Empereur Clochard (ホームレス帝, Hōmuresu Tei) est un monstre membre de l'Association des Monstres au grade de lieutenant, niveau de fléau Dragon. C'est un clochard qui se présente comme un élu de Dieu.

Apparence

Empereur Clochard a l'air d'un véritable humain. Il a des yeux bridés avec des cernes, de longs cheveux vétustes bruns, tandis qu'une petite couronne dorée repose sur sa tête. Sa barbe courte est mal rasée. Sa tenue se compose : d'une veste à fermeture éclair au grand col ouvert, d'un pantalon, d'un foulard clair noué autour de son cou en guise de cape, et de baskets, le tout abîmé de part et d'autre. Empereur Clochard porte aux mains des gants de tissu déchirés qui laissent à l'air libre ses doigts. Qelques-unes de ses dents sont cassées.

Quand il déclenche ses pouvoirs, ses cheveux flottent en l'air.

Galerie

Avatar Empereur Clochard.jpg
Présentation

Personnalité

Empereur Clochard un combattant très confiant en ses capacités. Il sait faire preuve de ruse, n'hésitant pas à attaquer par surprise ses ennemis. Empereur Clochard est sans pitié durant ses combats, et il ne baisse pas facilement sa garde. Quand Zombiman s'est fait avoir par surprise par sa première attaque, Empereur Clochard s'est senti un peu déçu, car il s'était préparé en mémorisant la liste de ces héros pour un défi un peu plus difficile que ça. Empereur Clochard a tout de même la politesse de reconnaître la force de son adversaire après avoir contemplé sa persévérance dans son état critique. Il va ainsi accorder à son ennemi le droit de connaître son histoire.

Empereur Clochard est une espèce d'illuminé qui a vite abandonné sa haine envers son ancien patron pour se sentir "homme du monde". Pour lui, le monde entier est son foyer. Après avoir réfléchi longtemps, il a conclu que le vrai problème du monde, c'est l'humanité qui est mauvaise. En rencontrant cet être qu'il croit être Dieu et qui partageait le même avis que lui, il s'est senti en mission d'exterminer l'humanité. Le fait que Psykos et le Roi des Monstres aient échoué après avoir bénéficié des pouvoirs du même Dieu l'a à la fois déçu de leur performance et conforté dans l'idée qu'il est un des meilleurs éléments vivants sur Terre. Tout ce qui est naturel est ce qu'il y a de mieux pour lui, y compris la loi du plus fort. Il également trouve une certaine beauté artistique à ses pouvoirs comme il l'admet devant Zoosperme Noir.

C'est un être sadique qui aime voir ses ennemis souffrir.

Il ne montre pas de haine envers les autres lieutenants de l'Association des Monstres, mais il est prêt à essayer de montrer qu'il est plus fort qu'eux pour asseoir son autorité.[1]

Histoire

Dans le passé, Empereur Clochard était un ordinaire employé de bureau. Il a été obligé de faire une danse de bienvenue (tout nu) devant son patron et de nouvelles recrues. Dès le lendemain, son patron l'a viré au motif de harcèlement sexuel. A peine renvoyé, il a perdu son logement, mais il a eu une épiphanie en levant les yeux au ciel : le monde entier est sa maison, et sa haine envers les responsables de son licenciement était futile.

Au fil du temps, Empereur Clochard a développé une vision pessimiste de l'humanité. Sa conclusion fut que l'humanité était mauvaise, idée qui l’insupportait. Hélas, pour que l'humanité et lui-même sortent de ce système injuste, il ne voyait d'autre solution que la mort. C'est alors que, un mois avant les événements de la guerre entre héros et monstres, alors qu'il vivait dans un parc, et qu'il avait franchis le pas en tentant de se suicider par pendaison, Empereur Clochard fit une rencontre. Avant d'avoir pu se passer la corde au cou, il tomba à la renverse en voyant apparaître devant lui une silhouette surnaturelle. Sans l'ombre d'un doute, Empereur Clochard le reconnut comme étant Dieu lui-même. Dieu lui dit que ce qu'il a conclu sur l'humanité était la vérité. L'humanité était mauvaise, et c'est pourquoi, Dieu lui accorda un pouvoir lumineux, afin de châtier les humains. Depuis, Empereur Clochard s'est juré de détruire l'humanité.

On peut l'apercevoir la nuit précédant la grande bataille en train de méditer, assis au milieu de boules lumineuses.[2]

l'élite rassemblée

Au début de la bataille, le lendemain, Empereur Clochard est réuni avec d'autres lieutenants de l'Association des Monstres et le Roi des Monstres dans la chambre de Scrutt. Comme le conseiller vient de faire une remarque comme quoi elle a vu tout ce qu'elle voulait voir, Empereur Clochard se montre curieux.

Empereur Clochard surgit silencieusement dans le dos de Zombiman pendant que celui-ci réagissait aux bruits d'un combat proche en se prétendant préoccupé par le stade actuel de la bataille. Empereur Clochard le fait sursauter quand il lui demande s'il est vraiment préoccupé par cette bataille, notamment comment les héros sont en train de se faire tuer. Avant que Zombiman ne se soit remis de sa mauvaise surprise, Empereur Clochard lui balance à bout portant une attaque énergétique. C'est sa façon de lui montrer une des façons par lesquels ils doivent être en train de se faire tuer. Sa rafale de boules d'énergie ravage la zone sur plusieurs couloirs devant lui. Empereur Clochard appelle ça une mort instantanée sans avoir le temps de résister. Si c'est comme ça que meurt un type qui se fait appeler "héros", il est

plutôt déçu. Il a regardé sur le site officiel de l'Association des Héros, et a ainsi pu constater qu'il y a en tout 17 héros de classe S tel que lui. Malheureusement, si c'est tout ce que Zombiman vaut, alors Empereur Clochard devrait pouvoir les éliminer tous à lui seul. Zombiman lui répond d'attendre un peu... Ayant entendu la voix venir de derrière lui, le Dragon fait un bond de côté à temps pour éviter le coup de hache, et réplique en tirant avec un doigt une petite balle d'énergie. Sur le coup, la tête du super-héros explose, et le corps tombe à la renverse. Empereur Clochard est en train de reprendre appui sur ses deux pieds, mais il n'en a pas le temps avant d'entendre un bruit suspect provenant du corps chutant du héros. Une balle d'arme à feu perce le torse du héros et fonce tout-à-coup vers le visage du monstre humain. Avec un air serein, Empereur Clochard l'intercepte sans forcer avec une de ses propres balles en position de défense. Le corps en lambeaux de Zombiman valse une seconde fois dans les airs après une autre explosion énergétique. Empereur Clochard savoure en souriant la douleur de Zombiman tandis qu'il gît contre un mur tel un cadavre. A peine le huitième héros de classe S a-t-il fini de régénérer sa main droite qu'il sort ses atouts : il arrache de son torse un pistolet, puis dégaine de l'autre main une machette. Zombiman et Empereur Clochard ouvrent ensemble le feu, mais c'est le monstre qui domine la fusillade sans efforts. Les explosions produites par Empereur Clochard dévastent significativement le terrain devant lui, et laissent Zombiman dans un état fragile. Pourtant, Zombiman arrive à tenir debout. Empereur Clochard constate enfin le minimum attendu pour un des meilleurs héros. S'il ne flanche pas même à deux doigts de la mort, c'est une preuve de sa force. Alors que Zombiman commence à se régénérer lentement, il exprime son impression vis-à-vis des pouvoirs magiques stupéfiants de Empereur Clochard. Lui-même, est assez surpris que ce héros soit enclin à discuter. Il consent à lui révéler comment il a acquis son pouvoir lumineux. Empereur Clochard lui raconte comment il en est arrivé là, après sa rencontre

Tatsumaki détourne l'attention d'Empereur Clochard.

avec Dieu il y a un mois. Son vécu est la preuve qu'il est l'élu de Dieu, celui qui punira par la destruction la société humaine. Zombiman lui demande comment peut-il avoir la certitude que cette personne était Dieu et s'il lui a au moins demandé son nom. Empereur Clochard réplique qu'il ne cherche pas à convaincre son ennemi. Il génère de nouvelles boules d'énergie en disant que Zombiman va payer son arrogance en retournant à l'état de particules à la planète.

Empereur Clochard prête à peine attention au séisme qui se produit pendant qu'il harcèle Zombiman avec ses boules de plasma.

A force d'attaquer, Empereur Clochard a considérablement déchiqueté Zombiman. Ce dernier : est brûlé, n'a plus ni bras ni jambes, et a un grand trou dans le tronc. Empereur Clochard lui demande pourquoi il ne se régénère plus. Visiblement, Zombiman ne peut plus arriver à le faire.

Son attention est captée plus tard par l'apparition soudaine d'une barrière. Empereur Clochard s'en approche pour découvrir avec incompréhension qu'elle n'abrite rien. Il semble avoir entretemps oublié la présence de Zombiman, qui est encore en lambeaux à proximité.

Bien après la fin du grand séisme qui a chamboulé la géographie de la base et la tombée de la nuit, Empereur Clochard fera surface. A l'extérieur, il retrouvera Zombiman en train de discuter avec deux collègues, dont Bogosse Masqué qui commente que Zombiman ne mérite pas d'être le chef de leur équipe parce qu'il leur faut un authentique humain. Empereur Clochard attaque immédiatement. Le n°8 de classe S n'a que le temps de pousser hors de portée des explosions Petit Empereur. Ses boules d'énergies lui pulvérisent la chair et répandent en grande partie son organisme à l'air libre pendant qu'il crie de douleur. Empereur Clochard lui demande en souriant s'il y a une seule part de lui qui soit humaine.

Empereur Clochard faisant disparaître Petit Empereur

Tornade Tragique ayant récemment plongé une lance de lumière gigantesque dans la terre, Empereur Clochard comprend que le Roi des Monstres a été vaincu et qu'il doit être mort, tout comme Scrutt. En fin de compte, ils n'étaient pas comme il l'espérait des réceptacles dignes du pouvoir de Dieu. Le ciel ne reste que du côté des vrais élus comme lui. Bogosse trop Craquant Masqué bondit sur lui pour lui faire payer son impudence. Empereur Clochard ne réagit pas d'un pouce et laisse Zoosperme Noir le protéger en sortant du sol. Comme Zoosperme Noir a immobilisé Bogosse trop Craquant Masqué et se moque de lui qui ose faire ce genre de reproches alors qu'il est une star imbue d'elle-même, Cheum Führer apparaît à son tour et fait si peu au héros de classe A qu'il crie pitoyablement. Cheum Führer défigure sauvagement sa victime d'un coup de poing, ce qui fait sourire Empereur Clochard. Il trouve que Bogosse Masqué mérite cette douleur parce qu'il était trop attaché à la beauté extérieure. Cheum Führer finit de s'amuser à déchiqueter le corps de Bogosse Masqué, puis lance aux autres lieutenants le défi de celui qui tuera le plus de héros de classe S pour définir qui sera le prochain Roi des Monstres. Non-loin, Petit Empereur essaye de traîner le corps de Zombiman tout en appelant sur son transmetteur des renforts. Les trois lieutenants le remarquent. Cheum Führer s'approche en piétinant mortellement l'homme-zombie et en menaçant Petit Empereur. Avant qu'il n'ait pu frapper l'enfant, Empereur Clochard, qui a entretemps généré une boule d'énergie géante, ordonne à Cheum Führer de se pousser de là. Cheum Führer a à peine le temps de faire un bond pour s'écarter avant que la boule n'explose et ne fasse disparaître Petit Empereur, et ne désintègre la terre sur une longue distance. Empereur Clochard est soulagé de pouvoir se battre à pleine puissance sans craindre les éboulements. Le mochmon lui demande ce qui lui a pris de lui voler sa proie au moment le plus divertissant. Le sans-abri répond qu'il n'a fait que suivre sa règle du premier arrivé premier servi, ainsi que la belle loi du plus fort. Au lieu de répondre aux provocations de Cheum Führer, Empereur Clochard propose qu'ils se débarrassent d'abord des faibles : les héros de classe S. Zoosperme Noir le prévient avec malice qu'il ne devra pas faire le surpris si sa loi naturelle ne donne pas le résultat qu'il attendait. Cheum Führer s'attend à ce qu'Empereur Clochard le reconnaisse comme le nouveau Roi des Monstres s'il gagne. Ils marchent ensemble à la recherche de leurs cibles suivantes.

Il déchaîne peu après des torrents de boules aux trousses de Tornade Tragique. La télékinésiste fuit ses projectiles en volant, mais Empereur Clochard resserre de plus en plus ses flots. Assis à côté de lui et regardant le spectacle, Zoosperme Noir aimerait savoir si son pouvoir incommensurable a des limites. Empereur Clochard demande à Zoosperme Noir s'il a déjà assisté à un concert. Pour se faire comprendre, Empereur Clochard s'amuse à faire des gestes élégants tout en manipulant ses courants énergétiques pour qu'ils encerclent Tornade Tragique. Il explique que pour réaliser un concert, il faut harmoniser les sons afin de créer une belle harmonie. Zoosperme Noir n'est pas intéressé par ce divertissement pour snob. Au grand final de son attaque, Empereur Clochard fait converger toutes ses boules sur la jeune femme dans un fracas continu d'explosions. Néanmoins, son collègue coupe vite son enthousiasme en lui faisant remarquer qu'il n'a réussi qu'à atteindre un leurre. Il voit alors un tas de pierres tomber du ciel. Zoosperme Noir présume qu'elle a trouvé le moyen de s'enfuir sournoisement au milieu de ses flots de lumière. Cela gâche le plaisir d'Empereur Clochard qui voulait conclure sur ce coup d'éclat. Il repart en quête de héros en grimpant au milieu des débris.

Compétences & Pouvoirs

Compétences brutes

Énergie plasmique
exceptionnel

Empereur Clochard est un spécialiste de la manipulation de son énergie plasmique. Il peut mitrailler ou bombarder son adversaire à un rythme effréné, tout en ayant un contrôle total et instantané sur la trajectoire de ses tirs. Empereur Clochard qualifie son pouvoir de pouvoir lumineux à l'origine divine. Son grand talent lui permet même de les générer n'importe où à proximité de lui sans faire de geste.

  • Boule d'énergie : Empereur Clochard matérialise sous forme de boules et les projette sur ses ennemis. Il peut en produire un très grand nombre en même temps. Un bombardement pareil a par exemple soufflé Zombiman jusqu'à l'envoyer loin dans un couloir et lui ravager très fortement le corps : peau entièrement calcinée, bras arrachés, ventre crevé, etc...
  • Balle d'énergie : Empereur Clochard peut créer une petite balle d'énergie. La puissance de cette attaque est suffisante pour mutiler grièvement un humain. Ces balles bougent aisément assez vite pour bloquer celles d'un pistolet de Zombiman.
  • Boule d'énergie géante : Il peut utiliser une version démesurée de sa boule d'énergie, si grande qu'elle fait quasiment dix fois sa taille. Même Cheum Führer et Zoosperme Noir craignent la puissance de cette attaque capable de ravager tout en ligne droite sur environ une centaine de mètres de distance. Cette attaque destructrice ne peut cependant pas être utilisée par Empereur Clochard dans des espaces souterrains au risque qu'il subisse en retour des éboulements.
  • Flots de boules d'énergie : En produisant des milliers de boules d'énergie, il peut les organiser en des sortes de flots volants si denses qu'ils ressemblent dans le ciel à des essaims de lucioles ou des rivières de lumière.

Réflexes
magistral

Empereur Clochard est doté de très bons réflexes. Il arrive à manipuler parfaitement ses boules d'énergie à un rythme effréné et à voir venir des balles d'armes à feu.

Force
ordinaire

Selon les informations de Mecavalier, Empereur Clochard est sur le plan physique un humain ordinaire, ce qui implique qu'il n'a pas une force hors du commun.

Résistance
ordinaire

Puisqu'il serait physiquement un humain normal d'après les données de Mecavalier, Empereur Clochard n'est donc pas spécialement résistant.

Vitesse
ordinaire

Sur le plan physique, Mecavalier a conclu qu'il était un humain normal, ce qui implique que sa vitesse n'a rien de spécial.

Talents

Précision
élevé

Il a fait preuve d'un minimum de précision lorsqu'il a contré les tirs de Zombiman avec ses propres balles.

Combats

Adversaires
Contexte
Empereur Clochard
VS
Zombiman[3]
Interrompu

Détails supplémentaires

  • D'après Yusuke Murata, Empereur Clochard peut produire des boules d'énergie du même type que celles de Vaccine-man et Choze.
  • C'est avec Garoh et Psykos l'un des rares monstres humains.
  • Suivant les informations de Mecavalier, ses facultés physiques sont comparables à celles d'un humain ordinaire.[4]
  • Empereur Clochard, s'il s'unissait avec Zoosperme Noir, donnerait naissance à un duo capable de vaincre n'importe qui d'après Psykos.[5]

Références

«En d'autres mots : je possède ce pouvoir divin parce qu'il m'a été accordé par Dieu lui-même. Je suis l'élu, et ce parce que je connais la réponse.»

Empereur Clochard, concluant son histoire pour Zombiman[6]

Références

Navigation

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouseTignasse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale