FANDOM

Je vois (なるほど, Naruhodo) est le 94ème chapitre, ou le 95ème dans le tome 20 sous le titre "Dégagez-le ! (蹴散らせ!, Kechirase!)" et le 96ème dans le tome 21 sous le titre "Qu'est-ce que tu as décidé ? (判定は?, Hantei wa?), commençant la bataille finale entre l'Association des Monstres et l'Association des Héros. Pendant que Tornade Tragique combat Jagan, l'équipe de soutien se débrouille.

RésuméModifier

Version 1Modifier

Les membres de l'Association des Héros pénètrent dans la zone fantôme, sur leurs gardes. Gearsper révèle à tout le monde que King est parti en disant qu'il prenait un autre chemin, décision acceptée par le groupe. Les sous-fifres de l'Association des Monstres comment alors à sortir de leurs terriers. Les héros sont surpris de voir des wagons combler subitement la rue sur leurs arrières en déversant d'autres monstres. Ils sont encerclés, et face à eux approche Jagan, un monstre étrange qui profère de sombres menaces. Après avoir raconté qu'il a été changé en monstre grâce à une expérience de Scrutt, Jagan déploie sa télékinésie pour soulever des immeubles et les abattre sur les héros. Tornade Tragique bloque les immeubles avec son bouclier, mais laisse exprès des débris tomber pour signifier qu'elle veut mettre à l'épreuve l'équipe de soutien en surface, qui ont l'air plutôt faibles à ses yeux. Pri-Pri Prisonnier et Super Black Brillant protègent certains héros de soutien avec leurs propres capacités, tandis que Bogosse Masqué arrête net une grosse pierre qui lui tombait dessus. Bogosse Masqué approuve pour une fois Tatsumaki. Il attend lui aussi que les autres héros montrent qu'ils ne sont pas inutiles. Après avoir provoqué Tatsumaki à propos de sa sœur Fubuki, un duel aérien de grande envergure se déroule entre les deux psychokinésistes dans le ciel.

Au sol, les monstres attaquent, mais Twin Tail est la première à les repousser avec son art mortel du jonglage. Un sniper de l'Association des Monstres a tôt fait de la mettre en joue, sachant qu'il a maintenant le champ libre puisque la seule héroïne qui avait un pouvoir susceptible de la gêner est en train d'affronter Jagan. Il tire, mais il se fait intercepter en sens inverse et tuer en une seule balle par le tireur d'élite de l'Association des Héros : One-Shotter. One-Shotter se bat également aussi bien au combat rapproché, mais il perd son sang-froid lorsque son arme s'enraye. Il se fait sauver d'un monstre-taupe par Green, un autre héros de classe A doué pour manipuler mentalement les plantes, ce qui lui permet d'éliminer les monstres cachés dans le sol, et d'immobiliser des monstres que Sourcilune tranchera en morceaux. Narcissik interpelle Bogosse Masqué pour qu'il témoigne de son éblouissant style de combat. Un monstre le traite de "gros menton". Narcissik jette sa rose en l'air, et avant qu'elle ne retombe sur le sol : il défonce le malotru qui l'a insulté, et attaque d'autres monstres tout aussi "élégamment". Après avoir rattrapé entre les dents sa rose, il fait une révérence, mais il n'a pas capté le moins du monde l'attention de Bogosse Masqué. Celui-ci est en train d'admirer la technique de combat de Feather, reposant sur du planage et du découpage. Shadow Ring utilise ses techniques de ninja pour tuer une horde de monstre, ce qui attire l'attention de Flashy Flash. Le classe S lui demande d'où viennent ses techniques, ce à quoi Shadow Ring répond "Pas au même endroit que toi" avant de repartir. Flashy Flash la croit. "Les femmes n'étaient pas acceptées là-bas.".

Petit Empereur et Baurgne constatent les bonnes performances des héros de classe A, mais ils peuvent aussi voir que les héros des classes en-dessous se débrouillent bien eux aussi. Dans la classe B, les héros s'illustrent eux aussi. Double Impact bat lui-même plusieurs monstres sans difficultés grâce à son expiration surpuissante du nez. Grâce à ses améliorations cybernétiques, Jet Nice Guy met une raclée à un monstre boxeur. Needle Star, expert en maniement du boulet à pointes, semble intouchable. Evil Eggs 05 essaye de lui renvoyer son propre boulet, mais Needle Star l'en empêche en déviant à volonté son arme. Un autre monstre tente une attaque surprise souterraine, mais cela échoue. Capitaine Mizuki s'élance à son tour au coup de sifflet de Baurgne. Elle recourt à des techniques d'athlétisme pour tuer des monstres, mais elle finit par se retrouver submergée par trop de monstres. Super Black Brillant intervient pour la sauver et la complimente pour ses aptitudes physiques satisfaisantes. Elle promet de tout faire pour aider les coachs de la classe S. Les héros de classe C se battent eux aussi à leur façon. Food Battler Futoshi se contente d'éviter tous ses ennemis en courant et dansant, tout en mangeant pour veiller à ne pas perdre de poids. Super Bondage Shell attache plusieurs monstres et les laisse ainsi au sol pendant qu'ils crient au secours. Cerné par quatre monstres, Gearsper se concentre désespérément pour utiliser ses pouvoirs psychiques. Il se fait sauver sans s'en rendre compte par les n°3 et 4 de classe A, Travestoc et Bushidozer, qui tranchent et transpercent les monstres avec leurs sabres. Pendant ce temps là, Baurgne se fait poursuivre par un monstre menaçant. Poison, le 300ème héros de classe C, vient à la rencontre du cadre pour le protéger. Il inflige deux entailles de couteau au poursuivant, et quelques secondes plus tard celui-ci s'effondre sous l'emprise d'un poison mortel. Poison trouve que Baurgne fait tâche sur le champ de bataille. Vexé, Baurgne lui fait une démonstration de son Laser Administratif (qui fait à peine bronzer la peau du monstre qui est déjà à l'agonie). Baurgne parle triomphant de sa tentative ratée de devenir par le passé un super-héros professionnel. Quelques instants plus tard, les héros ont fini de tuer tous les monstres qui les avaient encerclés.

Une deuxième vague de monstre déferle dans la rue. Cependant, le rythme de la bataille change lorsque Rhinoféroce traverse la horde en bousculant ses collègues. Il prend les devants et défie en solo tous les héros. Needle Star attaque le premier, mais sa Violence Star n'inflige aucun dégât à Rhinoféroce. Le pachyderme réplique d'un coup de corne en disant que l'attaque du classe B valait 25 points. Capitaine Mizuki bondit en avant et effectue un lancer de poids avec le boulet de Needle Star. L'attaque est contrée par un coup de corne de Rhinoféroce et renvoyée à l'envoyeur : elle valait 30 points. Needle Star sauve in extremis Capitaine Mizuki et avertit l'équipe de soutien que ce monstre est puissant. One-Shotter tente d'abattre par surprise Rhinoféroce, mais ce dernier contre encore avec sa corne et note cette attaque 15 points. Rhinoféroce fonce à présent dans le tas. Shadow Ring essaye à son tour de frapper Rhinoféroce, mais son coup de ninjato ne remporte que 10 points. Rhinoféroce semble inarrêtable, jusqu'à ce qu'intervienne le n°2 de classe A Iaïron. D'un puissant estoc, Iaïron arrive à stopper la charge du colosse, et celui-ci s'exclame avec satisfaction que ça vaut 69 points. L'équipe de soutien saisit cette opportunité pour harceler tous en même temps Rhinoféroce. Après avoir encaisser un certain nombre d'attaques, Rhinoféroce repousse tous ses assaillants en leur attribuant des notes décevantes. Rhinoféroce, comme à son habitude, écrase et humilie ses adversaires. Il est fier d'avoir été promu récemment par Scrutt au niveau de fléau Démon. Seul Iaïron arrive à lui tenir tête sérieusement, mais le sabreur ne le blesse nullement en tapant à répétition contre sa corne. Agacé du fait que son disciple s'acharne bêtement à essayer de trancher cette corne Atomic Samouraï prend le relai. Rhinoféroce reste incompréhensif en voyant le héros de classe S faire mine de dégainer et se retourner. Atomic Samouraï demande sa note avant de repartir. En constatant qu'il s'est fait entièrement trancher sans qu'il ne s'en rende compte, Rhinoféroce, frustré d'avoir été manipulé par Scrutt qui lui a promis qu'il pouvait battre un héros de classe S, il dit "100 points" avant de périr.

Les héros de classe S se chargent de tuer les hordes qui chargent après ce combat. Atomic Samouraï en découpe un grand nombre ; Flashy Flash en élimine beaucoup à une vitesse qui stupéfie même Shadow Ring. Certains ennemis se rabattent sur les héros les plus faibles (au hasard : Gearsper). Capitaine Mizuki s'interpose, mais Super Black Brillant la devance par respect pour elle. Il ne subit aucune blessure et tue les monstres rien qu'en courant normalement devant lui. Pri-Pri Prisonnier défend d'autres héros d'un autre qui semble assez fort. Pri-Pri Prisonnier encaisse dans la tête le coup de poing de son assaillant en bronchant à peine, puis réplique avec un barrage de coups de poings qui pulvérise tout devant lui. Suite à ça, il tente de draguer ses collègues, mais ces derniers reculent beaucoup par précaution. Pri-Pri Prisonnier voit alors Jagan tomber à ses pieds, noué tel un sac poubelle. Le 17ème de classe S félicite Tatsumaki, mais elle déclare qu'elle n'a fait aucun effort avant de réduire à néant le corps du psychokinésiste monstrueux. Ayant vu tout ça, le clone de Scrutt qui volait dans le ciel se fait pourtant trancher par surprise par Petit Empereur. Scrutt a néanmoins eu le temps de voir tout ce qu'il voulait pour prendre des décisions. Quand elle fait à voix haute cette réflexion, les lieutenants et Orochi s'approchent d'elle en lui demandant ce qu'elle a décidé.

Version 2Modifier

Plusieurs détails sont modifiés : Capitaine Mizuki ne porte plus un short trop long dans certaines cases, Flashy Flash a des traits plus raffinés lorsqu'il sous-entend que là où il a été entraîné les femmes n'étaient pas formées. Super Bondage Shell est dessiné plus efféminé à plusieurs reprises. Food Battler Futoshi a moins de cases d'apparition lors de sa présentation et ne fait plus de commentaire. Quand Gearsper est sauvé, les attaques de Travestoc et Bushidozer sont clairement décrites.

Atomic Samouraï et Travestoc sont vus en train d'observer le combat contre Rhinoféroce. Puis, Atomic Samouraï n'a plus le sabre dégainé dans la case suivant celle où il tue Rhinoféroce.

A la fin, le lieutenant à la couronne et le lieutenant à la grande bouche ont été légèrement modifiés.

GalerieModifier

Images retiréesModifier

Images gardéesModifier

Personnages introduitsModifier

NavigationModifier

Chapitres et épisodes
Canon
Arcs
Chapitres
Episodes
Arc Introduction 1234 1
Arc de la Maison de l'Évolution 567891011 23
Arc des Chauves-sourires 12131415 4
Arc de l'Almanach des super-héros 16171819 56
Arc de la Rumeur des monstres 20 6
Arc de la Météorite 2122 7
Arc du Roi des profondeurs 232425262728 89
Arc de l'Invasion extraterrestre 2930313233343536 101112
Arc du Secret de King 3738 13
Arc Introduction de Garoh 3940 1314
Arc du Clan Fubuki 41424344 1314
Arc de la Chasse aux héros 454647484950 1516
Arc du Super Fight 5152535455565758596061626364656667686970717273747576777879 16171819202122
Arc de l'Association des Monstres 8081828384858687888990919293949596979899100101102103104105106107108109110111112113114115116117118119120121122123124125126 + 127 + 128129 222324
Hors-série
Histoires bonus et bonus
200 yensEntraînementCet été-làUn vent nouveauPrison breakBonusDans la dècheBonusBonusBonusBonusBonusSaumonBonusBonusGrands travauxLe meilleur disciplePorc panéLe chat perduBonusLangoustesBonusLe clan Fubuki se démèneTatsumaki est en congéStyléSensChiffresBonusSentaiArmeQuand King bosse sans le savoirSuperstarNiveaux de fléauTémoinsBonusProcessus d'évolutionBonusConfiance en soiBoulette 1Boulette 2Dure réalitéObjets personnelsJ'ai hâte
Episodes spéciaux
123456789