FANDOM

Les classes sont un système de distinctions chez les criminels et les héros.
Aperçu des répartitions en classes (manga)

Classes

Concept

Selon leur puissance, les héros et criminels sont divisés en des classes, qui représentent des paliers. Et, selon leur popularité (dans le cas des super-héros), ou leur dangerosité (dans le cas des criminels), ils changent de classe. Or, selon la classe, ils sont supposés avoir un certain niveau.

Classes Valeur[1]
Classe S
10 classe A
 ou
  1 Démon
Classe A
5 classe B
 ou
  1 Tigre
Classe B
3 classe C
 ou
  1 Loup
Classe C
1/3 Loup

Intérêt

Le système des classes a pour but de permettre de juger le mérite et la puissance des humains et criminels en estimant le niveau d'attention qu'ils méritent.

Malheureusement, ce système est contesté par certaines personnes comme Saitama qui n'y voit pas d'intérêt. Par ailleurs, il est imparfait puisque, par exemple, Saitama est arrivé dans la classe C de l'Association des Héros alors qu'aucun héros ne semble lui parvenir à la cheville, même en classe S.

On remarque également que certains héros, tels que Blackhole Marcel et Tiger Marcel recourent à des méthodes d'intimidations afin de augmenter en notoriété et en influence au sein de l'association. Ce genre de comportement semble indiquer que le test écrit sur le niveau de moralité des héros est imparfait.

Ce système n'est pas très précis même lorsqu'il est dans le vrai. Certains héros de classe S peuvent par exemple s'occuper d'un fléau de niveau Dragon aisément comme en est capable Tornade Tragique.

Inversement, les classe A peuvent perdre contre des Tigre. Néanmoins, il y a des cas particuliers comme lorsque Vipaire au poing et Éclairomax, deux héros de classe A, ont vaincu 2 des Trois Corneilles ensemble alors que les trois formaient un fléau de niveau Démon. Le troisième a été battu par Suiryû, un civil aussi fort qu'un héros de classe S.[2]

On peut également prendre exemple sur Batte-man, qui est classé 16ème de la classe S, mais qui avec plus d'aisance contre Garoh alors que Master Marcel qui est classé 15ème de classe S a été très vite battu dès que Garoh a recouru à son art martial. Le rang dans la classe n'est donc pas non plus significatif du classement de puissance qui distingue les héros entre eux.

Détails supplémentaires

Références

  1. Histoire bonus Niveaux de fléau
  2. Chapitre 72/Episode 20
Acteurs, bonus, notions & objets
Bonus AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsWebcomic
Objets Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Okame 8EyesPetits BravesSS Les Murs ont des oreillesTenues de combat