Wikia One Punch-Man
Advertisement
Emoticon_stop.png Toute cette page dépasse l'animé. Ceux qui suivent exclusivement l'animé seront forcément spoilés en la lisant.

Dieu (神, Kami) correspond à un concept de divinité en lequel croient certaines personnes. Cet être existe selon Empereur Vanupieds.

Apparence

Du point de vue de Empereur Vanupieds, Dieu est une figure humanoïde à peine visible sous la forme de fibres flottantes, mais à sa seconde apparition, il ressemble à un géant squelettique couvert de mousse, dont le visage n'est qu'une plaque lisse sans yeux.

Du point de vue de Psykos, Dieu est une énorme boule de cellules cérébrales qui ressemble à la planète Jupiter.

Galerie

Personnalité

Il est prétendu que Dieu trouverait les humains mauvais et voudrait les punir par l'éradication. L'être qui serait apparemment Dieu selon Empereur Vanupieds cherche régulièrement de meilleurs serviteurs pour leur donner ses pouvoirs. Il n'accorde aucune pitié pour ses propres disciples et peut les tuer s'ils risquent de compromettre ses plans. Ce Dieu peut user de perfidie pour convaincre les gens d'accepter ses pouvoirs, comme lorsqu'il a essayé de tromper Tatsumaki en se faisant passer pour Blast, la personne en qui elle a le plus confiance.

Histoire

Empereur Vanupieds a rencontré un être mystique qu'il croit être Dieu. Dieu aurait approuvé sa vision de l'humanité qui serait profondément mauvaise, et, pour la punir, aurait donné à Empereur Vanupieds un pouvoir lumineux destructeur.

Le nom de Dieu est invoqué pour la première fois par Morveduse qui raconte que les lieutenants de l'Association des Monstres sont si forts qu'ils semblent être ses créations directes.

Un lieutenant de cette association, Empereur Vanupieds, raconte sa rencontre avec Dieu à Zombiman pendant la bataille.

Alors qu'il est vaincu dans son antre par Chauve Capé, le Roi des Monstres traîne son corps jusqu'en haut de l'autel sacrificiel. Il se lamente de ne pouvoir accomplir le rituel du sacrifice qui lui aurait permis de devenir le dieu prophétisé sur la fresque au mur. Or, dans l'ébranlement de la caverne, le Roi des Monstres découvre que la fresque était plus grande qu'il ne le croyait. En se révélant à lui, la fresque laisse apparaître la mystérieuse figure trouble d'un géant au-dessus de celle qui ressemblait au Roi des Monstres.

Au cours de la bataille, alors que Psykos peine à fusionner avec Orochi sans se faire absorber complètement, Dieu leur serait apparu sous la forme d'une gigantesque masse cérébrale. Dieu aurait alors accordé à Psykos une puissance énergétique incroyable lui donnant la capacité de prendre le dessus sur Orochi et réussir sa fusion. Cependant, elle aurait dès lors reçu la mission d'anéantir le monde en l'absorbant.

Il s'avèrera que l’entité appelée Dieu était celle qui s'est manifestée pour parler télépathiquement à Flashy Flash, Saitama et Mirette lorsqu'ils ont touché l'un des cubes mystérieux qui les a transportés dans une autre dimension. Il commence par leur dire qu'il n'a pas l'habitude de recevoir trois invités à la fois. Dieu leur propose d'essayer de recevoir ses pouvoirs. Pour ça, ils doivent toucher de nouveau le cube, et alors, s'ils sont dignes, ils deviendront très puissants. Ses auditeurs restent méfiants. Tout-à-coup, un vortex s'ouvre dans la petite grotte, et un homme en sort en mettant en garde les trois personnes contre le cube. Dieu s'écrie en reconnaissant Blast. Rapidement, le héros premier de la classe S de l'Association des Héros met fin à la transmission télépathique en faisant disparaître le cube dans un petit vortex.

le Dieu sur la Lune

Empereur Vanupieds ayant été capturé par Zombiman lors des combats à la surface des ruines nid des monstres, il se fait interroger. Zombiman cherche à l'obliger à lui préciser qui lui a donné ses pouvoirs, car il estime que l'Association des Héros devrait se tenir prêt à le rencontrer en tant qu'ennemi. Avant qu'Empereur Vanupieds n'ait pu formuler une réponse claire, il entend une voix dans sa tête lui ordonner de se taire. Comme il est allongé sur le sol, Empereur Vanupieds distingue derrière Zombiman, dans la nuit noire, la Lune. Une silhouette humanoïde démesurée sort de derrière l'astre et se met debout sur elle. L'être mystique dont la seule apparition glace d'effroi Empereur Vanupieds. Cet être que le monstre humain croit fermement être Dieu lui apparaît même mentalement dans un champ fleuri, pour lui annoncer solennellement qu'il vient lui confisquer tout ce qu'il lui a offert : ses pouvoirs, et sa vie. A ces mots, Empereur Vanupieds se consume de l'intérieur et devient un tas de cendres, sous le regard incrédule de Zombiman.

Dieu fait une nouvelle intervention en profitant que Tornade Tragique soit exténuée et hors de combat. Il apparaît devant elle soit la forme de Blast et lui adresse des paroles compatissantes. En le voyant, elle reconnaît son mentor. Il lui dit qu'elle était à deux doigts de vaincre tous ses ennemis seule, si seulement elle avait eu plus de puissance. Tatsumaki acquiesce. Cependant, il ajoute qu'il a obtenu en s'entraînant la capacité de transmettre sa puissance aux autres. Il tend la main à l'héroïne en lui proposant de se joindre à lui pour qu'ils vainquent leurs ennemis. Son offre produit un déclic chez Tatsumaki. Comprenant la supercherie, elle lui demande qui il est vraiment. Sans répondre, Dieu abandonne la conversation et s'évanouit dans l'air, laissant Tatsumaki à demi-consciente.

Compétences & Pouvoirs

Compétences brutes

Don de pouvoir

Dieu serait prétendument capable d'accorder des pouvoirs aux autres gens. Empereur Vanupieds revendique son pouvoir lumineux de Dieu lui-même. Plus tard, Psykos a

Télépathie

reçu à son tour de puissants pouvoirs décuplant la puissance de son laser plasmique. A contrario, s'il le décide, ce même Dieu serait capable d'ôter les pouvoirs et la vie de ses serviteurs, instantanément, les réduisant par la même occasion en cendres.

Télépathie
exceptionnel

Ce "Dieu" possède un pouvoir télépathique très développé. Non seulement il peut parler dans la tête des autres, mais il est capable de leur projeter des visions aussi bien surréalistes que rationnelles et convaincantes, même si les personnes à qui il s'adresse sont à peine conscientes.

Équipement

Les cubes

Celui qui serait Dieu se sert de mystérieux objets en forme de cubes sombres pour piéger les personnes d'intérêt pour lui et les transporter dans une autre dimension pour leur parler en privé. Il peut alors utiliser le cube comme un émetteur pour diffuser ses différents pouvoirs.

Navigation

Monstres
Canon
AspiratueurBakuzanBenpatsuBonhomme de neige géantBoros
CalinouCancrelatteCarniplanteCarnipoulpeChozeCigalarve Âgé de 170000 Ans
Cochon TirelireColonel GorilleCommandant CheumCoupe-TêteCrabotaure
Crap-HommeCrapaud-TaureauDestrochloridiumDieuDivinsecte
DragotaupeDrakulDynamitorDémarronEau Minérale Naturelle Dévian
Empereur VanupiedsÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
Grande Scolopendre PatriarcheGrande Scolopendre SageGrand RexGrobinet
HamkichiHaragiriHomme-AraignéeHomme-pieuvre avec des griffesHomo Apwalus
LogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMâchoireMaiko PlasmaMister Joe
MorphalMorveduseMousmétiqueMutantMutatronNoirozoïdeOiseau géant
OrochiPoisson ChargePoissons Docteurs FousPoursuiveurs monstrueuxPoussinet
Princesse SupersadoPsychopoulpePsykosPuantorRaptraRed BouleReptra
ReptilangueRhino-féroceRoi des cieuxRoi des EnfersRoi des fauves
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Tireur d'élite monstrueuxTranchoir SatanasLes Trois Corneilles
Tuningosaurus YO649Z mark IIUnicorneVaccine-manVentilateurVoltenWind
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale
Advertisement