FANDOM

Faucils (マツゲ, Matsuge) est le héros n°2 de la classe B dans l'Association des Héros, ainsi qu'un membre du Clan Fubuki. Il est temporairement enrôlé dans les esclaves de Supersado.

Apparence

Faucils est un homme distingué aux cheveux bruns coiffés d'une queue de cheval derrière sa tête. Avant, ses cheveux étaient coupés élégamment en longueur sur les côtés de sa tête.[1] Ses sourcils sont très petits. Il porte toujours un smoking noir assorti d'un pantalon de même couleur.

Galerie

Personnalité

A l'instar de tous les membres du Clan Fubuki, Faucils est très sérieux et strict. Il est entièrement dévoué à Blizzard Infernal qui est son chef incontesté. L'indifférence de Saitama alors qu'il le menace l'exaspère, preuve qu'il n'est pas habitué à voir quelqu'un ignorer le prestige de leur groupe.

Faucils se montre poli est respectable vis-à-vis de Binocle pour sa réussite en dehors du Clan Fubuki. Il jalouse un peu sa situation et sa détermination.

Histoire

Histoire bonus Un vent nouveau

Arc de la Rumeur des monstres

Dans l'animé, il lit le rapport des 2 héros de classe A battus dans la Ville Z par un être mystérieux. Sa patronne Blizzard Infernal répond que cette fois elle ne va pas s'y intéresser.

Episode spécial 6

Arc du Clan Fubuki

Faucils arrive avec Macak dans le quartier désert de la Ville Z où se situe l'appartement de Saitama pour rejoindre son chef, Blizzard Infernal. Lui et Macack escortent la jeune femme qui les prévient qu'ils ne doivent pas hésiter à employer la force si nécessaire devant leur cible.

Macack et Faucils dégagés par Saitama

Faucils et Macak rétamés

Une fois arrivés devant la porte de l'appartement, Faucils appelle Saitama en lui ordonnant de venir saluer madame Fubuki. Saitama, qui ne se doute de rien, ouvre la porte et ne fait que pencher la peine dehors pour déclarer qu'il a déjà reçu le journal. Comme il ne saisit rien quand Blizzard Infernal donne son épithète, Faucils précise qu'elle est n°1 de la classe B, ce que Saitama félicite. Quand leur cible veut connaître la raison de cette visite, Faucils insinue qu'il ne s'est pas montré respectueux et a pris la grosse tête en ne venant pas présenter ses salutations à sa patronne. Puis, il reste passif jusqu'à ce que, lorsque Saitama refuse d'être recruté dans le Clan Fubuki, Blizzard Infernal leur ordonne de le blesser pour s'assurer qu'il ne soit plus jamais un héros. Faucils se précipite avec Macak pour l'attaquer, mais tous deux sont balayés d'un coup de poing qui les projette dans une pile de pneus dans la rue, en bas de l'immeuble.

Histoire bonus Chiffres

Arc du Super Fight

Alors que Ténébrolame et 2 autres héros sous l'emprise du stimulus de Princesse Supersado voulaient faire du mal à un de leurs équipiers, le Clan Fubuki arrive et assomme les trois héros. Princesse Supersado est amusée et y voit plus de candidats à son esclavage. Elle brandit son fouet et vise ce coup-ci le Clan Fubuki qui est sur ses gardes. Mais Blizzard Infernal arrive tranquillement et bloque dans les airs le fouet du monstre, et s'apprête à la défier elle-même.

Blizzard Infernal harcelée de tous les côtés

Blizzard Infernale attaquée par les esclaves et Princesse Supersado

Malheureusement, tous les subalternes du Clan Fubuki deviennent zombifiés. Les nouveaux esclaves de Supersado s'en prennent à Blizzard Infernal. Gênée, prise entre 2 menaces, elle décide de tous les paralyser en même temps avec sa télékinésie. Néanmoins, cette stratégie l'épuise et l'empêche de se concentrer en même temps sur le monstre. Les esclaves arrivent même à bouger légèrement. Lorsqu'elle est enfin déchiquetée au niveau de son dos par le fouet épineux, les héros sont arrêtés dans leur attaque par l'injonction de Princesse Supersado qui répète que son fouet asservi ses cibles. Néanmoins, Blizzard Infernal continue le combat et Supersado omet de donner des ordres à ses esclaves tellement elle est harcelée d'attaques télékinétiques.

Le combat est interrompu suite à plusieurs explosions suivies de l'apparition de Tornade Tragique. Effrayée, Princesse Supersado envoie tous ses esclaves l'attaquer pour se sacrifier tandis qu'elle s'enfuit. Tous attaquent Tatsumaki, mais elle les immobilise instantanément avec ses facultés psychiques. Inquiète, Fubuki supplie sa sœur de ne pas leur faire de mal, ce sont leurs alliés après tout. Pour toute réponse, Tornade Tragique encastre Faucils et les autres dans les façades des immeubles aux alentours.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Arc du Super Fight

Tous les subordonnés du Clan Fubuki séjournent à l'hôpital depuis leur défaite contre Tornade Tragique.

Compétences & Pouvoirs

  • Recourbe-cils
  • Recourbe-cils

Recourbe-cils :

Faucils doit en partie son épithète à ses armes qui sont 2 recourbe-cils.[2] On ignore à quel point il est habile avec ni de quelle manière il les emploie pour le combat.

Force surhumaine :

Faucils est assez fort pour assommer un autre héros de classe B comme Ténébrolame en un seul coup de pied. Sa force est cependant nettement inférieure à celle de Binocle, un autre héros de classe B.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Faucils

Macak
VS
Saitama[3]
Saitama
One-Shot éclair
Clan Fubuki
VS
esclaves de Supersado[4]
Clan Fubuki
Victoire éclair
Esclaves de Supersado

Princesse Supersado
VS
Blizzard Infernal[5]
 
Interrompu
Esclaves de Supersado
VS
Tornade Tragique[6]
Tornade Tragique
Victoire éclair

Références