FANDOM

Les communicateurs d'urgence sont des appareils utilisés par certains héros pour demander des renforts et signaler un fléau

Concept

C'est un petit appareil portable qui peut être programmé pour lancer un signal de détresse qui sera envoyé au standard de l'Association des Héros. Si un héros considère qu'il est face à une menace hors de ses compétences, il peut envoyer un appel à l'aide avec son communicateur d'urgence. Tous les autres héros dotés du même engin recevront le signal et prendront connaissance de l'alerte ainsi que son lieu précis. L'utilisateur peut préciser dans une certaine mesure le type de menace.

Intérêt

Les communicateurs d'urgence sont utiles pour l'organisation d'une contre-offensive suite à l'apparition d'un grand fléau comme ce fut le cas de Médusalgues. Moustachute ayant utilisé son émetteur, une bande de héros s'est rassemblée pour venir aider les deux héros de classe A attaqués.[1]

Quand un autre héros doté d'un communicateur se rend sur place, il peut le faire savoir. L'Association des Héros a offert des communicateurs d'urgence à plusieurs héros, mais c'est encore un modèle expérimental imparfait.[2]

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Si un héros perd son transmetteur, l'Association des Héros peut lui en fournir un autre sur commande.[3]

Références

  1. Chapitre 20/Episode 6
  2. Chapitre 83
  3. Chapitre 93
Acteurs, bonus, notions & objets
Bonus AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsWebcomic
Objets Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéOkame 8EyesPetits BravesSS Les Murs ont des oreillesTenues de combat