Choupette (ツインテール, Tsuin Tēru) est une jongleuse héroïne de classe A, 11ème rang, dans l'Association des Héros. Elle fera partie de l'équipe de soutien en surface.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Choupette est une jeune femme blonde aux cheveux coiffés en deux fines couettes sur les côtés avec un tatouage de goutte noire sous son œil gauche. Un bandeau sombre cache ses yeux. Elle est vêtue d'un costume rayé bouffant au niveau des épaules, du torse et des jambes. Elle chausse des bottes. Une large collerette blanche cerne son cou. Dans ses cheveux, chaque couette est nouée par un chouchou composé de quatre dés dont chaque face est truquée au chiffre 4. Son costume cache une panoplie d'armes qu'elle sort depuis ses manches et sa collerette.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Choupette a assez de courage pour participer à la bataille contre l'Association des Monstres bien qu'elle craigne la puissance démesurée de certains ennemis. Elle combat sans pitié les monstres en affichant fièrement sa technique de jonglage.

Elle fait partie des gens qui ont horreur de Pri-Pri Prisonnier. Elle évite de rester près de lui quand il fait son joli cœur (alors qu'elle n'est pas un homme).

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de l'Association des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

l'Association des Héros en marche

Choupette rejoint le rassemblement de héros organisé par Baurgne au quartier-général de l'Association des Héros. L'administrateur leur résume leur mission de soutien à la classe S qui se conclura sur une tâche d'escorte pour un enfant. Par-dessus le marché, Needlestar obtient la promesse qu'à la fin de l'opération les participants seront promus.

A la fin des préparatifs, tous les héros partent pour la Ville Z.

Histoire bonus Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Choupette est intriguée en entrant dans le quartier sinistré de la Ville Z. Sourcilune scande qu'ils vont la reprendre. Des sbires de l'Association des Monstres ne tardent pas à apparaître. Comme

Ils sont là.

d'autres héros avertis, Choupette ressent le souffle des monstres tout autour d'eux : ils sont encerclés. Une silhouette suspecte apparaît devant eux, et au même instant des wagons tombent du ciel pour barrer leur chemin de retraite derrière eux, libérant au passage encore plus de monstres. Le dénommé Maléfiquœil les menace et fait trembler la terre. Avec ses pouvoirs psychiques, il élève dans le ciel des immeubles. Cette scène horrifie Choupette et d'autres héros. Ils sont sauvés de l'éboulement par mademoiselle Tatsumaki et son bouclier. Néanmoins, Psychodroïde n'a pas le temps de la remercier qu'ils se prennent sur la tête des débris plus petits. Bogosse Masqué (qui dégage une énorme pierre à une main) comprend la manœuvre de Tatsumaki et la supporte pour une fois en disant à tous qu'ils devaient s'attendre à ce genre d'incident en venant se battre ici. L'équipe de soutien en surface doit assumer sa mission sans peur. S'ils sont des héros, ils doivent montrer leurs pouvoirs. Un duel s'engage entre les deux télékinésistes et génère un ouragan dans le ciel.

Choupette se défendant

Une fois ce duel psychique débuté, les autres monstres passent à l'action. Ils ont l'impression que les héros sont pétrifiés de peur et que ce sont donc des faibles. Choupette ouvre cet affrontement en abattant un ennemi d'un lancer de balle sur sa tête. Elle affirme que personne n'a le droit de leur dire qu'ils doivent se protéger eux-mêmes. Choupette sort son arsenal des cachettes de son costume et réalise son attaque de la Roulette Mortelle contre une bande de monstres. Elle prévient que son jonglage mortel d'armes ne s'arrête qu'à la mort de ses ennemis, et que peu importe sur quelle face tombera son dé c'est la mort qui viendra. Elle ne remarque pas le tireur d'élite monstrueux qui la prenait pour cible, et donc ne comprend pas ce que visait One-Shot, étrangement positionné sur une voiture. Quelques minutes plus tard, Choupette et ses collègues ont fini d'exterminer les monstres des parages.

Rhino-féroce rentre sur le champ de bataille en défiant l'équipe de soutien. L'arrêt de sa charge par l'intervention de Iaïron représente une opportunité : plein de héros dont Choupette, attaquent ensemble. Malheureusement, le Démon arrive à encaisser toutes leurs techniques sans subir de dommages et à repousser ses ennemis à coups de poing. Il n'accorde que 9 points à l'attaque de Choupette.

A un moment donné, Pri-Pri Prisonnier passe devant son groupe de héros et bat un monstre. Il profite de cet instant pour jouer le romantique, mais cela ne fait qu'inciter les héros à reculer loin dans la rue.

Chenapon est remis à l'équipe de soutien.

Choupette et le reste de l'équipe de soutien affrontent par la suite d'autres monstres. Ils sont soudainement perturbés par une succession d'explosions. Narcissik manque de se faire écraser par deux immeubles qui s'écroulent, mais surtout, la bouche d'égout que leur escouade gardait, et qui était la dernière issue vers le QG des monstres à ne pas être condamnée, se retrouve ensevelie. Explose-Tour, un monstre de niveau Démon, essaye de coincer à la fois l'équipe principale en sous-sol, et l'équipe secondaire en surface. Fortuitement, quelques secondes plus tard, Explose-Tour et les immeubles sur lesquels il avait mis pieds sont envoyés très loin dans les airs par un choc venant du dessous, et le héros de classe S Petit Empereur ressort par la bouche d'égout. Petit Empereur leur remet l'otage comme convenu. Après avoir appris via un message d'Atomic Samouraï sur son localisateur qu'il y a un autre enfant à sauver, le classe S décide de retourner sous terre. Chenapon choisit ce moment pour révéler avec honte qu'il savait déjà pour ce dénommé "Falot", mais qu'il avait trop peur d'apprendre plus tôt cela à Petit Empereur parce qu'il craignait de faire un détour et passer plus de temps dans cet endroit. Petit Empereur semble le pardonner. Puis, le héros de classe S, après que l'équipe de soutien lui ait souhaité bonne chance, retourne dans les égouts.

Plus tard, le lieutenant Miaou apparaît, et alors que Jet Nice Guy essayait de demander à ses partenaires de se préparer, Choupette et le reste de l'équipe de soutien se feront abattre rapidement à coups de griffes par le Dragon qui était déjà passé dans leur dos.

A l'issue d'un voyage très inconfortable sur le dos de Genos, l'armée recevra les héros de soutien blessés et commencera à les soigner.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Force
élevé

Choupette peut jeter assez fort une simple balle de jeu pour qu'elle tue sur le coup un monstre en le frappant à la tête.

Réflexes
élevé

Choupette a montré par son talent en jonglage qu'elle a de bons réflexes.

Résistance
élevé

Choupette n'a pas l'air d'avoir subi de grosses blessures lorsque Rhino-féroce l'a repoussée d'un coup de poing.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Jonglage
surhumain

Roulette Mortelle

Choupette pratique le jonglage avec une grande habilité et trois sortes d'objets en même temps. Ses attaques sont plus puissantes que celles d'un héros de classe B tel que Ananasman qui n'avait remporté que 7 points devant Rhino-féroce au mieux alors qu'elle a remporté 9 points. Son arsenal se compose selon elle d'une trentaine d'armes.[1]

  • Roulette Mortelle (デスループ, Desu Rūpu) : D'abord Choupette jongle, puis elle fait rebondir les objets manipulés sur les cibles jusqu'à ce que mort s'en suive.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Balles[modifier | modifier le wikicode]

Elle manipule des balles qui tiennent dans le creux de la main.

Quilles[modifier | modifier le wikicode]

Des quilles font partie de l'arsenal de Choupette.

Cimeterres[modifier | modifier le wikicode]

Il y a aussi des petits cimeterres dans l'armement de Choupette.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Choupette
VS
monstres
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Choupette
monstres
Mutilation(s)

Adversaires
Équipe de soutien en surface

Iaïron
VS[2]
Rhino-féroce
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Choupette
VS
monstre
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Issue inconnue
Mutilation(s)

Adversaires
Équipe de soutien en surface
VS[3]
Miaou
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Miaou
Victoire éclair
Mutilation(s)
œil droit de One-Shot

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

  • Les dés dans ses cheveux portent uniquement le chiffre 4 parce que c'est un chiffre porte-malheur au Japon. "4", "shi", peut signifier "mort".
  • Son nom original vient de l'anglais, "Twin Tail".

Citations[modifier | modifier le wikicode]

«Lorsque je lance les dés... seule la mort s'en suit.»

Choupette, jonglant contre des membres de l'Association des Monstres[2]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur