FANDOM

Dogman 22 (力マセイヌン22号, Kamaseinu Man 22-gō) est un robot créé et téléguidé par Petit Empereur. Il est donc en quelque sorte une arme du jeune héros de classe S. Il joue le rôle d'un faux héros appelé "Dogman (イヌマン, Inu Man)".

Apparence

Cette machine ressemble à un humain avec une armure le faisant ressembler à un chien à longue queue touffue avec des vitres noires à la place des yeux.

Personnalité

Ce robot n'a pas d'autre personnalité que celle choisie par Petit Empereur. Pour leurrer temporairement ses ennemis, il peut se faire passer pour un héros à part.

Histoire

Arc du Super Fight

Maléfixe VS Dogman

Dogman 22 défie Maléfixe.

Dogman 22 est envoyé sur le terrain contre le monstre de niveau Démon qui sévit dans Ville Y : Maléfixe. Jusqu'ici, elle a déjà paralysé plusieurs héros avec une neurotoxine paralysante. Dogman 22 se présente comme le héros Dogman, et déclare qu'il va sauver les héros qu'elle a capturé, mais elle est trop forte pour lui. Tout d'abord, elle le balaye comme une feuille, mais il revient à la charge avec ses Poings de la nage du chien. Cette fois-ci, elle le mord avec plusieurs serpents, or, comme il retombe au sol, il se relève sans dommage. Maléfixe remarque que tous ses poisons sont inefficaces, elle en déduit qu'il n'est pas humain, et peut-être même qu'il n'est même pas un être vivant. Non-loin derrière une voiture, Petit Empereur, son créateur, ayant entendu qu'elle a compris la ruse, mais ayant déjà fini ses analyses sur le poison, n'a plus besoin de Dogman 22. Il le programme alors pour bondir sur Maléfixe et s'autodétruire.

Compétences & Pouvoirs

Corps robotique :

Les Poings de la nage du chien

Poings de la nage du chien

Dogman 22 est un robot, ce qui fait qu'il ne craint pas les poisons. Ses capacités au combat rapproché sont limitées et peu brillantes. Il est doté de capteurs destinés à analyser le poison qu'on essaye de lui injecter.
  • Poings de la nage du chien (犬かきパーンチ, Inukaki Pānchi) P-manga : Il fonce sur son ennemi en assénant une multitude de coups de poings.
  • Autodestruction (自爆, Jibaku) : Une fois sa mission remplie, Petit Empereur peut activer à tout moment son système d'autodestruction. Cependant, l'explosion n'est pas si violente que ça puisque Maléfixe a été à peine blessée.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
MortsMort
Petit Empereur

Pur Porc
VS
Maléfixe
Petit Empereur

Pur Porc
Maléfixe

Différences manga/animé

  • Dans l'animé, Dogman 22 ne se fait attaquer qu'une seule fois par Maléfixe, et il n'est pas troué suite aux multiples morsures de Maléfixe comme dans le manga. Il n'a donc pas recouru au Poing de la nage du chien.[1]

Références

  1. Chapitre 67/Episode 19
Acteurs, bonus, notions & objets
Bonus AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsWebcomic
Objets Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Okame 8EyesPetits BravesSS Les Murs ont des oreillesTenues de combat