Cheum Führer (ブサイク大総統, Busaiku Daisōtō) est un mochmon et un monstre de niveau Dragon membre de l'Association des Monstres en tant que lieutenant.

Apparence

Cheum Führer ressemble à un humain, mais sa race de mochmon fait qu'il est incroyablement laid. Il est grand comme deux humains et gras, avec une tête distordue très expressive dont le crâne pointu n'est garni que de rares cheveux. Il lui manque des dents, et celle dont il dispose sont soit cassées, soit mal chaussées. Son menton est divisé en trois pointes. Sa laideur est accentuée par ses joues boursoufflées et son nez écrasé qui ressemble à une truffe de cochon. Sa tenue comporte : une chemise laissant dépasser son gros bidon, un pantalon décousu laissant dépasser par en-dessous son caleçon, et des chaussures noires. Il a un visage si expressif qu'il se distord régulièrement et accentue sa laideur. Son ceinturon en cuir noir a une boucle dorée.

Après qu'il ait survécu à la digestion de Jansiv, il ne porte plus de vêtements et sa peau a fondu, lui donnant l'aspect d'un monstre humanoïde de vomi gluant. Son œil droit pendouille hors de son orbite.

Galerie

Avatar Cheum Führer.jpg
Présentation

Personnalité

C'est une personne perverse en quête de l'amour des filles comme le montre son type de lecture.[1] D'après les explications de Bogosse Masqué, il est certainement rempli de rancœur envers la société qui l'a rejeté pour sa mocheté. Cheum Führer déteste Bogosse trop Craquant Masqué plus que tout autre personne, au point de vouloir le défigurer avant de le tuer. Il s'amuse aussi à déformer son nom quand il lui parle.

Au combat, Cheum Führer aime malmener ses ennemis. D'après les informations de Mecavalier, c'est un être violent et sauvage qui veut détruire physiquement et mentalement ses ennemis, en usant aussi bien de la violence physique que la violence psychologique.[2] Cheum Führer prend énormément de plaisir à défigurer, déchiqueter et tuer de ses propres mains les humains.

Il est en compétition avec les autres monstres pour affirmer sa dominance de Roi des Monstres depuis la mort d'Orochi. Le fait que d'autres lieutenants s'opposent sérieusement à lui le met cependant en colère. Quand Jansiv s'est retourné contre lui, il n'a eu aucun remord à le tuer pour sauver sa peau.

A cause de son arrogance, il n'a du mal à retenir de ses erreurs et se laisse facilement emporter par sa colère. Après que Croc d'Argent ait retourné contre lui sans difficulté son Écrase-face Punch et lui ait expliqué pourquoi ses attaques seraient toutes inefficaces, Cheum Führer s'est acharné à l'attaquer.

Histoire

Le schéma probable qui a dû arriver à Cheum Führer est commun à la plupart des mochmons : il était tellement laid que la société l'a rejeté, et que sa frustration causée par cette injustice fit de lui un monstre.[3]

On peut voir Cheum Führer quelque part dans le nid des monstres pendant la nuit précédant la bataille, assis, en train de lire un livre éducatif sur comment plaire aux filles, qui a l'air de le laisser rêveur.[1]

les lieutenants presque tous rassemblés

Cheum Führer est réuni le lendemain avec d'autres lieutenants de l'Association des Monstres et le Roi des Monstres dans la chambre du conseiller Scrutt.

Alors qu'il attendait dans une salle remplie de miroirs, Cheum Führer est étonné de sentir un puissant séisme ébranlant toute la base.

Cheum Führer rit de joie quand il distingue enfin Bogosse trop Craquant Masqué à travers un couloir sombre. Il accourt allègrement en rebondissant sur les parois du couloir à grande vitesse. Le premier héros de la classe A lui balance une tête de monstre. Cheum Führer stoppe alors sa course et envoie la tête s'écraser au plafond d'un coup de pied souple. Alors que Bogosse

Cheum Führer à l'attaque

Masqué se jette sur lui pour le frapper, le héros interrompt son élan quand il aperçoit le visage du lieutenant. Cheum Führer commence à lui asséner joyeusement une série de coups. Bogosse Masqué ne réplique pas, ce qui fait rire Cheum Führer qui lui demande pourquoi est-ce qu'il tremble, alors qu'il a dû se préparer avant de venir en connaissance de cause dans l'antre de l'Association des Monstres. Cheum Führer dévoile à sa cible qu'il le déteste plus que n'importe quel autre héros, car comme lui il fait crier les filles, mais pas pour les mêmes raisons. En tout cas, les apparences n'ont rien à voir avec la puissance. Maintenant, il va se faire un plaisir de refaire cette face qui lui sert à gagner sa croûte à ce "Bogosse trop Merdique Masqué".

La torture continue. Durant le combat, Cheum Führer, tout souriant, attire Bogosse Masqué près de miroirs, rien que pour le plaisir de lui montrer en multiple sa tronche abominable. Bogosse Masqué crie d'effroi en lui conjurant d'éloigner cette face atroce de son regard. Saignant du nez et d'autres blessures, Bogosse Masqué essaye de le fuir du regard, en vain. Même en rampant par terre, le n°1 de classe A passe sur des débris de miroirs à travers lesquels il voit encore le visage traumatisant de Cheum Führer.

Bogosse Masqué croit l'avoir semé le temps de passer un appel vocal via un émetteur à ses alliés, mais le lieutenant découvre peu après où il était caché.[4]

Cheum Führer demeure incompréhensif lorsque Bogosse trop Craquant Masqué est porté vers le plafond par une barrière apparue autour de lui.

Alors que son collègue Zoosperme Noir apparu avant lui à la surface a immobilisé Bogosse trop Craquant Masqué avec ses multiples bras, Cheum Führer sort à son tour du sol en criant "Bouh !" pour faire peur au héros. Sa farce marche plus que prévu, puisqu'une fois de plus Bogosse Masqué se met à hurler de terreur en lui disant de ne pas l'approcher. Cheum Führer le trouve pathétique de devenir inoffensif au moindre sursaut. Pour le faire taire une bonne fois pour toutes tant que Zoosperme Noir le maintient, le mochmon exécute son Écrase-face Punch. Le coup de Cheum Führer est si violent que la tête du héros n°1 de classe A est inhumainement tordue, ce qui arrache des éclats de rire au tortionnaire. Même Empereur Clochard se complait de la douleur de Bogosse trop Craquant Masqué et trouve qu'il la mérite pour s'être autant attaché à la beauté extérieure. Jouant encore un peu avec son corps, Cheum Führer décrit ses longues jambes comme semblables à celles d'un épouvantail. Curieux de voir s'il peut les étirer encore plus, il attrape les deux jambes en même temps et tire sec. Le bas du corps de Bogosse Masqué est carrément déchiré. Rassasié de son jeu sadique, il jette comme un déchet le corps réduit en charpie. Cheum Führer annonce aux autres qu'il est temps de jouer chacun pour soi, et que celui qui tuera le plus de héros de classe S méritera d'être le nouveau Roi des Monstres. Zoosperme Noir et ses clones lui demandent avec le sourire s'il est sûr de vouloir jouer avec lui à un concours basé sur le nombre. Or, ils remarquent en retrait le classe S Petit Empereur en train de tirer le corps décharné de Zombiman tout en lançant un appel sur son émetteur pour prévenir le reste de l'équipe d'assaut en sous-sol que les lieutenants viennent d'apparaître. Cheum Führer s'avance et écrase du pied la tête de Zombiman. Sa présence pétrifie de peur le petit héros qu'il a reconnu. Le Dragon commence à ironiser qu'il devait avoir de la chance d'avoir un bon cerveau et toute la vie devant lui, jusqu'à ce qu'il tombe devant lui. Rappelant qu'il compte devenir le Roi des Monstres, Cheum Führer a envie de lui montrer ce qu'il croit être sa qualité plus épatante que la télékinésie chez Scrutt, son trait distinctif : son extrême brutalité !! Il s'apprête à infliger un puissant coup de poing à l'enfant rampant vers l'arrière. Cheum Führer se fige en entendant Empereur Clochard lui ordonner de s'écarter. Ahuri, il a tout juste le temps de faire un bond de côté pour éviter la boule d'énergie géante tirée par le sans-abri. Petit Empereur disparaît dans la trajectoire de la boule, celle-ci partant dévaster les environs en ligne droite sur des centaines de mètres. Cheum

Cheum Führer torture physiquement les otages et mentalement les héros.

Führer s'énerve sur l'autre lieutenant qui a piqué sa proie au moment le plus amusant, mais Empereur Clochard réplique qu'il a pris au mot son défi de "chacun pour soi". Empereur Clochard trouve que la loi du plus fort n'est que la juste loi de la nature. Cheum Führer lui demande s'il veut se battre avec lui, mais Empereur Clochard suggère d'abord qu'ils exterminent les faibles. Cheum Führer accompagne ainsi les deux autres lieutenants, mais il soutient à Empereur Clochard qu'il devra le reconnaître à la fin de la compétition comme le Roi des Monstres.

Cheum Führer trouve le lieutenant Jansiv en train de s'énerver à force de galérer à manger Master Marcel et Pur Porc, car ils lui résistent. Pendant que ces héros combattaient Jansiv, Cheum Führer s'est avancé près du tas de mercenaires qui avaient été délivrés de leur organisation au cours de la bataille, actuellement inconscients. Il

Cheum Fûhrer se libère et bat Tornade Tragique.

soulève un blond parmi eux, mais s'adresse aux héros pour ne pas manquer de promettre qu'il va leur rendre ces otages. Lorsque Basilik se réveille alors qu'il le soulevait, Cheum Führer précise "morceau par morceau". Il arrache brutalement le bras gauche du mercenaire et jette en rigolant ce morceau aux pieds de ses ennemis. Jansiv attaque par derrière Master Marcel et recommence à essayer de le broyer de sa morsure. Cheum Führer est surpris que Master Marcel, malgré sa situation, tente encore de résister. Il lui dit que c'est pourtant déjà le moment où il doit se faire pulvériser. Pour faire une démonstration de ce qui doit lui arriver, l'homme laid assène un coup de poing vers Basilik. Cependant, son action est arrêtée de façon étrange. Il est paralysé sur place, mais il peut distinguer du coin de l’œil l'héroïne télékinésiste Tornade Tragique, déjà blessée et essoufflée. Pur Porc et Master Marcel agissent vite à en surprendre Cheum Führer. Pur Porc avale d'un coup tous l'Escadron Privé de Rupin, et Master Marcel le

1 seconde avant le vrai déluge de violence

jette en lui demandant de transmettre à Roulettes Rider qu'ils vont gagner cette bataille. En assistant à ça, Cheum Führer devient hors de lui. Sous l'effet de sa fureur, il décuple sa musculature et casse brusquement l'étreinte de Tornade Tragique. Sur le coup, celle-ci se fait projeter vers l'arrière et se fracasse le dos contre une pierre. Master Marcel effectue une charge vers le monstre avec son Marcel Tacle. Cheum Führer réplique avec son Écrase-bras Punch. Son coup démolit les bras de Master Marcel. Tout en préparant la suite de son combo, Cheum Führer lui indique en lui adressant un regard sanguinaire qu'il a été trop présomptueux d'imaginer qu'ils allaient gagner, car ils sont en fait condamnés. Son Écrase-corps Punch met Master Marcel au bord de la mort, mais son adversaire arrive encore à parler, déclarant que son marcel le rend invincible. Du coup, le mochmon répète plusieurs fois l'Écrase-corps Punch, jusqu'à ce que son adversaire gise

silencieusement par terre dans une position totalement inhumaine. Il laisse donc Jansiv manger ce casse-croûte en lui conseillant de bien mâcher, puis se tourne vers Tornade Tragique qui est affalée au sol.

Cheum Führer s'assied et salive d'excitation. Il est curieux de découvrir les sous-vêtements de Tatsumaki. Il est immédiatement interrompu dans son geste par des bruits de combat dans son dos : Jansiv vient de se faire transpercer de part en part par le classe S Croc d'Argent, et le classe S Démon Cyborg passe derrière pour infliger une Incinération à l'intérieur du monstre dévoreur en rentrant sa main dans sa plaie. Cheum Führer réagit en bondissant pour couper la route à Croc d'Argent tandis qu'il transporte le corps de Master Marcel et effectue un Écrase-face Punch. Croc d'Argent se défend avec un coup de pied, et retourne le coup de poing dans la face de son adversaire grâce à son art martial. Cheum Führer est étalé au sol et pousse un cri de douleur. Lorsqu'il se redresse sur ses pieds, il profère des menaces envers Croc d'Argent qui se préoccupait pendant ce temps de Master Marcel. Le vieil homme est abasourdi en remarquant son visage déformé comme s'il s'était frappé plus fort que prévu, ce qui oblige le monstre à répondre qu'il était déjà comme ça avant. Jansiv attaque de son côté et coince entre ses mâchoires le cyborg. Cheum Führer lèche le sang qui

Cheum Führer sur-enladi après avoir été digéré par Jansiv

coulait de son nez et rêve déjà du massacre qu'il va commettre sur les deux héros. Croc d'Argent le prévient qu'il ne devrait pas essayer, car le Poing destructeur fluctuant est un art martial capable de dévier tous les coups physiques. A ses yeux, ses coups de poing sont des feuilles emportées par la rivière. Cheum Führer se marre des derniers mots qu'il a choisi avant de se faire réduire aplatir et gonfle son corps de façon extrême en préparant son attaque. Il défie le héros de contrer ça. Cheum Führer assène donc son Écrase-dignité Punch. Pour la deuxième fois, Croc d'Argent utilise le Poing destructeur fluctuant, et dévie le coup de poing dans la face de Jansiv qui se trouvait alors près de son partenaire (ce qui délivre Genos). Cheum Führer perd tout de suite son air sûr de lui. Croc d'Argent réalise un déluge de coups de poing contre le lieutenant moche en lui sommant de disparaître. Cheum Führer subit de nombreuses blessures et crache du sang. Il trébuche en arrière, mais voit alors son collègue fou de rage qui se jette sur lui, la gueule ouverte. Jansiv broie Cheum Führer avec sa morsure et l'avale en entier. A l'intérieur de l'estomac, Cheum Führer lutte férocement. Jansiv contracte même ses plaies pour l'enfermer en lui, mais Cheum Führer déploie suffisamment de forces pour pouvoir le déchirer à la force de ses bras. Il arrive vite à détruire comme ça Jansiv, mais à peine sorti, il s'aperçoit d'un problème d'un coup d’œil dans son petit miroir : les acides digestifs de Jansiv l'ont entièrement défiguré, à un point qu'il en est lui-même dégoûté. Cheum Führer est impatient de se venger du vieux.

Après avoir marché un certain temps, il retrouve enfin la trace des héros alors qu'ils sont en train d'affronter l'armée de Zoosperme Noir. Il débarque sur les lieux du combat en criant après le vieillard qu'il recherche. Zoosperme Noir est surpris de sa forme actuelle. A cause de la constitution de son corps, Cheum Führer alterne entre les moments où il semble fondre et ceux où il se gonfle. Il bouillonne de rage en appelant pour que Croc

intouchable

d'Argent se ramène. Les Zoosperme Noir qui l'ont approché se moquent de lui en rappelant qu'il était celui qui a proposé le concours de meurtre. Ces propos valent à quelques clones de se prendre un crachat acide de Cheum Führer pour les faire taire, ce qui ne tarde pas à les dissoudre vivants. Apparaissant dans le dos du mochmon, Super Black Brillant lui reproche d'être une ordure dépourvue de brillance. Cheum Führer se tourne vers lui et répond à son Super Black Double Bazooka par le Ronge-bras Punch. Leurs poings s'entrechoquent, mais Super Black Brillant subit à son tour les effets corrosifs de l'acide couvrant Cheum Führer. Super Black Brillant souffre en voyant ses poings endommagés en dépit de sa résistance hors-normes. Cheum Führer surenchérit en lui crachant dessus. Bien qu'il se protège, Super Black Brillant se retrouve avec le ventre en plus des poings enduits d'acide et finit par se rouler par terre en criant. Cheum Führer rit aux éclats. Maintenant qu'il profite des acides digestifs de Jansiv, il a envie de transmettre aux autres de l'humiliation et un sentiment d'infériorité. Zanbaï, un membre du Conseil de la Sainte Épée qui se battait là, fonce alors sur Cheum Führer en pensant avoir les moyens de l'attaquer s'il ne s'y prend pas à mains nues. Cheum Führer bloque facilement son attaque de la Mort Paisible de la main gauche pour dissoudre son katana, puis lui crache à bout portant dans la tête, ce qui le tue. Alarmés par la mort de leur partenaire, Atomic Samouraï et Sauley attaquent respectivement avec l'Atomicoupe et le Iai Déchiqueteur du Démon Rahû. Malgré leurs techniques puissantes, Cheum Führer reste immobile en ricanant. Ils n'ont réussi qu'à venir dissoudre leurs sabres sur sa peau engluée.

Compétences & Pouvoirs

Compétences brutes

Vitesse
surhumain

Cheum Führer bouge plutôt vite au regard de Bogosse trop Craquant Masqué.

Réflexes
magistral

Lorsque Bogosse Masqué lui a envoyé un projectile, Cheum Führer a réagi à temps en stoppant sa course pour le dévier. Lorsque Zanbaï l'a attaqué avec la Mort Subite, il a aisément attrapé son katana.

Force
exceptionnel

Il a la force suffisante pour que chacune de ses attaques au corps-à-corps envoie facilement valser Bogosse Masqué lorsque celui-ci n'utilise pas sa rage meurtrière. Plus tard, il s'est avéré capable de déchiqueter le corps de Bogosse trop Craquant Masqué de ses propres mains et avec peu d'efforts. Enfin, il s'est montré égal en force à Super Black Brillant pendant leur face-à-face.

  • Écrase-face Punch (顔面崩壊パンチ, Ganmen Hōkai Panchi) : Cheum Führer inflige un très brutal coup de poing dans la figure de son ennemi. Cette attaque est si puissante qu'elle a brisé le crâne et défiguré de façon inhumaine Bogosse Masqué.
  • Écrase-bras Punch (前腕崩壊パンチ, Zenwan Hōkai Panchi) : Il inflige un coup de poing très brutal afin de broyer les avant-bras de son ennemi. Ce coup a affreusement distordu les avant-bras de Master Marcel malgré son Marcel Tacle.
  • Écrase-corps Punch (全身崩壊パンチ, Zenshin Hōkai Panchi) : Cheum Führer donne un coup de coup de poing pour démolir le corps entier de son adversaire.
  • Écrase-dignité Punch (尊厳崩壊パンチ, Songen Hōkai Panchi) : Cheum Führer effectue un coup de poing dans l'intention d'humilier son adversaire en plus de le blesser.

Intelligence
élevé

Cheum Führer, d'après les données de Mecavalier, est doué pour comprendre quelles sont les attaques que ses ennemis craignent le plus.[2]

Rage meurtrière
exceptionnel

En devenant enragé, Cheum Führer possède le pouvoir d'augmenter drastiquement sa force. Quand il déclenche ce pouvoir, il est dans un état d'énervement tel que ses veines sont visibles à plusieurs endroits de sa peau (ce qui ressemble à une certaine capacité de Bogosse Masqué), et que les proportions globales de son corps augmentent. Quand il utilise cette capacité, il devient si fort qu'il peut massacrer un héros de classe S tel que Master Marcel. Jansiv, autre monstre de niveau Dragon, n'a pas non plus pu supporter le maximum de sa force quand il s'est battu à l'intérieur de son ventre.

Résistance
magistral

Cheum Führer a été moyennement blessé par une rafale de coups de poing de Croc d'Argent, alors qu'un monstre de niveau Démon comme Démarron a été pulvérisé par une technique similaire de ce même Croc d'Argent. Puis, il n'a pas été complètement broyé par la morsure de Jansiv, ni mortellement dissout trop vite par ses sucs digestifs.

Endurance
magistral

Cheum Führer peut survivre alors que son corps est grandement dissout par un phénomène acide et en ayant peu avant cela pris des coups assez forts pour lui faire cracher du sang.

Production d'acide
magistral

Ronge-bras Punch

Après être ressorti vivant de l'estomac de Jansiv, Cheum Führer a acquis un corps capable de dégager de l'acide. Cette substance très corrosive dissout tout corps organique presque instantanément. Même Super Black Brillant, pourtant réputé pour sa résistance incroyable, a vu la surface de sa peau rongée et s'est tordu de douleur après avoir été aspergé d'acide par Cheum Führer. Grâce à cette évolution, Cheum Führer est devenu insensible aux attaques de sabres, vu que les armes se liquéfient au contact de sa peau.

  • Crachat acide : Quand il crache, sa salive devient un projectile meurtrier capable de dissoudre aussi bien des humains que des monstres comme Zoosperme Noir.
  • Ronge-bras Punch (前腕溶解パンチ, Zenwan Yōkai Panchi) : Il attaque au poing afin de dissoudre les bras de son adversaire.

Combats

Adversaires
Cheum Führer
VS[5]
Bogosse trop Craquant Masqué
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)

Adversaires
Cheum Führer

Jansiv
VS[6]
Tornade Tragiqueblessé & épuisé

Pur Porc

Master Marcel
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Cheum Führer

Jansiv
Mutilation(s)

Adversaires
Cheum Führer

Jansiv
VS[7]
Croc d'Argent

Démon Cyborgblessé
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Croc d'Argent

Démon Cyborgblessé
Victoire éclair
Jansiv
Mutilation(s)

Adversaires
Cheum Führer
VS
Super Black Brillant
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Cheum Führer
Victoire éclair
Mutilation(s)

Adversaires
Cheum Führer
VS
Atomic Samouraïblessé

Sauley

Zanbaï
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
En cours
Zanbaï
Mutilation(s)

Détails supplémentaires

  • la mort de Cheum Führer dans le webcomic

    Le mot "busaiku" dans son nom japonais est une insulte vulgaire pour traiter quelqu'un de moche. Cette expression est par exemple utilisée systématiquement pour désigner Falot dans le webcomic.
  • Son nom de monstre est opposé à la notion de diktat de la beauté.
  • Cheum Führer apparaît comme le pire adversaire imaginable pour Bogosse trop Craquant Masqué. Non seulement il est tout son contraire en personnalité et en apparence, mais il est surtout tellement moche qu'il ravive une phobie chez Bogosse Masqué, ce qui empêche psychologiquement le héros de l'attaquer.
  • Cheum Führer se fait tuer dans le webcomic par Croc d'Argent lors de leur première rencontre. Juste après lui avoir asséné une rafale de coups de poings qui l'a mis en rogne, Croc d'Argent le transperce d'un puissant coup dans le ventre avant qu'il n'ait eu le temps de se mettre en garde.

Citations

«Les apparences et les statistiques de combat ne vont pas de pair, c'est une réalité. Je vais tailler cette tête qui te sert de gagne-pain, Bogosse trop Merdique Masqué !»

Cheum Führer, annonçant à Bogosse trop Craquant Masqué le supplice qui l'attend[3]

Références

Navigation

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale