Emoticon_stop.png Du contenu de cette page dépasse l'animé. Un bouton [Développer] dissimule les spoils.

Drakul (バンパイア, Banpaia) est un monstre de l'Association des Monstres dont le niveau de fléau est Démon.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Il fait partie d'une famille de vampires depuis sa naissance.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sa peau est très pâle. Drakul a un regard perçant de par ses yeux fins et inclinés vers son nez. Ses oreilles sont pointues. Drakul arbore un costume noir à boutons dorés et manches brodées, un pantalon sombre, ainsi qu'une cape noire au col largement déployé et des chaussures cirées noires. Son costume est agrémenté de froufrous. Il porte un mouchoir au col. C'est exactement le stéréotype d'un vampire. Sa chevelure est blanche, très épaisse et relâchée en arrière avec des pattes très longues tombant au niveau des épaules. Par ailleurs, ses ongles longs et crochus sont vernis de noir.[1]

Emoticon_stop.pngSPOIL

A partir de sa deuxième apparition, il porte un costume complètement violet avec une collerette aux allures d'ailes de chauve-souris et des fines chaînes d'or qui pendent à ses poches. Il a désormais des fines chaussures à talonnettes. Ses manches sont assorties de froufrous.[2]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Avatar Drakul.jpg
Présentation

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Drakul se montre abject et n'hésite pas à attaquer impitoyablement des humains. Il aime visiblement se délecter de leur sang, mais semble déçu de ne rencontrer de difficulté sérieuse.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Cependant, il a ses préférences en matière de goût du sang, et il trouve celui du mutant Zombiman dégoûtant.

Du fait qu'il descende d'une longue dynastie de vampires, il croit en une doctrine faisant de lui un monstre pur supérieur à tous les autres. Il n'éprouve que du mépris pour absolument tous les "faux monstres", même le Roi des Monstres. Il n'est rentré dans l'Association des Monstres que dans le but de prouver sa supériorité aux autres monstres au combat. Drakul ne supporte pas que l'on ne lui obéisse pas et qu'on trouble ne serait-ce que son chemin. Quiconque ose se moquer de lui rentre immédiatement dans son collimateur. Ce que veut Drakul, c'est être reconnu comme un grand et suprême monstre.

Il est un des monstres les plus impopulaires et haïs de l'association, à tel point qu'une faction interne s'est liguée pour comploter contre lui. Drakul estime que ce n'est que de la jalousie.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Emoticon_stop.pngSPOIL

Drakul est un descendant d'une grande famille de vampires.

Arc du Super Fight[modifier | modifier le wikicode]

En même temps que de nombreux autres membres de l'Association des Monstres, Drakul se manifeste pour attaquer des humains. Lui, apparaît à Ville V. Il saute au milieu des gens et passe à l'attaque.

Après avoir tué une foule d'humains, il s'avère déçu. Sa puissance est trop grande comparée à celle des humains qui sont chétifs.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Dans la nuit du premier jour de délai avant la bataille, Drakul absorbe le sang d'un monstre qui avait osé ne pas lui céder le passage dans le couloir alors qu'il lui en avait donné l'ordre. Un autre monstre l'a vu faire et lui dit que

"Silence !"

c'est contraire aux règles de l'association. Drakul lui ordonne de se taire s'il ne veut pas subir le même sort et de rester à sa place de monstre inférieur. Il sort son mouchoir et s'essuie la bouche et se disant qu'il est scandalisé de l'impertinence des membres de l'Association des Monstres, et même de ce Orochi qui se prend pour le Roi des Monstres. En tant que descendant d'une famille de vampires, Drakul compte bien prouver qu'il est le meilleur des monstres quand il faudra se battre contre les héros. Au même moment, il entend d'autres personnes discuter en empruntant le même couloir que lui. Il voit passer Lucif'Hair qui est questionné par un autre monstre admirateur. Lucif'Hair expose son origine de monstre, et son interlocuteur l'admire pour ça. Drakul est de plus en plus insupporté d'être traité comme l'égal de ces ploucs ! Il est stressé de devoir attendre le jour de la bataille.

Quelques temps après que la bataille entre l'Association des Héros et l'Association des Monstres ait commencé, Drakul reçoit dans ses quartiers la visite d'un héros de classe S, qui a été conduit là par d'autres monstres. Suspendu au plafond, Drakul engage la conversation en disant que son attente dans le silence cesse enfin. Il retombe majestueusement en planant. Entretemps, tous les autres monstres rentrent dans la salle en se réjouissant du duel qui va bientôt commencer. Les monstres encouragent le héros et barrent derrière eux la porte pour qu'il n'y ait pas d'interférence extérieure. Le héros constate qu'ils ont l'air de vouloir la mort du vampire, ce qui lui fait demander quel est l'argument derrière ça. Le super-héros sait parfaitement que l'apparente sympathie que cette horde montre pour lui n'est qu'une façade. Drakul répond qu'ils essayent seulement de l'ennuyer parce qu'ils sont jaloux de lui. Ces sans-talent se méprennent en pensant pouvoir réduire l'écart entre lui et eux en se servant de ce coup tordu. Les monstres exposent avoir arrangé ce duel entre un héros de classe S redoutable et le vampire dévoreur de monstres parce que peu-importe le vainqueur, le résultat

Drakul ne savoure pas sa victoire et pense le héros déjà mort.

leur profitera. En faisant se rencontrer deux ennemis de puissances similaires, il n'en ressortira qu'un vainqueur amoché, qu'ils pourront achever. A présent, les monstres décrètent ensemble que c'est l'heure de commencer le duel. Drakul conseille à son adversaire de ne pas faire attention aux bourdonnements des mouches, car il a l'intention de régler lui-même leur sort plus tard. Le vampire aimerait savoir quel genre d'adversaire est le classe S, exposant qu'il n'est pas de nature à se mêler des affaires du peuple. Le héros s'excuse de son impolitesse et semble enclin à se présenter, mais Drakul réagit à sa tentative de lui tirer dessus avec les pistolets dans ses poches en l'assaillant à la gorge. Drakul mort la carotide du héros et commence à sucer son sang pendant que les monstres font leurs commentaires enthousiastes. A peine a-t-il goûté le sang de son ennemi qu'il crie son dégoût et rejette brusquement au sol son corps ensanglanté. L'assistance s'étonne que le combat puisse se finir aussi rapidement. Ils supposent qu'il était le plus faible héros de classe S ou bien qu'il a subi trop d'épuisement avant de parvenir jusqu'ici. Surprenamment, le héros se remet sur ses jambes. Certains monstres pensent qu'il n'a pas été sucé à sec. Or, le héros semble au bord de la mort tout en étant debout, ce qui fait croire à Drakul qu'il utilise ses dernières forces vitales, en vain. Avant que le héros ne rende l'âme, Drakul décide de lui apporter quelques éclaircissements. Le Démon explique être le seul vrai monstre de l'Association des Monstres selon d'après sa doctrine, et s'attend à ce que ce combat ait fait sentir au héros la différence entre lui et les autres monstres. En retour, le héros dégaine ses pistolets, recharge, et, après lui avoir souhaité de partir en enfer, tire. Bien qu'un peu étonné, Drakul parvient à supporter la vélocité des deux balles et à les arrêter à mains nues (plutôt facilement). En face, l'humain a les bras cassés à cause du recul de ses armes. Drakul porte le coup de grâce en décanillant son cœur et son cerveau grâce aux balles qu'il lance avec ses doigts. Drakul exulte en disant que c'est ce que les gens appellent une victoire écrasante : c'est l'heure des applaudissements ! Pas de réponse du public. Drakul est offusqué par ce manque de manières. En réalité, les monstres ne réagissaient pas parce qu'il a gagné, mais parce qu'ils sont stupéfaits, tout comme Drakul qui se rend compte à son tour de ce qui a suivi ses dégâts : le héros de classe S s'est encore relevé. Perplexe, le vampire réfléchit. Cet humain est encore debout alors qu'il a subi des blessures critiques aux organes internes, dont le cerveau, et que sa carotide est arraché. En plus, ses hémorragies se sont arrêtées de laisser fuir du sang. Drakul se souvient soudainement de rumeurs sur un héros qui ne meurt pas. Il esquisse un sourire : ce héros n'est autre que Zombiman. Un peu comme leurs spectateurs qui sont des faux monstres, il est un faux humain. A la fin de sa régénération, Zombiman montre un visage convulsé par la colère de s'être fait appelé ainsi. Il dégaine ses machettes et tente de trancher le monstre. Drakul, tout en esquivant avec facilité, décrit que son ennemi n'a d'intéressant que sa régénération. Drakul sort de son bras droit une aile tranchante et assène un coup sur le flanc. Zombiman utilise une parade habile et manque de trancher le monstre. Avec le meilleur de sa vitesse, Drakul saute en l'air et donne un coup de pied qui retourne la nuque du héros, tout en le complimentant d'être plus distrayant que les autres contrefaçons. Avant d'avoir pu atterrir, Drakul voit son adversaire sortir de sa manche un pistolet et tirer à l'aveugle devant lui. Drakul encaisse en plein torse un puissant tir qui lui laisse un large trou. Un monstre rigole fort en disant que Zombiman vient de réussir à le toucher pour la première fois. Le monstre naturel le fait taire en le déchirant, pour ensuite boire les flots de sang qui jaillissent de sa victime. De son côté, Zombiman se régénère à sa manière.

Zombiman semble vraiment intuable.

Sa blessure étant en partie guérie, Drakul dit à son ennemi qu'il ne devait pas s'attendre à être le seul doué de régénération. Il lui indique de rester à sa place, celle d'un spécimen inférieur qui ne peut compter que sur ses gadgets, et qu'il n'a pas le droit d'être présomptueux. Se changeant en nuée de chauves-souris, le vampire attaque avec l'intention de réduire à néant le héros à néant pour surpasser les limites de sa régénération. Il emporte Zombiman dans un tourbillon de chauves-souris qui le déchiquètent, ainsi que deux autres monstres dont il pompe le sang. Les monstres spectateurs essayent de s'écarter de lui suite à cette agression. A la fin de son attaque, il résume qu'il avait besoin en tout de trois sacrifices pour guérir entièrement de l'attaque qu'il venait de subir. A présent, il est curieux de voir comment s'en est sorti le héros, s'il est enfin devenu ce en quoi un zombie est destiné à devenir. Drakul est stupéfait de le voir absorber une des chauves-souris à l'intérieur de son corps grâce à sa régénération. Zombiman soupire en disant qu'il n'aime pas le travail physique.

la mort 200 fois inutile sur Zombiman contre une fois suffisante sur Drakul

Le zombie somme au vampire de se préparer à un duel d'usure.

30 minutes plus tard : Drakul est vaincu. Son cadavre est réduit en morceaux, à moitié métamorphosé en chauves-souris. Tout en agonisant, Drakul rage en ne comprenant pas comment Zombiman peut encore être en vie après qu'il se soit fait tuer encore, encore et encore... Le huitième de classe S dit qu'il a un peu raison étant donné qu'il lui a infligé 200 fois la mort, mais que Zombiman n'avait besoin de la lui infliger qu'une seule fois. Drakul périt ainsi sous le regard dépité des autres monstres.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Vampirisme
magistral

La race de vampire de Drakul lui accorde des facultés hors du commun qui le rapprochent d'une chauve-souris vampire.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Cela va jusqu'au point de pouvoir se suspendre debout au plafond.

  • Vampirisation : Drakul a la faculté de sucer le sang des êtres vivants en les mordant ou en versant directement le sang dans sa bouche. Les victimes qui perdent tout leur sang meurent et sont laissées à l'état de cadavre desséché.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Si Drakul était blessé, il se régénère instantanément, vêtements compris. Pour guérir intégralement un trou béant dans son torse, il a besoin de sucer le sang de trois monstres de gabarit humain.
  • Ailes de chauve-souris : Drakul peut métamorphoser ses vêtements en ailes de chauve-souris.
    • Vol : Drakul peut voler en changeant sa cape en grandes ailes.
    • Aile tranchante : Après avoir généré une très longue lame en forme d'aile de chauve-souris sur son bras, le vampire peut asséner une attaque tranchante.
  • Division chauve-souris : Drakul peut se métamorphoser entièrement ou partiellement en une multitude de chauves-souris vampires.
    • Tourbillon de chauves-souris : Les nombreuses chauves-souris attaquent en formation de tourbillon en déchiquetant tout être vivant dans leur sillage et en suçant leur sang.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Vitesse
magistral

Drakul est si rapide qu'il peut bouger en échappant au regard de Zombiman.

Force
surhumain

Sa puissance physique est grande. Il lui est possible de bloquer les plus puissantes munitions de Zombiman avec ses mains. D'une détente vive des doigts, il peut reproduire la vélocité d'une balle de pistolet et transpercer alors la tête d'un humain. Il peut aussi déchiqueter d'autres monstres.

Réflexes
magistral

Drakul est capable d'esquiver la plupart des attaques surprise de Zombiman sans difficulté et de réagir face à des balles de pistolet.

Endurance
surhumain

Drakul arrive à supporter de graves blessures, et Zombiman a dû investir beaucoup d'efforts pour le réduire en charpie afin de le tuer.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Précision
élevé

Comme il l'a démontré en renvoyant des balles de Zombiman dans les yeux de leur propriétaire, Drakul sait plutôt bien viser.

Maîtrise du sabre
élevé

Drakul semble savoir manier le sabre comme il le démontre avec sa capacité à faire apparaître une lame sur son bras.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Drakul
VS[3]
Zombiman
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Zombimanblessé & épuisé
Drakul
Mutilation(s)

Différences manga/animé[modifier | modifier le wikicode]

  • Sa toute première apparition dans la Ville V n'est entraperçue que sur un écran du standard de l'Association des Héros dans l'animé. De plus, il n'est pas présenté dans l'animé.[4]

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

première version de Drakul

  • La première apparition de Drakul en manga a subi des changements : il a des cheveux plus longs, une tenue plus soignée. De plus, Drakul a été vu se parfumer avant de passer à l'attaque sur les civils dans cette version antérieure.[5]
  • Son surnom en japonais signifie simplement "vampire", mais son surnom français est tiré de celui du Comte Dracula, personnage du roman Dracula de Bram Stoker qui a rendu populaire le mythe du vampire. De manière ironique, "dracula" signifie en roumain "fils du dragon" alors que Drakul n'est qu'un monstre de niveau Démon.

Emoticon_stop.pngSPOIL

  • Il est ironiquement complètement opposé à Zombiman. Drakul est élégant, vaniteux et fier d'être un monstre naturel issu d'une grande lignée. De son côté, Zombiman est malpropre, sans prétention, et il a horreur d'avoir été changé en mutant par une organisation. Pourtant, chacun est apparenté à une créature d'épouvante.
  • Drakul montre beaucoup plus de compétences dans le manga que dans le webcomic. Son combat contre Zombiman dans le webcomic n'est composé que : du moment où Zombiman se relève une première fois, la tirade de présentation de Drakul, le moment où le vampire arrête à mains nues ses balles, et la conclusion. Il n'y avait pas de spectateurs dans la version du webcomic.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

«On est plus forts que je le pensais... et les humains... sont encore plus faibles qu'on aurait pu le croire.»

Drakul (lignée certifiée), après avoir tué des citoyens de la Ville V[6]

Emoticon_stop.pngSPOIL

«Les monstres à la noix comme vous doivent se faire petits devant les "vrais". Restez à votre place !»

Drakul, parlant avec mépris à un autre subordonné de l'Association des Monstres[2]

«Je vais te dire une chose. L'unique vrai monstre de cette association... c'est moi. Je suis un vampire qui descend d'une longue lignée de buveurs de sang. Tu as probablement dû sentir que je n'étais pas comme les autres, même après ce court combat, non ?»

Drakul, expliquant à Zombiman qu'il est le plus pur des monstres[7]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale