FANDOM

Colonel Gorille (マーシャルゴリラ, Māsharu Gorira) est un monstre membre de l'Association des Monstres, et dont le niveau de fléau atteint Tigre.

ApparenceModifier

Colonel Gorille se présente sous la forme d'un gorille humanoïde de taille humaine avec une barbe reliée par ses pattes à ses épais cheveux ébouriffés. Toute sa pilosité est sombre. Il est vêtu dans une tenue de combattant de commando militaire, c'est à dire : un béret incliné sur le côté droit de sa tête, un t-shirt kaki à manches courtes, un pantalon à motifs de camouflage, des protections aux genoux, des bretelles avec des "bananes" (en fait ce sont des étuis) accrochés dessus, une ceinture de treillis, et des bracelets métalliques aux poignets. Il fume souvent un cigare. Une cicatrice passe sur son œil gauche.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Confiant en ses capacités, il est ambitieux et aimerait avoir une promotion dans l'Association des Monstres. Il n'est pas spécialement agressif et ne s'attaque pas aux civils pour le plaisir comme les autres monstres en général, car, ce qu'il convoite, ce sont la gloire et la réputation.

Il convoite le niveau de fléau Démon avec une forte obstination. Pour parvenir à ses fins, il est resté plus longtemps en ville que n'importe quel autre membre de l'Association des Monstres alors que l'opération terroriste était censée prendre fin. De plus, Colonel Gorille est rebelle envers les humains, c'est pourquoi l'attitude intègre de Cyborgorilla le dégoûte.

HistoireModifier

Arc du Super FightModifier

Heavy Kong vaincu par Colonel Gorille

Heavy Kong vaincu

Il apparaît à la Ville W, devant Heavy Kong qu'il met aisément en difficulté. Rempli d'assurance, Colonel Gorille fume un cigare et demande combien de héros de classe A comme lui il doit vaincre pour être promu en niveau de fléau.

Il remporte son duel haut la main. Assis sur le corps de sa victime, il se lamente de la faiblesse d'un héros, qui doit être encore plus pitoyable chez les héros de classes B et C, et, pendant qu'il sort un cigare d'une de ses bananes, prie la population de répandre en ville la nouvelle de sa victoire.

Combat de gorilles

combat de gorilles

Colonel Gorille cherche de nouveaux adversaires jusqu'à ce qu'il soit promu au niveau Démon. Cependant, il ne reste plus personne dans les rues et il est le seul membre de l'Association des Monstres à rester sur le terrain. Colonel Gorille est scandalisé que les héros cessent de venir à lui alors qu'il les cherche. Soudain, il voit enfin une personne dans la rue, et pense qu'il s'agit d'un héros au vu de sa forte carrure. Il l'aborde. Quand l'inconnu se retourne, Colonel Gorille n'en croit pas sa berlue : c'est un gorille ! Ce dernier lui répond que ça ne devrait pas le choquer puisque lui aussi en est un. Mais le Tigre lui rétorque qu'il est louche à porter cet accoutrement de civil et à ne rien détruire. L'autre primate se présente en tant que Cyborgorilla. Il voulait faire des courses, mais les magasins sont tous fermés. Qu'il veuille se soumettre à la société révulse Colonel Gorille qui ne veut plus rien entendre. Colonel Gorille dégaine et attaque d'un Banana Slash. Bizarrement, son couteau se brise contre la tête de sa cible, et cette dernière l'assomme d'un coup de poing métallique dans le visage pour l'empêcher de continuer son bazar.

  • Banana Slash
  • Banana Slash

Compétences brutesModifier

Réflexes
élevé

Colonel Gorille a montré qu'il pouvait dégainer et manier avec une vitesse assez élevée son couteau.

TalentsModifier

Technique au Couteau de Gorille (ゴリラ流ナイフ術, Gorira-ryū Naifu-jutsu)
surhumain

Colonel Gorille a une technique de maniement du couteau suffisante pour vaincre sans problèmes Heavy Kong, un héros de classe A.

  • Banana Slash (バナナスラッシュ, Banana Surasshu) : Colonel Gorille assène un rapide coup de couteau à un ennemi.

ÉquipementModifier

CouteauModifier

Il dispose d'un couteau pour infliger des dégâts tranchants à ses adversaires. Il range son couteau dans un de ses étuis en forme de banane.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Colonel Gorille
VS
Heavy Kong
Colonel Gorille
Colonel Gorille
VS
Cyborgorilla[1]
Cyborgorilla
One-Shot éclair

Différences manga/animéModifier

Heavy Kong vaincu par Colonel Gorille

Colonel Gorille fumant dans le manga

  • Par voie de censure, Colonel Gorille ne fume pas dans l'animé. Les bananes à ses ceintures sont de vraies bananes.
  • Dans l'animé, Colonel Gorille n'est pas présenté à sa première apparition.[2]
  • Colonel Gorille ne nomme pas son attaque contre Cyborgorilla dans l'animé.[1]

Détails supplémentairesModifier

  • Ironiquement, il bat un héros dont le thème est celui du gorille (Heavy Kong), mais perd contre un autre gorille (Cyborgorilla).

CitationsModifier

«N'empêche que je ne pensais pas me débarrasser d'un héros de classe A aussi facilement. Ca veut dire que les classe B et C sont encore plus faibles... Haa... Leur différence de force avec les monstres est tellement grande que ça fait pitié.»

Colonel Gorille, fumant un cigare sur le corps de Heavy Kong[3]

«Un monstre qui va faire ses courses avec un porte-monnaie dans sa poche ? Dans la société humaine, c'est ça ?! Tu es la honte des gorilles !»

Colonel Gorille, critiquant l'intégrité de Cyborgorilla[4]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Chapitre 78/Episode 21
  2. Chapitre 59/Episode 17
  3. Chapitre 61
  4. Chapitre 78

NavigationModifier

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale