Wikia One Punch-Man
Advertisement
Emoticon_stop.png Toute cette page dépasse l'animé. Ceux qui suivent exclusivement l'animé seront forcément spoilés en la lisant.

Empereur Vanupieds (ホームレス帝, Hōmuresu Tei) est un monstre membre de l'Association des Monstres au grade de lieutenant, niveau de fléau Dragon. C'est un clochard qui se présente comme un élu de Dieu.

Apparence

Empereur Vanupieds a l'air d'un véritable humain. Il a des yeux bridés avec des cernes, de longs cheveux vétustes bruns, tandis qu'une petite couronne dorée repose sur sa tête. Sa barbe courte est mal rasée. Sa tenue se compose : d'une veste à fermeture éclair au grand col ouvert, d'un pantalon, d'un foulard clair noué autour de son cou en guise de cape, et de baskets, le tout abîmé de part et d'autre. Empereur Vanupieds porte aux mains des gants de tissu déchirés qui laissent à l'air libre ses doigts. Quelques-unes de ses dents sont cassées.

Quand il déclenche ses pouvoirs, ses cheveux flottent en l'air.

Galerie

Présentation
Avatar Empereur Vanupieds.jpg
Galerie

Personnalité

Empereur Vanupieds un combattant très confiant en ses capacités. Il sait faire preuve de ruse, n'hésitant pas à attaquer par surprise ses ennemis. Empereur Vanupieds est sans pitié durant ses combats, et il ne baisse pas facilement sa garde. Quand Zombiman s'est fait avoir par surprise par sa première attaque, Empereur Vanupieds s'est senti un peu déçu, car il s'était préparé en mémorisant la liste de ces héros pour un défi un peu plus difficile que ça. Empereur Vanupieds a tout de même la politesse de reconnaître la force de son adversaire après avoir contemplé sa persévérance dans son état critique. Il va ainsi accorder à son ennemi le droit de connaître son histoire.

Empereur Vanupieds est une espèce d'illuminé qui a vite abandonné sa haine envers son ancien patron pour se sentir "homme du monde". Pour lui, le monde entier est son foyer. Après avoir réfléchi longtemps, il a conclu que le vrai problème du monde, c'est l'humanité qui est mauvaise. En rencontrant cet être qu'il croit être Dieu et qui partageait le même avis que lui, il s'est senti en mission d'exterminer l'humanité. Le fait que Psykos et le Roi des Monstres aient échoué après avoir bénéficié des pouvoirs du même Dieu l'a à la fois déçu de leur performance et conforté dans l'idée qu'il est un des meilleurs éléments vivants sur Terre. Tout ce qui est naturel est ce qu'il y a de mieux pour lui, y compris la loi du plus fort. Il également trouve une certaine beauté artistique à ses pouvoirs comme il l'admet devant Noirozoïde. Cependant, il sait pertinemment qu'il ne vaut rien si on exclut son pouvoir lumineux, et il craint que cette faiblesse ne soit découverte. Lorsque ce Dieu réapparut devant lui pour lui reprendre ce qu'il lui avait donné, on pouvait voir la terreur sur le visage d'Empereur Vanupieds pour cette punition divine.

C'est un être sadique qui aime voir ses ennemis souffrir.

Il est prêt à montrer aux autres lieutenants de l'Association des Monstres qu'il est plus fort qu'eux pour asseoir son autorité,[1] mais il veut seulement s'en servir pour l'aider à détruire le monde avant de les exterminer eux aussi. Quand il a entendu King sous-entendre qu'il connaissait son point faible, sa constitution humaine ordinaire, il a totalement perdu son sang-froid et baissé sa garde.

Empereur Vanupieds craint King plus que n'importe quel héros de classe S, plus encore que Tornade Tragique, c'est pourquoi il a longuement hésité à l'attaquer en premier, et a pris très au sérieux le moindre de ses mots et gestes. Empereur Vanupieds a fini par perdre toute son assurance quand il a voulu le mettre au défi.[2]

Références

Navigation

Monstres
Canon
AspiratueurBakuzanBenpatsuBonhomme de neige géantBoros
CalinouCancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDynamitorDémarronEmpereur VanupiedsÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
LogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMâchoireMaiko PlasmaMaître Joe
MorphalMorveduseMousmétiqueMutantMutatronNoirozoïdeOiseau géant
Poisson ChargePoissons Docteurs FousPoursuiveurs monstrueuxPoussinet
Princesse SupersadoPsychopoulpePsykosPuantorRaptraRed Boule
ReptraReptilangueRhino-féroceRoi des cieuxRoi des EnfersRoi des fauves
Roi des MonstresRoi des monstroterresRoi des profondeurs
Roi des temps anciensScaravageurScolopendre AînéeScolopendre Junior
SécatoroiSuper-mouseTireur d'élite monstrueuxTranchoir Satanas
Les Trois CorneillesTuningosaurus YO649Z mark IIUnicorneVaccine-manVentilateur
VoltenWind
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale
Advertisement