FANDOM

Chien de Garde-man (番犬マン, Banken-man)[2] est le n°12 de la classe S dans l'Association des Héros. Sa volonté inébranlable de défendre la Ville Q et la Ville Q seulement lui vaut le titre de dieu protecteur de la Ville Q (Q市の守り神, Q-shi no Mamorigami).

ApparenceModifier

Chien de Garde-man tient son nom de son étrange costume de fourrure en forme de chien blanc qui lui recouvre tout le corps. Seule sa tête dépasse dans une ouverture au niveau de la gueule du costume de chien. Son visage, peu détaillé, semble constamment blasé. Même sa façon de se déplacer est celle d'un chien.

GalerieModifier

Présentation
Avatar Chien de Garde-man

PersonnalitéModifier

Ce héros n'a pas l'air particulièrement assoiffé de combat puisqu'il n'a pas du tout participé à la bataille contre l'armée extraterrestre. Néanmoins, il est fidèle à son poste, car il peut rester toute la journée à son poste de garde. Inexpressif, il parle peu et donc simplifie toujours ses rapports de mission. Par exemple, si sa mission est sans accros, il répond simplement "R.A.S" (rien à signaler).

Le comportement entier de ce super-héros est semblable à celui d'un chien. On sait d'après l'Almanach des Héros que si on lui demande un autographe il va ignorer la personne. Quand Garoh a essayé de le frapper, Chien de Garde-man s'est amusé à poser ses pattes sur les poings de l'artiste martial. Il ne pourchasse jamais les monstres hors de son "territoire" que représente la Ville Q.[3]

Il a déjà déclaré que s'il n'a pas participé à la bataille contre Dark Matter c'est parce qu'il ne veut protéger que sa ville. On a vu qu'il garde son costume de chien même quand il se baigne, il ne le quitte jamais.[4]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 67
  2. Chien de garde-man au tome 15
  3. Chapitre 77/Episode 20
  4. Episode spécial 7

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur