Wikia One Punch-Man
Advertisement

Les différences entre le webcomic et le manga, au-delà du plan graphique, sont nombreuses et dissocient nettement l'histoire du webcomic de celle du manga.

Liste

Arc des Chauves-sourires

Arc de l'Almanach des super-héros

  • Lorsque Saitama réplique contre Genos, la différence majeure entre le webcomic et le manga est que son attaque dans le deuxième support provoque une onde de choc colossale derrière le cyborg.

Arc de la Rumeur des monstres

  • Cet arc n'existe que dans le manga.

Arc de la Météorite

  • Le Arms Mode utilisé par Genos dans le manga n'existe pas dans le webcomic.

Arc de l'Invasion extraterrestre

  • Le combat entre Saitama et Boros est beaucoup plus bref et moins spectaculaire dans le webcomic, notamment parce que ce n'est qu'à partir du manga que l'on voit Boros projeter d'un coup de pied Saitama vers la Lune.

Emoticon_stop.png

Du contenu de cette page dépasse l'animé. Vous risquez fortement d'être spoilé si vous n'êtes pas au courant des événements récents du manga.
Emoticon_stop.png

Arc du Secret de King

  • Le rapport de force entre Genos et G4 diffère entre le manga et le webcomic. Si dans le webcomic Genos n'est montré endommagé à aucun moment et leur combat se déroule en hors-champ, dans le manga, il subit de multiples dommages et perd un bras. Par là même, la vraie forme de G4 dans la version manga n'est nullement mentionnée ou montrée dans le webcomic.

Arc Introduction de Garoh

  • Genos endommagé par G4 dans le manga

    Dans le webcomic, Genos revient indemne auprès du professeur Kidob, mais dans le manga, il est relativement endommagé.

Arc du Clan Fubuki

Arc de la Chasse aux héros

  • Cet arc narratif du manga est entièrement détaché du webcomic après la défaite de Master Marcel, hormis le détail de la première rencontre entre Garoh et Falot.

Arc du Super Fight

  • L'Arc du Super Fight est quasi-intégralement inédit par rapport au webcomic. Le premier détail renouant avec le webcomic est le moment où Garoh aperçoit par hasard Death-Gatling.

    mort de Scolopendre Aînée dans le manga

  • Scolopendre Aînée meurt contre Batte-man dans le manga, là où dans le webcomic il a un rôle très différent dans l'arc à suivre.
  • Dans le manga, l'Association des Monstres est introduite lorsque Phénix aborde Garoh et lui fait une offre de recrutement.
  • L'apparition dans le manga de Princesse Supersado signe le fait qu'elle remplace Princesse Matuvue du webcomic.
  • Dans le webcomic, à aucun moment on ne retrouve les enjeux politiques et économiques soulevés par l'enlèvement de Chenapon, sachant que Chenapon et son père n'existent pas dans le webcomic. Cette intrigue a été créée dans le manga.
  • La méthode de recrutement de l'Association des Monstres dite des cellules de monstre n'existe pas dans le webcomic.
  • Pri-Pri Prisonnier montre des progrès conséquents en manga, alors que rien dans le webcomic ne laisse soupçonner qu'il aurait progressé.
  • L'introduction de Wind la Tornade et Flame la Flamme Infernale en manga marque l'écartement de deux personnages du webcomic : Rafale et Flamme Infernale.
  • L'Association des Monstres est dirigée par Orochi, le Roi des Monstres, seulement dans le manga, premier support dans lequel il apparait.
  • L'Association des Monstres est beaucoup développée dans le manga que dans le webcomic.

  • Alors que Death-Gatling défie Garoh aussitôt que celui-ci l'aborde dans la rue dans le webcomic, et utilise sur le champ la Douche Mortelle, la situation est différente dans le manga. En version manga, Garoh aura évité le combat en l'apercevant pour aller se reposer à cause de ses blessures, mais Death-Gatling l'a remarqué. Death-Gatling tend le lendemain matin une embuscade autour du repaire de Garoh avec sept autres héros.
  • Toute la phase de l'histoire dans le manga où Garoh est attaqué successivement par Démon Cyborg, Croc d'Argent et Bomb est très développée par rapport à la version du webcomic.
    • Dans le webcomic : le combat commence en ville avec Démon Cyborg qui empêche le chasseur de héros d'achever Death-Gatling en lui lançant sa propre mitrailleuse, puis se déporte plus près d'un bois, alors qu'il commence directement dans la forêt dans le manga.
    • Démon Cyborg est beaucoup plus puissant dans le manga que dans le webcomic à ce moment. Si dans le webcomic, le combat entre lui et Garoh est ellipsé, on voit pourtant que Garoh a l'avantage, et que Genos a perdu un bras. Dans le manga, ce combat est lourdement à l'avantage de Genos. Genos montre la capacité de ré-emboîter son bras arraché, et Garoh ne parvient pas à le blesser, d'autant que le chasseur de héros commence le combat en étant blessé, empoisonné et épuisé.
    • L'affrontement avec les maîtres d'arts martiaux est quasiment le même entre les deux formats, jusqu'à ce que, dans le webcomic, Scolopendre Aînée empale par surprise la jambe de Bomb en venant de sous terre pendant que Sécatoroi coupe un bras de Genos. La suite du sauvetage est ellipsée, mais on sait qu'elle impliquait également Divinsecte. Or, dans le manga, le sauvetage par l'Association des Monstres est divisé en deux parties : une première tentative ratée effectuée par de simples subalternes qui seront tués par Genos et Bomb, suivie d'une deuxième tentative réussie grâce à Phénix tandis que Grande Scolopendre Patriarche combat les héros.
  • Garoh évolue vers la monstrification durant son combat contre Bang et Bomb dans le manga, gagnant à cette occasion des cheveux rouges et un œil droit injecté de sang. Cette transformation n'existe pas dans le webcomic.

Emoticon_stop.png Toute cette page dépasse l'animé. Ceux qui suivent exclusivement l'animé seront forcément spoilés en la lisant.
  • Baurgne est un personnage anecdotique dans le webcomic, mais il est lourdement plus exploité dans le manga étant donné son rôle dans cet arc.
  • Dans le webcomic, Mecavalier n'est aucunement impliqué dans l'Arc de l'Association des Monstres, alors que c'est le cas de manière relativement importante dans le manga.
  • l'Association des Monstres presque au complet dans le webcomic

    Dans le webcomic, c'est après avoir sauvé le chasseur de héros que l'Association des Monstres est introduite, et ce au cours d'une scène similaire entre le manga et le webcomic où Garoh se réveille dans un endroit étrange, puis est accueilli dans la salle de réunion de l'organisation monstrueuse.
  • C'est Scrutt (sous un autre nom) le chef de l'Association des Monstres dans le webcomic.
  • Dans le webcomic, la condition pour que Garoh soit accepté dans l'Association des Monstres est de tuer 100 humains, alors qu'il est missionné dans le manga de tuer un héros.

    Garoh se réveillant à côté du cadavre de Scolopendre Aînée dans le webcomic

  • Dans le webcomic, Scolopendre Aînée combat en représailles le chasseur de héros aux côtés de Sécatoroi et Divinsecte. C'est à cette occasion qu'il meurt dans cette version. Cependant, dans le manga, Scolopendre Aînée est remplacé dans ce rôle par Morveduse, qui ne périt pas dans cet affrontement en se rendant utile par une diversion.
  • Par rapport au combat entre Garoh et les trois Démon, à la différence du webcomic, ce combat était prévu par Scrutt dans le manga. En effet, dans le manga, Scrutt est au courant de comment fonctionne le potentiel de progression de Garoh, et ce parce qu'il en a déjà été témoin via Orochi le Roi des Monstres.
  • Ce n'est que dans le manga que Kidob s'invite chez Saitama et le rencontre pour la première fois avant le dîner. Dans le webcomic, Kidob n'est pas présent du tout.
  • Les circonstances dans lesquelles va s'engager la bataille diffèrent entre les deux formats.
    • Dans le webcomic, l'Association des Héros est motivée à l'idée de retrouver Falot, dont la disparition a été signalée, alors que dans le manga, c'est d'abord la nécessité de retrouver Chenapon, fils du sponsor Rupin, qui motive cette recherche. L'Association des Héros n'est même pas au courant de base pour Falot dans le manga. Dans le manga, Petit Empereur envoie Tractoclebs n°3 dans les tunnels laissés par Grande Scolopendre Patriarche, alors que dans le webcomic, il l'envoie dans les tunnels laissés par Scolopendre Aînée.
    • Il n'y a qu'une équipe d'assaut en sous-sol qui est prévue pour attaquer l'Association des Monstres dans le webcomic, alors qu'il y a également une équipe de soutien en surface dans le manga.
    • Le nid des monstres s'avère être un immense complexe industriel désaffecté dans le webcomic, composé de 9 voies précises pour s'y introduire, alors qu'il correspond à un réseau très complexe de galeries dans le manga.
    • King et les autres ne sont pas encore sortis au matin de chez Saitama dans le webcomic, alors qu'ils se séparent dans la nuit dans le manga, hormis King qui repart le lendemain parce qu'il avait été assommé par erreur. A cet effet, dans le manga, sur le chemin du retour, King est alors mis au courant de la réunion qui l'attend.
  • Ce sont Morphal et Noirozoïde qui se demandent dans le webcomic ce que peut faire à l'aube de la bataille Sécatoroi. Dans le manga, ce dialogue est tenu par Super-mouse, Grobinet et Unicorne.
  • Dans le webcomic, Sécatoroi meurt simplement à cause de la décapitation, alors que Garoh l'achève dans le manga en montrant pour la première fois qu'il a maîtrisé le Poing pourfendeur tourbillonnant.
  • Contrairement au manga, dans le webcomic, Grand Rex semble avoir sérieusement senti passer l'attaque la plus puissante de Garoh. Quand cette dernière le met à terre, le sol s'effondre sous eux, et c'est ainsi que Garoh est retrouvé par Scrutt dans cette version, là où dans le webcomic c'est Grand Rex qui l'envoie loin sous terre avec une dernière boule d'énergie.
  • Comme Grand Rex a causé du bruit sous terre, Saitama quitte la compagnie de ses amis dans le webcomic et va seul dehors, seulement dans le webcomic. Dans le manga, Saitama est déjà seul chez lui.
  • La qualification de "demi-monstre" pour Garoh est née dans le manga.
  • Dans le webcomic, Garoh est vaincu par Scrutt, alors que c'est Orochi qui le met KO dans le manga.
  • Lorsque King arrive au QG dans le manga, c'est là qu'il est mis au courant pour la bataille qui doit se tenir, et il est intégré à l'équipe d'assaut en sous-sol. Il est ensuite amené par un concours de circonstances à transmettre l'information à Croc d'Argent et Bomb, puis à planifier un petit rassemblement secret avec le reste de la bande. A l'inverse, dans le webcomic, tous les amis de Saitama ne sont pas au courant pour la bataille avant qu'elle n'ait commencé.
  • La puissance de Genos a été améliorée dans le manga en comparaison du webcomic, car il arrive mieux équipé grâce à Kidob.
  • L'armée de l'Association des Héros rencontre un "comité d'accueil" en surface dans le manga uniquement, car il y a beaucoup plus de membres dans l'Association des Monstres dans le manga.
  • Les héros prennent d'assaut la base des monstres par neuf routes précises, désignées de A à H, dans le webcomic, alors qu'ils y vont par des voies hasardeuses dans le manga.
  • Dans le webcomic, Flashy Flash vainc en un éclair ses adversaires : Flame Infernale et Rafale. En revanche, dans le manga, il mène un combat risqué contre Flame la Flamme Infernale et Wind la Tornade, qui lui tiennent tête un certain temps et le blessent.
  • le retour de Phénix dans le manga

    Phénix meurt dans le webcomic contre Petit Empereur exactement comme dans le manga, et le seul rajout dans cette scène dans le manga est l'utilisation du Bouclier Casse-bonbon.
  • Phénix s'avère posséder de formidables pouvoirs dans le manga, là où il était un monstre de niveau Démon plutôt ordinaire dans le webcomic. Il est si développé dans le manga qu'il se voit attribuer une histoire passée, celle de Zoziau Placide, et qu'il revient sous la forme de Phénix Réincarné pour offrir un combat d'une immense difficulté à Petit Empereur.
  • Le combat entre Zombiman et Drakul est grandement développé dans le manga.

    Zombiman VS Drakul organisé dans le manga

    • Dans le webcomic, son début est ellipsé, et on retrouve Zombiman déjà à terre après s'être fait sucer par le vampire. Dans le manga, le duel est arrangé par une horde d'autres subordonnés de l'Association des Monstres en tant que combat à mort pour les deux participants, car le vainqueur doit dans tous les cas être achevé par les spectateurs (Drakul étant impopulaire dans l'Association des Monstres et Zombiman étant un ennemi de cette même association).
    • Les deux adversaires font preuve de plus de puissance dans le manga : Zombiman utilise des balles avec une célérité hors du commun, mais Drakul montre plus de pouvoirs, notamment celui de se transformer complètement ou partiellement en chauve-souris.
  • Le premier combat de Bogosse trop Craquant Masqué dans la bataille a été entièrement revu entre le manga et le webcomic.
    • Dans le manga seulement, Bogosse Masqué est précédé par : Iaïron, Travestoc et Bushidozer. Il les relaie en leur ordonnant de le laisser seul, pour qu'il utilise sa propre méthode de justicier.
    • Princesse Matuvue est seule contre lui dans le webcomic, alors que Princesse Supersado dispose d'esclaves dont elle s'est emparée juste avant la réunion où a été présenté le chasseur de héros.
    • Bogosse Masqué bat très vite son adversaire sans discuter dans le webcomic, alors qu'il commence par accepter de dialoguer un moment avec Supersado dans le manga.
    • Princesse Supersado se montre plus coriace que Princesse Matuvue, cette dernière étant un personnage quasiment anecdotique. Dans le webcomic, Princesse Matuvue utilise son Rayon Menticide pour faire tomber Bogosse Masqué sous son charme, mais cela échoue et il la tue. Dans le manga, Princesse Supersado, ayant vu ses esclaves se faire assommer par les trois sabreurs surgis de nulle part, se fait voler son fouet épineux (censé endoctriner par lacération) inefficace par Bogosse Masqué avant de se faire enfoncer la tête dans le mur comme son alter ego. Or, sur ce point, Princesse Supersado montre du répondant. Elle réussit à attaquer par surprise le héros n°1 de classe A en l'immobilisant avec sa jambe droite mutée en serpent, et à le blesser avec sa langue. A ce moment, Princesse Supersado découvre par hasard le secret de Bogosse Masqué, et ce n'est qu'à ce moment que Bogosse trop Craquant Masqué lui pulvérisant la tête.
  • Les trois héros sabreurs ne sont pas assignés dans le webcomic à l'escorte de l'Escadron Privé de Rupin, puisque ces derniers ont été créés dans le manga.
  • Il y a quelques différences à relever sur le combat contre Lucif'Hair.
    • Initialement, dans le webcomic, les sabreurs tombaient à travers un conduit d'aération et rencontraient Lucif'Hair par hasard. Ce n'est qu'à partir du manga que Lucif'Hair s'attaque à leur groupe par surprise, les amenant à couper le sol pour le rejoindre.
    • Lucif'Hair parvient à blesser d'entrée Travestoc dans le webcomic, alors que dans le manga, Bushidozer protège à temps Travestoc.
  • Atomic Samouraï n'a affronté personne en chemin dans le webcomic avant de rencontrer Noirozoïde.
  • Alors que dans le webcomic Empereur Vanupieds reste statique au début de sa rencontre avec Zombiman, il est contraint d'esquiver une attaque dans son dos dans le manga.
  • Les progrès colossaux de Pri-Pri Prisonnier dans le manga sont confirmés par une succession de combats inédits par rapport au webcomic.
  • Dans le webcomic, Mâchoire avale Pur Porc pendant qu'il se plaignait d'avoir fini un sac de chips, mais dans le manga, il avale Pur Porc au moment où il finissait d'avaler un autre monstre plus petit.
  • L'introduction d'Hydromal Naturel a été entièrement changée en version manga. Dans le webcomic, Petit Empereur découvre les disciples d'Atomic Samouraï déjà vaincus, et c'est là qu'Hydromal Naturel apparaît pour la première fois : en tendant une embuscade à Petit Empereur. Dans le manga, on voit comment les trois sabreurs ont trouvé l'aquarium où était enfermé le monstre de niveau Dragon en suivant un subordonné ennemi. On voit de surcroît les disciples d'Atomic Samouraï se démener pour lui échapper dans le manga.
  • Le fait qu'Hydromal Naturel soit une création de Scrutt est une origine qui n'existe pas dans le webcomic.
  • Hydromal Naturel n'a aucun équipier proche dans la version webcomic, alors qu'il manipule les Poissons Docteurs Fous dans le manga.
  • Les amis de Saitama ne sont mis au courant de la bataille dans le webcomic qu'au moment où, après que Tornade Tragique ait commencé à combattre Scrutt, King se réveille et annonce qu'il a reçu sur son téléphone portable un appel d'urgence de Sytch.
  • Alors que Princesse Matuvue meurt instantanément contre Bogosse Masqué, Princesse Supersado lui survit par un coup de chance exceptionnel, où du sang de monstre coule suffisamment près d'elle pour qu'elle le boive et guérisse rapidement. A partir de là, elle joue un rôle plus étendu dans le manga.
  • Alors que dans le webcomic Fubuki, Bang et Bomb (avec Genos qui n'est pas encore à l'appartement comme dans le manga) rencontrent au hasard Rex dans un couloir, c'est Princesse Supersado qui l'attire vers eux dans le manga grâce à son sifflet à chien.
  • La scène du manga où King sursaute quand le faux Chenapon le trouve dans un couloir se déroule un peu plus tard dans le webcomic. De plus, dans la scène équivalente, c'est le vrai Falot qui surprend King et c'est ainsi qu'ils se réunissent.
  • Les cellules de monstre n'existant pas dans le webcomic, Bogosse Masqué est directement confronté à Cheum Führer dans ce format contrairement au manga où il en détruit la réserve. De plus, alors que dans le webcomic Cheum Führer l'attaque dans un couloir, Bogosse trop Craquant Masqué sursaute en le rencontrant dans une salle remplie de miroirs, où le héros se complaisait dans un premier temps devant son propre reflet.
  • On ne voit pas comment Pri-Pri Prisonnier est tombé sur Garoh dans le webcomic, contrairement au manga qui montre le travelo rentrer par hasard dans sa cellule en creusant à travers un mur.
  • Durant le combat contre Rex, Blizzard Infernal montre exclusivement dans le manga une utilité essentielle en accordant un bonus de puissance à Croc d'Argent et Bomb, ce qui leur permet d'infliger des dégâts suffisants pour obliger le Dragon à abandonner. Au contraire, dans le webcomic, Fubuki n'a fait que bloquer avec difficulté une boule d'énergie qui allait atteindre Genos, et les deux vieux hommes arrivent à blesser sans aide Grand Rex.
  • Dans le webcomic, Garoh n'est pas somnambule au départ comme dans le manga quand il combat Super Black Brillant.
  • Le duel entre Hydromal Naturel et Petit Empereur possède plusieurs différences entre les deux versions.
    • Petit Empereur combat exclusivement avec son cartable dans le webcomic, tentant en vain de trancher le monstre d'eau, alors qu'il utilise d'autres armes dans le manga, et qu'il manque de gagner, si seulement Morveduse n'avait pas été là.
    • Hydromal Naturel détruit le cartable de Petit Empereur seulement dans le webcomic.
  • Dans le webcomic, King sursaute lorsque Falot le trouve par hasard. La scène est différente dans le manga, puisque l'on retrouve King déjà nez-à-nez avec Falot, et qu'il s'en suit un quiproquo où il prend l'enfant pour un monstre sous forme humaine.
  • Tornade Tragique VS Psykos et le Roi des Monstres dans le manga

    Dans le webcomic, le combat entre Tornade Tragique et Psykos est très différent de ce même affrontement dans le manga.
    • Psykos est plus puissante dans le manga que dans le webcomic grâce à une potion.
    • Le Roi des Monstres intervient dans le combat dans le manga, et il fusionne avec Psykos. Le fruit de cette union monstrueuse est d'une puissance rare. Tatsumaki subit de sévères blessures.
    • A peine Tornade Tragique trouve-t-elle Psykos dans le webcomic qu'elle décide de ravager tout le nid des monstres par simple envie de montrer sa puissance. Or, Tatsumaki s'en retient dans le manga pour des raisons personnelles qui lui font prendre en pitié Falot, car elle ne peut se permettre de blesser un enfant sans défense. C'est en recevant un appel de King lui communiquant qu'il a l'enfant sous sa protection qu'elle décide d'utiliser sa télékinésie sur la base entière.
    • Ce n'est que dans le manga que Psykos reçoit l'aide de celui qu'elle prétend être Dieu et obtient d'incommensurables pouvoirs alors qu'elle fusionne avec succès avec le Roi des Monstres.
    • Tornade Tragique est toujours décidée à se battre seule à ce stade dans le webcomic, alors qu'elle reçoit l'aide de plusieurs héros de classe S, dont la participation majeure de Démon Cyborg.
  • Dans le manga, suite à la destruction du QG des monstres par Tatsumaki, Flashy Flash a tout son corps enseveli sous des pierres, tandis que dans le webcomic, c’est seulement son bras droit qui est coincé entre des rochers.
  • Dans le webcomic, il n'y a aucun intervenant extérieur dans la bataille telle qu'elle s'est dessinée dans les premiers chapitres. Au contraire, dans le manga, une myriade de super-héros en provenance de l'hôpital de l'Association des Héros sitôt la nouvelle du bouleversement géographique de la Ville Z transmise par les informations télévisées.

    rencontre exclusive dans le manga entre : Blast, Saitama, Flashy Flash et Mirette

  • Pur Porc sauve dans le webcomic les trois disciples d'Atomic Samouraï, mais dans le manga, il sauve Iaïron qui s'est séparé de ses partenaires, et l'avale avec l'Escadron Privé de Rupin.
  • Dans le manga, c'est Bogosse Masqué qui frappe Super Black Brillant avec un coup de pied suivi d'une rafale de coups de poings pour lui faire retrouver son esprit de combat en le grondant sur son incapacité à se reprendre, mais dans le webcomic, c'est Pri-Pri Prisonnier qui utilise son Combo de l'Ange Noir sur le numéro 11 de la classe S, pour lui montrer à quel point ce dernier est fort puisque Super Black Brillant s'en tire sans blessures.
  • Les cubes sont une totale innovation du manga.
  • A la date de sortie du chapitre du manga, Blast n'était même pas encore apparu dans le webcomic. Son intrigue par rapport aux cubes est donc également inédite par rapport au webcomic, tout comme sa rencontre avec Flashy Flash, Saitama et Mirette.
  • Les retrouvailles entre Suiryû et Suiko se passent beaucoup plus tôt dans le manga que dans le webcomic.
  • La première défaite de Tornade Tragique comporte beaucoup de différences entre le manga et le webcomic.

    Psykos réussissant à avoir Tornade Tragique par surprise dans le webcomic

    • Dans le webcomic, après que Tornade Tragique ait détruit le nid des monstres, elle se fait tirer dessus par Empereur Clochard, mais elle bloque aisément ses tirs et déclare solennellement qu'elle peut s'occuper de tous les lieutenants en 10 secondes. Elle est alors immobilisée par surprise par Psykos arrivant dans son dos et lui apposant un anneau autour de ses bras. Tatsumaki étant affaiblie, elle subit une série d'assauts violents de la part de Cheum Führer (un coup de poing en pleine tête), puis de Noirozoïde (qui veut la catapulter vers le sol). Genos la défend à ce moment en infligeant une Incinération à Noirozoïde, mais ce dernier réplique et prend le dessus sur le cyborg. Psykos achève de l'assommer en la fracassant contre un rocher avec sa télékinésie.
    • Dans le manga, Tornade Tragique a été épuisée par son périlleux combat contre le Roi des Monstres et Psykos, car elle a dû faire beaucoup d'efforts afin de temporiser jusqu'à ce qu'elle extraie en même temps les derniers héros coincés à l'intérieur de la base ennemie. Empereur Vanupieds est le premier à en profiter, mais elle arrive à le fuir. Elle vient ensuite en aide à Master Marcel et Pur Porc qui étaient aux prises avec Mâchoire, et ce en paralysant Cheum Führer qui les déstabilisait en torturant physiquement Basilik de l'Escadron Privé de Rupin. Master Marcel ouvre la voie à Pur Porc pour qu'il évacue les derniers otages loin des combats, mais pendant ce temps, Cheum Führer se libère avec tellement de force de l'étreinte de Tatsumaki qu'elle part se cogner avec violence contre un rocher d'une façon similaire à celle qu'elle subissait dans le webcomic de la part de Psykos.
  • Cheum Führer est considérablement plus puissant dans le manga que dans le webcomic.
    • Il n'a aucune attaque nommée dans le webcomic, alors qu'il en a plusieurs dans le manga.
    • Dans le manga, il est avéré clairement plus fort que Master Marcel en le battant à plate couture.
    • Après avoir survécu à Mâchoire dans le manga, il acquiert un pouvoir lié à l'acide qui lui permet de battre rapidement Super Black Brillant et d'être intouchable pour les meilleurs sabreurs humains.
  • Croc d'Argent tue à lui tout seul Cheum Führer et Mâchoire dans le webcomic en les transperçant chacun d'un seul coup de poing, alors que dans le manga ils lui survivent. Puis, Mâchoire se fait tuer par Cheum Führer pour avoir essayé de le manger dans un accès de colère. Cheum Führer subit alors une mutation qui n'existait pas dans le webcomic.
  • Le moment où Genos protège Tatsumaki de Noirozoïde voulant la projeter au sol a été décalé un peu plus tard dans le manga, pendant l'affrontement où ils se mettent à plusieurs contre le dit lieutenant.
  • Atomic Samouraï met la main sur la Lame du Soleil et se met en quête de la Lame de la Lune seulement à partir du manga.
  • Alors que dans le webcomic Noirozoïde devient Dorézoïde en fusionnant tous ses clones, et ce afin de terrasser une bonne fois pour toutes Tornade Tragique, il le devient dans le manga en fusionnant seulement une partie de ses clones, et ce pour se venger de Cheum Führer qui voulait faire de lui sa source illimitée de nutriments.
  • Il n'y a que dans le manga qu'Empereur Vanupieds donne des noms à certaines de ses techniques.
  • Le Poing explosif libérateur n'existe pas dans le webcomic, de même que l'histoire passée de Bang en tant que voyou violent qui aurait perdu contre Bomb avant d'inventer le Poing destructeur fluctuant.

Détails supplémentaires

  • Certains personnages apparus d'abord dans le manga ont été plus tard introduits dans le webcomic, à commencer par Lily au Tribâton.
  • C'est dans le manga que certains héros de classe S ont été développés pour la première fois, alors qu'ils sont quasiment délaissés durant la majeure partie du webcomic, tels que Batte-man et Mecavalier.

Navigation

Acteurs, bonus, notions & objets
Supports AniméEntretiens de ONEDifférences webcomic/mangaManga
One Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsTomesWebcomic
Notions ClassesChaîne des catastrophesConcours de costumes de hérosL'Empire des AnimauxLimiteurs
Love SistersNiveaux de fléauSuper Fight
Objets & armes Almanach des HérosBrave GiantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCrapo-masque
Les cubesToutou MordeurCerbère EnragéGuiliguili n°3Mini-poulpotank n°8
Les Murs ont des oreillesOkame 8EyesPetits BravesRobot Metal KnightTenues de combat
Tractoclebs n°3Transformation Stratégique
Advertisement