et que les griffes n'ont fait que glisser par chance entre les plis de sa peau.

Système digestif spécial
surhumain
Conversion adipeuse (manga)

Conversion adipeuse

Il possède un système digestif hors du commun.
  • Conversion adipeuse : La puissance de Futoshi Boustifaille réside dans sa capacité spéciale : il convertit instantanément les nutriments qu'il digère en graisse. Non seulement de là dépend son endurance, mais également sa phénoménale défense. Quelques minutes de course à pied sans manger suffisent à le rendre famélique, c'est pourquoi il a constamment besoin de manger pendant un affrontement.

ÉquipementModifier

LunettesModifier

Futoshi Boustifaille porte des lunettes sous forme de masque qui lui indiquent la progression de sa perte de poids.

Emoticon_stop.pngSPOIL

CombatsModifier

Adversaires
Contexte
Futoshi Boustifaille

Stinger

Sourcilune

Narcissik

Crapaucheur

Chaperange
VS
monstre de niveau Démon[3]
Interrompu
Futoshi Boustifaille
VS
monstre[6]
Issue inconnue

Différences manga/animéModifier

Détails supplémentairesModifier

  • ONE a expliqué qu'il est devenu héros pour faire de l'exercice à but diététique dans One Punch-Man : Encyclopédie des Héros.
  • Murata a évoqué que Futoshi Boustifaille devait à la base s'appeler Fatman pour en faire une parodie de Batman, mais ONE n'avait pas envie de lui donner un nom susceptible de le rendre populaire.

Emoticon_stop.pngSPOIL

  • C'est le seul participant à la bataille contre l'Association des Monstres que Murata a oublié de dessiner sur la double-page où ils se mettent en route vers la Ville Z.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur