FANDOM

Choupette (ツインテール, Tsuin Tēru) est une jongleuse héroïne de classe A, 11ème rang, dans l'Association des Héros. Elle fera partie de l'équipe de soutien en surface.

ApparenceModifier

Choupette est une jeune femme blonde aux cheveux coiffés en deux fines couettes sur les côtés avec un tatouage de goutte noire sous son œil gauche. Un bandeau sombre cache ses yeux. Elle est vêtue d'un costume rayé bouffant au niveau des épaules, du torse et des jambes. Elle chausse des bottes. Une large collerette blanche cerne son cou. Dans ses cheveux, chaque couette est nouée par un chouchou composé de quatre dés dont chaque face est truquée au chiffre 4. Son costume cache une panoplie d'armes qu'elle sort depuis ses manches et sa collerette.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Choupette a assez de courage pour participer à la bataille contre l'Association des Monstres bien qu'elle craigne la puissance démesurée de certains ennemis. Elle combat sans pitié les monstres en affichant fièrement sa technique de jonglage.

Elle fait partie des gens qui ont horreur de Pri-Pri Prisonnier. Elle évite de rester près de lui quand il fait son joli cœur (alors qu'elle n'est pas un homme).

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

L'Association des Héros en route vers la guerre

l'Association des Héros en marche

Choupette rejoint le rassemblement de héros organisé par Baurgne au quartier-général de l'Association des Héros. L'administrateur leur résume leur mission de soutien à la classe S qui se conclura sur une tâche d'escorte pour un enfant. Par-dessus le marché, Needlestar obtient la promesse qu'à la fin de l'opération les participants seront promus.

A la fin des préparatifs, tous les héros partent pour la Ville Z.

Histoire bonus ÉquipementModifier

Choupette est intriguée en entrant dans le quartier sinistré de la Ville Z. Sourcilune scande qu'ils vont la reprendre. Des sbires de l'Association des Monstres ne tardent pas à apparaître. Comme
Ils sortent de leurs terriers

Ils sont là.

d'autres héros avertis, Choupette ressent le souffle des monstres tout autour d'eux : ils sont encerclés. Une silhouette suspecte apparaît devant eux, et au même instant des wagons tombent du ciel pour barrer leur chemin de retraite derrière eux, libérant au passage encore plus de monstres. Le dénommé Maléfiquœil les menace et fait trembler la terre. Avec ses pouvoirs psychiques, il élève dans le ciel des immeubles. Cette scène horrifie Choupette et d'autres héros. Ils sont sauvés de l'éboulement par mademoiselle Tatsumaki et son bouclier. Néanmoins, Psychodroïde n'a pas le temps de la remercier qu'ils se prennent sur la tête des débris plus petits. Bogosse Masqué (qui dégage une énorme pierre à une main) comprend la manœuvre de Tatsumaki et la supporte pour une fois en disant à tous qu'ils devaient s'attendre à ce genre d'incident en venant se battre ici. L'équipe de soutien en surface doit assumer sa mission sans peur. S'ils sont des héros, ils doivent montrer leurs pouvoirs. Un duel s'engage entre les deux télékinésistes et génère un ouragan dans le ciel.
Choupette engage le combat

Choupette se défendant

Une fois ce duel psychique débuté, les autres monstres passent à l'action. Ils ont l'impression que les héros sont pétrifiés de peur et que ce sont donc des faibles. Choupette ouvre cet affrontement en abattant un ennemi d'un lancer de balle sur sa tête. Elle affirme que personne n'a le droit de leur dire qu'ils doivent se protéger eux-mêmes. Choupette sort son arsenal des cachettes de son costume et réalise son attaque de la Roulette Mortelle contre une bande de monstres. Elle prévient que son jonglage mortel d'armes ne s'arrête qu'à la mort de ses ennemis, et que peu importe sur quelle face tombera son dé c'est la mort qui viendra. Elle ne remarque pas le tireur d'élite monstrueux qui la prenait pour cible, et donc ne comprend pas ce que visait One-Shot, étrangement positionné sur une voiture. Quelques minutes plus tard, Choupette et ses collègues ont fini d'exterminer les monstres des parages.

Rhinoféroce rentre sur le champ de bataille en défiant l'équipe de soutien. L'arrêt de sa charge par l'intervention de Iaïron représente une opportunité : plein de héros
Equipe de soutien protégeant Chenapon des monstres

l'équipe de soutien continuant de tenir ses positions

dont Choupette, attaquent ensemble. Malheureusement, le Démon arrive à encaisser toutes leurs techniques sans subir de dommages et à repousser ses ennemis à coups de poing. Il n'accorde que 9 points à l'attaque de Choupette.

A un moment donné, Pri-Pri Prisonnier passe devant son groupe de héros et bat un monstre. Il profite de cet instant pour jouer le romantique, mais cela ne fait qu'inciter les héros à reculer loin dans la rue.

Choupette et le reste de l'équipe de soutien reçoivent quelques temps plus tard l'otage grâce à Petit Empereur.

Choupette affronte par la suite un monstre, tous comme ses collègues. Vers la fin de cette vague de monstre, le lieutenant Miaou apparaît, et alors que Jet Nice Guy essayait de demander à ses partenaires de se préparer, Choupette et le reste de l'équipe de soutien se feront abattre rapidement à coups de griffes par le Dragon qui était déjà passé dans leur dos.

A l'issue d'un voyage très inconfortable sur le dos de Genos, l'armée recevra les héros de soutien blessés et commencera à les soigner.

Compétences brutesModifier

Force
élevé

Choupette peut jeter assez fort une simple balle de jeu pour qu'elle tue sur le coup un monstre en le frappant à la tête.

Réflexes
élevé

Choupette a montré par son talent en jonglage qu'elle a de bons réflexes.

Résistance
élevé

Choupette n'a pas l'air d'avoir subi de grosses blessures lorsque Rhinoféroce l'a repoussée d'un coup de poing.

TalentsModifier

Jonglage
surhumain
Roulette Mortelle (manga)

Roulette Mortelle

Choupette pratique le jonglage avec une grande habilité et trois sortes d'objets en même temps. Ses attaques sont plus puissantes que celles d'un héros de classe B tel que Ananasman qui n'avait remporté que 7 points au mieux alors qu'elle a remporté 9 points. Son arsenal se compose selon elle d'une trentaine d'armes.[1]
  • Roulette Mortelle (デスループ, Desu Rūpu) : D'abord Choupette jongle, puis elle fait rebondir les objets manipulés sur les cibles jusqu'à ce que mort s'en suive.

ÉquipementModifier

BallesModifier

Elle manipule des balles qui tiennent dans le creux de la main.

QuillesModifier

Des quilles font partie de l'arsenal de Choupette.

CimeterresModifier

Il y a aussi des petits cimeterres dans l'armement de Choupette.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
MutilationsMutilation-séquelle
Choupette
VS
monstres
Choupette
monstres
 
Équipe de soutien en surface

Iaïron
VS
Rhinoféroce[2]
 
Interrompu

Choupette
VS
monstre
 
Issue inconnue

Équipe de soutien en surface
VS
Miaou[3]
Miaou
Victoire éclair
 
œil droit de One-Shot

Détails supplémentairesModifier

  • Les dés dans ses cheveux portent uniquement le chiffre 4 parce que c'est un chiffre porte-malheur au Japon. "4", "shi", peut signifier "mort".
  • Son nom original vient de l'anglais, "Twin Tail".

CitationsModifier

«Lorsque je lance les dés... seule la mort s'en suit.»

Choupette, jonglant contre des membres de l'Association des Monstres[2]

RéférencesModifier

  1. Histoire bonus Équipement
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 94
  3. Chapitres 116 et 117

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur