FANDOM

«
"Je suis dans une toute autre dimension que les masses infectes, j'appartiens à une race de maîtres !"[1]
»

Choze (チョゼ, Choze) est un combattant d'arts martiaux qui participe au 22ème Super Fight en étant considéré comme outsider. Par ambition, il avale une cellule de monstre et rejoint ainsi l'Association des Monstres.

Apparence

Il s'agit d'un homme aux yeux exorbités, dont les cheveux blancs sont très courts sur les tempes, et ceux du crâne plaqués sur le côté gauche. Sa musculature est imposante, taillant sa silhouette en "V". Choze porte un juste-au-corps rouge moulant à carreaux et col roulé, ainsi qu'un pantalon blanc à ceinture de cuir noire et des chaussures noires. De plus, il a de fins gants sombres sur ses mains.

Changé en monstre, son juste-au-corps moulant fusionne avec sa peau pour devenir des écailles rouges dont certaines plus grosses lui donnent des épaules très développées et pointues. Il gagne des tatouages d'éclairs noirs sur ses côtés et son cou en passant par le visage. Des cornes longues lui poussent sur le crâne. Ses yeux deviennent brillants et vicieux, et ses dents deviennent visibles par absence de lèvres. Ses épaules et ses bras sont couverts d'écailles angulaires comme du minerai et il obtient des griffes aux mains. Il peut rendre ses yeux fluorescents à volonté.

Galerie

Présentation
Avatar Choze (humain)

Personnalité

Choze est un individu insolent et arrogant. Il ne respecte personne d'autre que lui. A vrai dire, il avoue n'avoir presque pas de morale, et le peu qu'il avait, il le perdra après sa monstrification. Étant impitoyable, il n'hésiterait pas à attaquer un ennemi qui a pourtant abandonné le combat. Son comportement va jusqu'au sadisme, ce qui lui sert à faire étalage de sa puissance.

Devant Saitama (déguisé en Charanko), il explique qu'il est supérieur à tout le monde dans sa nature génétique héréditaire. Il n'y a pas que de la présomption dans cette phrase puisqu'il a une grande intelligence. Aussi, son ambition ultime est d'assoir cette nouvelle race parfaite et, bien-sûr (quoi d'autre ?), dominer le monde.

Pour y parvenir, tuer et devenir un monstre ne le dérange pas du moment que ça lui permettra de s'imposer par la force. Il a une rancune farouche et est prêt à pourchasser Saitama, dès qu'il pense avoir assez progressé, pour le torturer jusqu'à ce qu'il veuille mourir.

Histoire

Choze est né d'une famille qui cherche depuis toujours à préserver ses gènes afin de rester une race parfaite. Depuis longtemps, il rêve de dominer le monde.

Alors qu'il était en train de remplir une petite enquête à son sujet en s'inscrivant au 22ème Super Fight, il cracha verbalement contre ses concurrents.[3]

Arc du Super Fight

Choze participe comme prévu au 22ème Super Fight, et en étant présenté par le commentateur qui relève son insolence t son attitude sournoise. Il marmonne qu'il va surprendre ces imbéciles de spectateurs.

La performance de Suiryû au second tour contre Max semble un peu l’impressionner.

L'arbitre empêche Choze de brutaliser plus Mentaï

L'arbitre empêche Choze de brutaliser Mentaï pendant qu'il est à terre.

Quand son tour vient, à peine son combat contre Mentaï commence qu'il le frappe violemment à maintes reprises, sans qu'il puisse riposter. Mentaï finit rapidement au sol, vaincu sans avoir pu déclarer forfait. Choze essaye encore de l'attaquer, ce qui incite l'arbitre à s'interposer. Choze est satisfait de l'impression de terreur qu'il donne à présent.

Il continue sur cette lancée en massacrant sur le terrain de combat Bouffi, qui finit dans KO dans une flaque de sang. Cette vue arrache un sourire ravi au politicien. Il est donc qualifié pour les demi-finales avec : Suiryû, Volten, et Charanko.

Choze VS Charanko (Saitama)

Choze VS Charanko

Il monte sur le plateau de combat, face à son adversaire : Charanko, adepte du Poing du tracteur flatulent. Le commentateur déclare que Choze est le participant qui s'amuse toujours à gagner dans un bain de sang, le redoutable adepte du Poing du sang pur. Avant que l'arbitre ne donne le coup d'envoi, il parle avec ce petit individu. Il l'a vu vaincre tous ses adversaires d'un seul coup, tout comme Suiryû (qui s'est d'ailleurs qualifié après avoir battu Volten). Lui, il annonce qu'il aurait pu en faire autant, car il a une force dont personne ne se doute. Choze évoque l'histoire de sa famille, qu'elle possède des gènes idéaux, et qu'elle les préserve à chaque génération, ce qui fait de lui le fruit d'une race parfaite. En remportant le tournoi, il va prouver que sa race supérieure doit s'imposer,
Expulsion de Choze

Choze battu en exactement 2 secondes par Charanko, et en bâillant.

et surtout, ça lui ouvrira la voie pour conquérir le monde. Charanko répond qu'il est comme un de ces agriculteurs qui modifient génétiquement le maïs : même si le maïs gagne un goût sucré, ça reste du maïs. Choze ricane et rappelle qu'il a laissé sa chance de tuer son adversaire aux deux tours précédents, mais là, il ne va pas passer sa chance et attaquer sérieusement. mais avant, il prie gentiment (avec un regard meurtrier) le petit homme de pleurer et crier devant lui. L'arbitre lance le départ, Charanko l'éjecte hors du ring d'un coup : fin du combat. Il n'a réussi qu'à arracher un bâillement à son ennemi. Tout le monde est stupéfait, surtout que le duel de Suiryû contre Volten a duré 3 secondes, mais ici, c'est 2 secondes.

Après la finale, il sera appelé sur le ring comme les autres pour la cérémonie finale. Mais on annonce soudainement au micro l'intrusion dans les couloirs de quelque chose qui a vaincu tous les vigiles. Quand les Trois Corneilles arriveront avec les trois participants gravement blessés dans leurs bras, Benpatsu choisira de prendre la fuite. Très vite, le lâche est renvoyé sur le ring par un monstre très grand qui annonce qu'ils vont devenir des monstres.

Vipaire et Éclairomax voudront s'interposer en qualité de héros, mais le monstre de niveau Dragon les dégage d'un simple coup de pied. Le commentateur reconnaît alors de qui il s'agit : Mutant, ancien premier champion du Super Fight ! Mutant le confirme, mais après avoir été vaincu
Choze casse la nuque de Logic

Choze tue Logic.

par un être mystérieux trop puissant pour lui, il a été capturé un jour. Ses ennemis lui ont alors offert une cellule de monstre, un bulbe qui, une fois avalé, lui a conféré une puissance gigantesque. Cette puissance, il l'a toujours désirée, mais ses limites d'humain faisaient obstacle à ce rêve. Sa renaissance est un privilège. Ensuite, Mutant jette une poignée des cellules en question par terre. Il leur offre à leur tour la possibilité de devenir des surhommes et de rejoindre l'Association des Monstres, à moins qu'ils ne préfèrent qu'il ne les tue. Sans réfléchir, c'est le faible Logic qui se lance le premier et dévore la cellule. Après quelques secondes, son corps se déforme horriblement. Enragé, Logic commence par se venger de Bouffi en le lançant au loin avec sa nouvelle force. Immédiatement, Choze arrive dans son dos et lui brise la nuque, le tuant sur le coup. Le commentateur le flatte pour cet exploit.

Choze constate que les cellules doivent décupler la force proportionnellement à la puissance d'origine. Il est très intéressé par
Jakmen frappé par Choze

test

ce phénomène. Or, lui, en tant qu'être parfait, sait qu'il va devenir invincible. Choze en avale calmement une, et il se métamorphose sous les regards effrayés des autres artistes martiaux. Il décrit que son cerveau sécrète de toutes nouvelles substances qu'il n'avait jamais connu, que sa force a fortement augmenté, et qu'il a progressivement accès même à toutes les zones de son cerveau. Par ailleurs, il sent le peu de morale qu'il lui restait disparaître, ce qui le fascine encore et encore. Découvrant cette nouvelle force, Choze choisit comme punching-ball Jakmen. En un coup de poing dénué d'efforts, Jakmen subit la même humiliation que celle subie par Choze en demi-finale. A présent, il n'a plus de doute : il va pouvoir se venger de celui qui a osé de le battre en un coup, et en bâillant en plus ! Choze a l'intention de le torturer et de ne le tuer que quand il n'aura plus envie de vivre. Mutant, ravi de sa nouvelle recrue, confirme sa théorie sur l'augmentation proportionnelle de la force. Puis, Mutant incite à ce qu'il y ait des suivants, ils doivent les manger volontairement pour que ça marche. Tour-à-tour, Benpatsu, Hamkichi et Volten avalent une cellule de monstre : chacun ses raisons. Ainsi, Mutant s'est formé une équipe de choc, et tous ceux qui ont refusé tremblent de peur. Cependant, Suiryu n'en éprouve que de l'enthousiasme et les défie tous.

Comme Mutant signale que tous les opposants à l'Association des Monstres doivent périr, il ordonne aux artistes martiaux monstrueux de tuer Suiryû. Leur adversaire prétend qu'il veut se décharger après cette finale stressante. Tour-à-tour, Benpatsu, Hamkichi et Volten sont battus à plate couture.

Suiryû VS Choze (animé)

Choze VS Suiryû

Maintenant, Choze est le dernier du quatuor à se dresser contre Suiryû. Il le toise du regard, puis, c'est le choc entre leur coups de pieds respectifs. Choze assène un coup de pied que Suiryû évite en se baissant, puis fait une rotation, prend appui du poing sur le sol, et envoie son pied droit dans le ventre de Suiryû qui est projeté en l'air. Choze saute, lui saisit les bras, et plonge ses cornes dans son ventre en souriant. Cependant, Suiryû a bloqué les cornes rien qu'en contractant ses muscles. Choze se prend alors un uppercut et un coup de pied qui le font reculer. Ils s'attaquent mutuellement avec une rafale de coups de poings à une grande
  • Choze plante ses cornes...
  • sans succès.
  • Choze est devenu assez fort pour rivaliser avec Suiryû !
vitesse. Ils se frappent alors en même temps et prennent du recul. Le champion admet que Choze serait un adversaire un peu convenable, et cette remarque exaspère Choze qui en déduit qu'il manque d'intelligence. C'est alors que le politicien charge une boule d'énergie entre ses cornes. Il annonce son nouveau programme : alors que sa famille voulait conquérir le monde pour imposer leur modèle racial, lui, va juste annihiler tous ceux qui ne rentrerons pas dans sa sélection, ce qui comprend ceux qu'il a en face de lui en ce moment même. Il déclenche sa Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures en direction de tous les humains sur le ring. Néanmoins, il est stupéfait de voir Suiryû bloquer à mains nues l'attaque alors qu'elle continue de produire une gros déferlement énergétique menaçant. Il en découle que Suiryû décide de dévier le tir dans les nuages avec un coup de pied. La boule explose dans le ciel : Choze n'en croit pas ses yeux. Cet instant d'inattention lui coûte cher : Suiryû attrape ses cornes et décoche un coup de genou dans sa figure. Ses cornes se sont cassées. Suiryû est essoufflé, mais il déclare avec fierté que selon sa sélection ) lui il devrait visiblement s'entraîner encore un peu pour avoir son niveau. Enivré de colère, Choze rétorque qu'il vient de laisser passer
Défaite mortelle de Choze

Choze terrassé

son unique chance de mourir en paix et reprend les attaques au corps-à-corps. Pendant de longs instants, Choze et Suiryû échangent des coups partout sur le ring à une vitesse trop élevée pour que les humains spectateurs ne distinguent cette partie du combat. Au final, Suiryû assène à Choze un Poing nébuleux du tigre enragé. Choze est à la merci de Suiryû, et ce dernier l'achève pour de bon avec son Poing nébuleux du phénix ascendant. Cette ultime attaque transperce le ventre du monstre qui tombe en arrière raide mort, aux pieds de Mutant.

Compétences & Pouvoirs

Poing du sang pur (選民血脈格闘術, Senmin Ketsumyaku Kakutō Jutsu) :

Il se bat avec la technique dite du Poing du sang pur. Choze utilise une technique très agressive, brutale, et meurtrière. Cet art martial consiste à infliger des coups violents et potentiellement mortels. Choze dit qu'il maîtrise le Poing du sang pur du fait que sa famille a gardé à chaque génération les gènes parfaits. Il se définit dès lors comme un être parfait au-dessus des autres, et qu'il aurait pu, s'il avait voulu, faire comme Suiryû et Charanko, battre ses ennemis en un seul coup et les tuer.

Cet art martial a effectivement pu offrir un combat difficile à Suiryû et son Poing nébuleux. Choze est parvenu à le blesser à plusieurs reprises sous sa forme de monstre.

Force conséquente :

Choze a une force assez importante. En effet, elle est telle qu'il a suffi que Mentaï se prenne une courte série de coups pour qu'il soit vaincu. Bouffi a subi un sort encore moins enviable, l'arbitre n'ayant pu intervenir assez vite pour empêcher Choze de lui infliger des blessures mortelles. D'après, Grimasse, il cache depuis le début du tournoi sa vraie force et il aurait pu battre tous ses ennemis en un seul coup, il serait même plus fort que Bakuzan. Il prétend devant Charanko qu'il aurait pu vaincre tous ses ennemis précédents en un seul coup, et il prouve en tuant net Logic (alors que ce dernier venait de devenir un monstre) qu'il ne mentait pas sur ce dernier point.

Une fois changé en monstre, sa force est devenue encore plus impressionnante au point que Mutant estime qu'il est devenu un être mystérieux satisfaisant. Cette force est alors si grande que Choze peut combattre d'égal-à-égal le quintuple-champion Suiryû en personne.

Intelligence surhumaine :

Choze fait preuve de capacités intellectuelles surprenantes. Il ressent parfaitement les réactions chimiques dans son corps ainsi que les modifications subies dans son mode de pensée.

Vitesse conséquente :

  • Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures
Le combattant Choze arrive à bouger très vite après être devenu un monstre. Les êtres humains un peu entraînés comme Ling Ling et Grimasse ne peuvent même plus le distinguer quand il se déplace à pleine vitesse, et il rivalise avec Suiryû.

Résistance conséquente :

Choze est assez résistant sous sa forme de monstre pour tenir le coup contre un certain nombre d'attaques du champion Suiryû alors que Volten (même sous sa version monstrueuse) et Éclairomax, eux, tombaient à la première attaque.

Cornes :

Choze peut employer ses cornes pour empaler un ennemi ou concentrer son énergie entre elles.

Énergie conséquente :

Les cornes de Choze peuvent dégager une sorte d'énergie destructrice.

  • Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures (劣等種殲滅弾, Rettō-shu Senmetsu-dan) : Cette énergie, une fois concentrée en une boule, Choze la projette sur une cible depuis ses cornes. Cette attaque est apparemment capable de détruire le Super Stadium de la Ville C en entier.

Combats

Choze
VS =
Choze
Victoire éclair
Choze
VS =
Choze
Choze
VS =
Charanko
One-Shot éclair
Choze
VS =
Suiryûblessé
MortChoze

Différences manga/animé

  • Sa présentation est raccourcie dans l'adaptation animée. Le commentateur n'indique que son nom et l'art martial qu'il maîtrise.[8]
  • Son combat contre Bouffi n'est ni montré, ni évoqué dans l'animé.[9]
  • Choze ne fait pas de description de ce qu'il ressent pendant sa monstrification dans l'animé. De plus, sa Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures n'est pas nommée dans l'animé. Au final, alors qu'il a le ventre carrément transpercé dans le manga suite au Poing nébuleux du phénix ascendant, ce n'est pas le cas dans l'animé.[10]

Détails supplémentaires

  • "Choze" est la prononciation japonaise pour le verbe anglais "choose" qui veut dire "choisir".
  • Choze est une référence aux nazis dans son allure, son art martial et sa façon de penser très raciste.
  • Yusuke Murata a dit qu'il produisait une boule d'énergie aussi puissante que celles de Vaccine-man, un monstre au niveau de fléau Dragon.
  • Yusuke Murata estime que dans le monde réel Choze serait russe.

Références