FANDOM

Cheum Führer (ブサイク大総統, Busaiku Daisōtō) est un mochmon et un monstre de niveau Dragon membre de l'Association des Monstres en tant que lieutenant.

Apparence

Cheum Führer ressemble à un humain, mais sa race de mochmon fait qu'il est incroyablement laid. Il est plutôt grand et gras, avec une tête distordue très expressive dont le crâne pointu n'est garni que de rares cheveux. Il lui manque des dents. Son menton est divisé en trois pointes. Sa laideur est accentuée par ses joues boursoufflées et son nez écrasé qui ressemble à une truffe de cochon. Sa tenue comporte : une chemise laissant dépasser son gros bidon, un pantalon décousu laissant dépasser par en-dessous son caleçon, et des chaussures noires.

Galerie

Personnalité

C'est une personne en quête de l'amour des filles comme le montre son type de lecture.[1] D'après les explications de Bogosse Masqué, il est certainement rempli de rancœur envers la société qui l'a rejeté pour sa mocheté. Cheum Führer a notamment envie de défigurer cette star qu'est Bogosse Masqué. Il le déteste plus que tout autre héros, au point de déformer son nom.

Au combat, Cheum Führer aime malmener ses ennemis. D'après les informations de Mecavalier, c'est un être violent et sauvage qui veut détruire physiquement et mentalement ses ennemis, en usant aussi bien de la violence physique que la violence psychologique.[2]

Histoire

Le schéma probable qui a dû arriver à Cheum Führer est commun à la plupart des mochmons : il était tellement laid que la société l'a rejeté, et que sa frustration causée par cette injustice fit de lui un monstre.[3]

On peut voir Cheum Führer pendant la nuit précédant la bataille, assis, en train de lire un livre éducatif sur comment plaire aux filles, qui a l'air de le laisser rêveur.[1]

Réunion de lieutenants de l'Association des Monstres (version 2)

les lieutenants presque tous rassemblés

Cheum Führer est réuni le lendemain avec d'autres lieutenants de l'Association des Monstres et le Roi des Monstres dans la chambre du conseiller Scrutt.

Au moment où un puissant séisme affecte toute la base, il est étonné.[4]

Cheum Führer rit de joie quand il distingue enfin Bogosse trop Craquant Masqué à travers un couloir sombre. Il accourt allègrement en rebondissant sur les parois du couloir à grande vitesse. Le premier héros de la classe A lui balance une tête de monstre. Cheum Führer stoppe alors sa course et envoie la tête
Cheum Führer reçoit une tête

Cheum Führer à l'attaque

s'écraser au plafond d'un coup de pied souple. Alors que Bogosse Masqué se jette sur lui pour le frapper, le héros interrompt son élan quand il aperçoit le visage du lieutenant. Cheum Führer commence à lui asséner joyeusement une série de coups. Bogosse Masqué ne réplique pas, ce qui fait rire Cheum Führer qui lui demande pourquoi est-ce qu'il tremble, alors qu'il a dû se préparer avant de venir en connaissance de cause dans l'antre de l'Association des Monstres. Cheum Führer dévoile à sa cible qu'il le déteste plus que n'importe quel autre héros, car comme lui il fait crier les filles, mais pas pour les mêmes raisons. En tout cas, les apparences n'ont rien à voir avec la puissance. Maintenant, il va se faire un plaisir de refaire cette face qui lui sert à gagner sa croûte à ce "Bogosse trop Merdique Masqué".
Cheum Führer et sa gueule de winner

"Vade retro Satanas !"

La torture continue. Durant le combat, Cheum Führer, tout souriant, attire Bogosse Masqué près de miroirs, rien que pour le plaisir de lui montrer en multiple sa tronche abominable. Bogosse Masqué crie d'effroi en lui conjurant d'éloigner cette face atroce de son regard. Saignant du nez et d'autres blessures, Bogosse Masqué essaye de le fuir du regard, en vain. Même en rampant par terre, le n°1 de classe A passe sur des débris de miroirs à travers lesquels il voit encore le visage traumatisant de Cheum Führer.

Bogosse Masqué croit l'avoir semé le temps de passer un appel vocal via un émetteur à ses alliés, mais le lieutenant découvre peu après où il était caché.[5]

Cheum Führer demeure incompréhensif lorsque Bogosse trop Craquant Masqué est porté vers le plafond par une barrière apparue autour de lui.

Compétences & Pouvoirs

Compétences brutes

Vitesse
surhumain

Cheum Führer bouge plutôt vite au regard de Bogosse trop Craquant Masqué.

Réflexes
surhumain

Lorsque Bogosse Masqué lui a envoyé un projectile, Cheum Führer a réagi à temps en stoppant sa course pour le dévier.

Force
surhumain

Il a la force suffisante pour que chacune de ses attaques au corps-à-corps envoie valser Bogosse Masqué lorsque celui-ci n'utilise pas sa rage meurtrière.

Intelligence
élevé

Cheum Führer, d'après les données de Mecavalier, est doué pour comprendre quelles sont les attaques que ses ennemis craignent le plus.[2]

Combats

Adversaires
Contexte
Cheum Führer
VS
Bogosse trop Craquant Masqué[6]
Interrompu

Détails supplémentaires

  • Le mot "busaiku" dans son nom japonais est une insulte vulgaire pour traiter quelqu'un de moche. Cette expression est par exemple utilisée systématiquement pour désigner Falot dans le webcomic.
  • Son nom de monstre est opposé à la notion de diktat de la beauté.
  • Cheum Führer apparaît comme le pire adversaire imaginable pour Bogosse trop Craquant Masqué. Non seulement il est tout son contraire en personnalité et en apparence, mais il est surtout tellement moche qu'il ravive une phobie chez Bogosse Masqué, ce qui empêche psychologiquement le héros de l'attaquer.

Citations

«Les apparences et les statistiques de combat ne vont pas de pair, c'est une réalité. Je vais tailler cette tête qui te sert de gagne-pain, Bogosse trop Merdique Masqué !»

Cheum Führer, annonçant à Bogosse trop Craquant Masqué le supplice qui l'attend[3]

Références

Navigation

Monstres
Canon
Empereur ClochardÉvadés monstrifiésEvil Eggs 05
Mante le JoliMaousMédusalguesMessager des profondeursMiaou
PsychopoulpePsykosPuantorRed BouleReptilangueRhino-féroceRoi des cieux
VentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale