FANDOM

Eztragon (サンション, Sanshon) est un membre de l'Escadron Privé de Rupin. Il sera enrôlé temporairement parmi les esclaves de Supersado.

ApparenceModifier

Eztragon est un homme brun avec une barbe (toute taillée en triangles) à lunettes. Ses cheveux sont en bataille. Le logo d'éclair de sa tenue de combat de membre de l'Escadron Privé de Rupin est situé sur sa poitrine gauche. Il arbore dans les bras son énorme masse. Sa tenue de combat devient complètement noire et lisse quand elle se gonfle, parce qu'elle perd ses ornements dans le processus.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Il répond aux ordres de Rupin. C'est un pleutre qui supplierait à tout prix pour qu'on lui épargne sa vie.

Eztragon est un fan de Bogosse trop Craquant Masqué.

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

L'Escadron Privé de Rupin est rassemblé par Rupin lorsque ce dernier se plaint de l'inutilité de l'Association des Héros. Il réclame à ses subordonnés de reprendre son enfant Chenapon des mains de l'Association des Monstres pour le lui ramener sain et sauf. A leur retour, il leur garantit une récompense suffisante pour que leurs petits-enfants n'aient jamais à travailler. Suite à ces ordres, l'Escadron Privé de Rupin se met en route pour la Ville Z.

Après qu'ils aient battu 2 monstres, G5 les surprendra et les battra sans difficulté pour les emmener au repaire de l'Association des Monstres comme captifs.

Face à Scrutt, Eztragon et ses camarades pleurent comme des madeleines en jurant n'importe quoi pour qu'ils se fassent épargner par les monstre. Scrutt rejette leur demande et leur dit d'assumer à la place leur mission jusqu'au bout. Ils sont glacés d'effroi par les hurlements des monstres qui exigent qu'on les tue (avec l'embarras du choix de la façon). Trois monstres se précipitent, mais ils se font couper en morceaux par Sécatoroi qui les réserve pour son jeu de torture.
Sous l'effet du stimulus, leurs armures s'activent

Escadron Privé de Rupin séduit

G5 fait une autre proposition. Il a estimé leur potentiel au cours de leur combat, et il pense qu'ils seraient utiles comme soldats grâce à leurs tenues de combat. Mais Sécatoroi refuse en insistant qu'ils sont trop faibles et qu'ils doivent sûrement préférer la mort. Princesse Supersado s'interpose en bloquant une épée du monstre avec son fouet. Elle promet en souriant qu'elle va les fouetter pour leur donner la vigueur nécessaire contre les héros. Elle leur assène une volée de coups de fouets. Ils deviennent alors les esclaves de Supersado et activent dans leur rage incontrôlable l'extension de leurs armures.

Supersado leur inculque à coups de fouets pendant la nuit qu'ils devront tuer des héros ou mourir en essayant.

Pendant la bataille qui se produit le lendemain, l'escouade au service de Princesse Supersado se retrouve dans un couloir face à trois héros de classe A. Leur maîtresse leur ordonne de faire valser leurs armes pour elle à présent et d'en finir avec ces ennemis rapidement. En comprenant qu'ils sont sous l'influence de Princesse Supersado, Bushidozer leur ordonne à voix haute de se réveiller, en vain. Eztragon et les autres esclaves se font détruire leurs armes, mais ils parviennent à encercler dangereusement leurs adversaires. Au final, les héros choisissent de se replier en donnant la relève à Bogosse Masqué.

Supersado offre à Bogosse Masqué la possibilité de libérer du lavage de cerveau les mercenaires à conditions qu'il accepte son marché. Bogosse Masqué refuse sans hésitation et se prépare au combat.

Travestoc culbute les trois autres

Eztragon mis KO par Travestoc

Princesse Supersado ordonne à ses serviteurs d'attaquer. Enragé, Eztragon saute avec ses partenaires sur l'ennemi. Avant qu'un premier coup ne soit porté, une action de la part des sabreurs revenus sans prévenir prend au dépourvu tout le monde. Eztragon se fait avoir pendant la manœuvre en plein dans son élan par une rafale d'attaques tranchantes à distance de Travestoc. Il s'écroule en arrière KO.

En reprenant connaissance peu après, Eztragon et le reste de l'escadron on recouvert leur personnalité. Ils commencent à se réjouir, mais le moment est interrompu par l'attaque surprise de Supersado. Elle faisait semblant d'avoir perdu, et son stratagème a valu à Bogosse Masqué de son prendre son attaque. Après avoir vaincu en un éclair la femme monstrueuse sans laisser à quiconque le temps de réagir, Bogosse trop Craquant Masqué déclare qu'il n'a reçu qu'une égratignure. Barbane s'écrie en reconnaissant le célèbre héros de classe A, ce qui attire le reste des mercenaires qui se comportent comme des fans trop insistants au goût de Bogosse Masqué. Ce dernier s'en débarrasse en donnant leur garde aux trois épéistes.

Compétences brutesModifier

Force
surhumain

Grâce à son armure gonflée, il peut acquérir une force redoutable.

ÉquipementModifier

Tenue de combat (バトルスーツ, Batoru sūtsu)Modifier

Son armure serait faite dans une technologie très avancée. Rupin prétend qu'elle accorde plus de puissance qu'aux héros ordinaires.

  • Décuplement musculaire : La capacité spéciale de l'armure consiste à se gonfler pour décupler la force de son porteur.

Masse d'armesModifier

Il manie une masse d'armes. Elle a été détruite lors du combat avec les héros sabreurs.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Escadron Privé de Rupin
VS
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
VS
G5[1]
G5
 
Esclaves de Supersado

Princesse Supersado
VS
Iaïron

Travestoc

Bushidozer[2]
 
Interrompu
 
Esclaves de Supersadodésarmés

Princesse Supersado
VS
Bogosse trop Craquant Masqué

Iaïron

Travestoc

Bushidozer[3]
Bogosse trop Craquant Masquéblessé

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
Victoire éclair
Princesse Supersado

Détails supplémentairesModifier

  • Eztragon tapant à la massue Iaïron dans la première version du combat
  • Eztragon attaque Bushidozer après Safranne dans la première version du combat
  • Son nom en français est inspiré de l'estragon, plante utilisable comme une épice, alors que son nom en VO est inspiré d'une sorte de poivre appelé "sansho" en japonais.
  • Lors de la première version de l'affrontement avec les héros épéistes, Eztragon attaque Iaïron. Puis, il collabore avec Safranne pour attaquer Bushidozer.[2]
  • Initialement, Eztragon mourrait avec ses collègues face à Bogosse trop Craquant Masqué, mais cette version a été retirée.[3]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 86
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 102
  3. 3,0 et 3,1 Chapitre 103

NavigationModifier

Civils & forces de l'ordre
Canon
AnètheBaboumBarbaneBasilikBaurgneBombBouffiCharankoChenapon
CommentateurCyborgorillaDirecteur d'AlcatrashEmployé barbuEmployé à lunettes
EztragonFalotLa fille d'un cadre de l'Association des HérosGaloche
Gamin avec un menton fendu comme un culGatlinGenusGrassousGrimasse
GrisbiJakmenKicérienKidobLe Loup-garouLing LingMentaïMoustiep
OuraganePabrikaRidmaRupinSabu et YôSafranneSauleySésane
Stupide OiseauSuiryûSytchTatsuZakosZanbaïZenko
Hors-série
CléopâtreLe drapierFrankJaguarKumaLéoMcCoyNathalie V9Présentatrice