FANDOM

Révolution de l'amour (ラブレボリューション, Rabu reboryūshon) est le 105ème chapitre de One Punch-Man, montrant les péripéties de Pri-Pri Prisonnier. Après avoir triomphé de multiples monstres, le 17ème héros de la classe S retrouve ses prisonniers chéris... et Miaou.

RésuméModifier

Version 1Modifier

Pri-Pri Prisonnier a encaissé sans trop de peine les attaques de ses ennemis. Et pourtant, Poisson Charge, Maiko Plasma et les autres ont déchaîné sur lui tout ce qu'ils avaient : électricité, froid, chaleur, glace, venin et œufs de parasite. Ce héros de classe S a un corps bizarre pour encaisser ces doses mortelles. Ils ont pourtant suivi les instructions du conseiller Scrutt qui devaient déterminer quel était leur adversaire le plus facile. Pri-Pri Prisonnier justifie tendrement sa résistance par l'amour qu'il porte, une technique sacrificielle qu'il nomme "Câlin Angélique". Tous les monstres fuient en pagaille dans le couloir. Leur fuite est interrompue par un nouvel arrivant : Vacuuma. Le monstre leur reproche de déserter, mais Poisson Charge lui somme d'aller se battre s'il y tient tant. Vacuuma accepte, mais pas avant d'"emprunter" leurs pouvoirs. Avec sa trompe, le monstre avale les monstres, puis effectue une transformation mystique. Pri-Pri Prisonnier est scandalisé qu'il ait tué ses propres amis. Vacuuma déchaîne contre Pri-Pri Prisonnier les éléments qu'il a assimilé par le biais de ses sept trompes, mais pour l'heure il n'arrive qu'à arracher le fond de pantalon du super-héros et à le blesser un peu plus que ne l'ont fait les précédents monstres. Vacuuma sent déjà la victoire lui tendre les bras. Pri-Pri Prisonnier tremble, probablement à cause de l'effet du poison et de l'électricité qu'il a bêtement encaissé pour protéger le pull qu'on lui a offert. Pri-Pri Prisonnier prouve que le monstre se trompe en faisant une expérience : rien qu'en posant un doigt contre un mur, il arrive à le fissurer. Le dix-septième de classe S a découvert un nouveau pouvoir qu'il nomme "Vibrations Angéliques". Avec ce nouveau pouvoir, il charge et détruit Vacuuma d'une rafale de coups de poings vibrants et angéliques.

Après cette victoire sur Vacuuma, Pri-Pri Prisonnier et appelé par d'autres monstres, mais il est rassuré en reconnaissant ses chéris qui avaient été kidnappés par l'Association des Monstres. En revanche, ses "petits copains" (comme ils détestent se faire appeler) l'attaquent en vociférant toute la haine qu'ils portaient sur le cœur après tout ce temps passé avec lui. Ils voudraient même retourner après ça à la prison pour tuer les derniers gardiens et prisonniers là-bas. Pri-Pri Prisonnier a beau répéter qu'il a tout fait pour leur montrer son amour, ça ne fait que les dégoûter plus. Ils sont hélas obligés de constater qu'ils ne sont pas assez forts pour blesser leur ancien boss. De son côté, le héros refuse de croire qu'ils le détestent et clame qu'il va les sauver.

Une voix résonne dans son dos pour lui révéler qu'il n'y a pas de retour en arrière possible lorsque l'on devient un monstre. Sa volte-face n'est pas assez rapide, et il se fait violemment toucher par le Cha-châtiment de Miaou, un monstre de niveau Dragon. Une nette différence de puissance se fait sentir entre les monstres ordinaires et le lieutenant. Pri-Pri Prisonnier est en train de s'écrouler tant physiquement que moralement (de n'avoir pu sauver son pull). Miaou laisse à ses subordonnés le soin d'achever le classe S, mais Pri-Pri Prisonnier arrive à rester debout pour clamer que l'amour peut faire des miracles. Tout le monde est un peu surpris, mais les évadés monstrifiés se jettent quand même à l'assaut une nouvelle fois. Ils n'arrivent qu'à lui arracher le haut de ses vêtements. Une fois à moitié déshabillé, le héros se rend compte d'un changement de son propre corps : il est devenu plus poilu. Même Miaou trouve ça plutôt effrayant. Pri-Pri Prisonnier baptise ce nouveau pouvoir "Armure de Poils Angéliques". A présent, il a la certitude qu'il n'a pas à se préoccuper de ses petits copains et qu'il peut se concentrer sur le chat. En voyant Pri-Pri Prisonnier approcher de lui, Miaou sent remonter en lui de mauvais souvenirs de son ancienne maîtresse trop aimante. A cause de son traumatisme, Miaou décide de laisser un autre lieutenant s'occuper du classe S. Apercevant une petite fissure dans un mur, Miaou va vers elle et s'y glisse. Pri-Pri Prisonnier est abasourdi de le voir se faufiler dans une aussi minuscule fissure. Miaou révèle qu'il peut aplatir son corps pour le faire rentrer dans un trou d'au moins 3 millimètres de large. Déterminé à empêcher Miaou de fuir, le héros imagine une nouvelle technique : il développe ses poils sur ses bras, concentre ses vibrations, se souvient de ses cours de natation qu'il a suivi quand il était petit, et plonge dans le mur grâce au Crawl Angélique. En nageant de cette manière, il arrive à poursuivre sans relâche le chat qui veut désespérément le fuir. En revenant au point de départ, Miaou se met à courir dans les couloirs. En prenant le même chemin à travers la roche, Pri-Pri Prisonnier provoque par mégarde un éboulement qui écrabouille mortellement ses ex-codétenus. Il pleure à chaudes larmes leur mort durant un instant, mais il s'en remet vite et laisse sur place ses poils en déclarant qu'il considère cette nouvelle faculté comme leur cadeau d'adieu. Il compte tuer ce chat pour les venger. L'un des évadés monstrifiés, avant de mourir, lui marmonne d'aller se faire foutre.

Version 2Modifier

Le nuage ne manipule plus de la glace mais du gaz soporifique. De plus, on peut voir le caleçon de Pri-Pri Prisonnier dans les cases où le trou dans son pantalon avait été oublié.

GalerieModifier

Présentation
Chapitre 105

Personages introduitsModifier

NavigationModifier

Chapitres et épisodes
Canon
Arcs
Chapitres
Episodes
Arc Introduction 1234 1
Arc de la Maison de l'Évolution 567891011 23
Arc des Chauves-sourires 12131415 4
Arc de l'Almanach des super-héros 16171819 56
Arc de la Rumeur des monstres 20 6
Arc de la Météorite 2122 7
Arc du Roi des profondeurs 232425262728 89
Arc de l'Invasion extraterrestre 2930313233343536 101112
Arc du Secret de King 3738 13
Arc Introduction de Garoh 3940 1314
Arc du Clan Fubuki 41424344 1314
Arc de la Chasse aux héros 454647484950 1516
Arc du Super Fight 51525354555657585960616263 1617181920
64656667686970717273747576 2122
777879
Arc de l'Association des Monstres 80818283848586878889909192 222324
93949596979899100101102103104
105106107108109110111112113114
115116117118119120121122123124
125126127128129130131132133134
Hors-série
Histoires bonus et bonus
200 yensEntraînementCet été-làUn vent nouveauPrison breakBonus
Dans la dècheBonusBonusBonusBonusBonusSaumonBonus
BonusGrands travauxLe meilleur disciplePorc panéLe chat perduBonus
LangoustesBonusLe clan Fubuki se démèneTatsumaki est en congéStylé
Catch & smashChiffresBonusSentaiArme
Quand King bosse sans le savoirSuperstarNiveaux de fléauTémoins
BonusProcessus d'évolutionBonusConfiance en soiBoulette 1
Boulette 2Dure réalitéÉquipementImpatienceCafé
Episodes spéciaux
123456789101112