FANDOM

Les arrières (背中, Senaka) est le 104ème chapitre de l'histoire, s'agissant du combat entre les disciples d'Atomic Samouraï poursuivent leur périple à travers le nid des monstres en escortant l'Escadron Privé de Rupin, jusqu'à ce qu'ils rencontrent Tignasse.

RésuméModifier

Version 1Modifier

Suite à un combat contre un régiment de monstre, les trois sabreurs de classe A découpent le sol sur lequel ils se battaient et tombent d'un étage. Lorsque les volutes de poussière se dissipent, un nouvel adversaire se dresse devant eux : Tignasse, un fléau de niveau Démon. Pour tester les facultés de ce monstre qui a l'air assez puissant, Iaïron suggère que Travestoc lui envoie une Lame d'Air pour observer sa réaction. Travestoc reste sourd pendant un instant, parce qu'il est contemplatif devant ce monstre si beau qu'il lui plaît. Iaïron est consterné que Trav soit encore tombé amoureux d'un monstre. Bushidozer s'énerve, ce qui manque de déclencher une dispute. Iaïron rappelle à l'ordre ses amis en rappellent qu'ils doivent faire honneur à Atomic Samouraï. Ailleurs, celui-ci est actuellement en train de trancher des hordes de monstres. Se reprenant, Travestoc utilise à contrecœur sa Lame d'Air. Tignasse déclare d'un ton solennel que, tels des grenouilles dans une mare, les héros de classe A ne connaissent pas la terreur des cheveux. Le monstre bloque l'attaque avec un bouclier constitué de sa chevelure. Iaïron est aussi impressionné par sa défense que par ses paroles qui ne veulent rien dire ! Tignasse envoie tout de suite après sa parade une pointe de cheveu qui ressort derrière Travestoc pour foncer vers son visage. Bushidozer neutralise à temps l'attaque, sauvant Travestoc. Iaïron résume la situation : ce monstre se bat avec ses cheveux, ce qui lui donne un grand panel de possibilité de techniques. Tignasse poursuit l'affrontement en déchaînant tous ses cheveux contre les héros, de tous les côtés. Il y en a tellement que les héros sont aveuglés et sont obligés de se fier à leur instinct pour se défendre. Leurs lames sont presque saturées de cheveux et difficiles à manier. La situation semble désespérée, mais, se souvenant d'une conversation avec Atomic Samouraï un peu plus tôt dans la journée à propos de la prophétie de madame Ridma, durant laquelle Atomic Samouraï a dit que leur solution était de progresser, Iaïron trouve l'inspiration pour lui et ses camarades. Ils se galvanisent afin de progresser et surmonter ce combat périlleux. Pour une question de devoir, ils vont s'efforcer de rattraper les surhommes que sont les héros de classe S. Ensemble, ils font en avant vers Tignasse.

Ailleurs, un combat explosif semble se finir, car le camp des monstres se réjouit en pensant avoir tué son adversaire, un héros portant un pull à cœur...

Version 2Modifier

Le titre du chapitre a été changé.

Certains subordonnés de l'Association des Monstres sont agréablement surpris de voir passer devant eux les esclaves de Supersado censés emmener des héros à Scrutt. Cependant, l'un d'eux décide de s'emparer d'un des prisonniers pour le manger. Puisque les ennemis ne se sont pas contentés de les laisser passer, les trois épéistes et l'Escadron Privé de Rupin abandonnent leur mise en scène, et passent immédiatement à l'attaque. Iaïron est déçu que son plan ait échoué. Les mercenaires montrent qu'ils sont plutôt puissants en pulvérisant la plupart des monstres sans l'aide des héros. Pabrika précise qu'ils sont motivés pour se battre en partie parce qu'ils sont énervés de ne pas pouvoir toucher la récompense pour le sauvetage de l'otage. Dans un mauvais réflexe, Pabrika repousse brutalement Iaïron en arrière avant d'abattre à coups de pistolet un monstre qui sortait du sol pour les assaillir. Le chef de l'escadron explique qu'il réagit si brusquement en fonction de ce qu'il a appris sur le champ de bataille, même s'il comprend bien que les batailles contre les monstres peuvent fonctionner différemment.

Soudain, durant cet affrontement, une rafale de piques traverse le sol et blesse hasardeusement Barbane. A ce moment, cette version se raccorde à la précédente en justifiant le passage des sabreurs au niveau inférieur par leur but de protéger les mercenaires en allant s'occuper du monstre qui les attaque par-dessous : Tignasse. La mise en scène est relativement la même, mais les points de vue et les dessins ont pour la plupart été modifiés. Bushidozer est montré capable de sortir de sa drille un vrai katana utile pour trancher les cheveux qui empêtraient son arme, et de le remboîter à son emplacement d'origine. Dans cette version, les sabreurs ne se motivent non pas grâce à un souvenir de ce que leur recommandait Atomic Samouraï, mais grâce à leurs liens de camaraderie. Tignasse à une réplique métaphorique supplémentaire qui permet à Iaïron de confirmer qu'il dit un peu n'importe quoi.

La fin où l'on entrevoit Pri-Pri Prisonnier se faire attaquer a été retirée et remplacée par une autre scène. Alors que Safranne et Barbane poursuivaient un monstre en fuite, ils le voient disparaître dans un bruit inquiétant au bout du couloir. La femme jette un œil discret à l'angle, puis incite son compagnon à détaler avec elle après avoir vu Pur Porc en train de manger le dit monstre et un autre, ayant alors pris le super-héros pour un horrible monstre.

GalerieModifier

Présentation
Chapitre 104 (version 2)

Détails supplémentairesModifier

  • Dans le webcomic, Travestoc se fait atteindre par la première attaque de Tignasse.
  • Il semble que le monstre ayant tenté d'empaler Pabrika avec une épée par en-dessous était le même qui discutait avec Tignasse la veille.[1]
  • La première version de ce chapitre s'appelait "Surhomme (超人, Chōjin)".

RéférencesModifier

  1. Chapitre 89

NavigationModifier

Chapitres et épisodes
Canon
Arcs
Chapitres
Episodes
Arc Introduction 1234 1
Arc de la Maison de l'Évolution 567891011 23
Arc des Chauves-sourires 12131415 4
Arc de l'Almanach des super-héros 16171819 56
Arc de la Rumeur des monstres 20 6
Arc de la Météorite 2122 7
Arc du Roi des profondeurs 232425262728 89
Arc de l'Invasion extraterrestre 2930313233343536 101112
Arc du Secret de King 3738 13
Arc Introduction de Garoh 3940 1314
Arc du Clan Fubuki 41424344 1314
Arc de la Chasse aux héros 454647484950 1516
Arc du Super Fight 51525354555657585960616263 1617181920
64656667686970717273747576 2122
777879
Arc de l'Association des Monstres 80818283848586878889909192 222324
93949596979899100101102103104
105106107108109110111112113114
115116117118119120121122123124
125126127128129130131132133134
Hors-série
Histoires bonus et bonus
200 yensEntraînementCet été-làUn vent nouveauPrison breakBonus
Dans la dècheBonusBonusBonusBonusBonusSaumonBonus
BonusGrands travauxLe meilleur disciplePorc panéLe chat perduBonus
LangoustesBonusLe clan Fubuki se démèneTatsumaki est en congéStylé
Catch & smashChiffresBonusSentaiArme
Quand King bosse sans le savoirSuperstarNiveaux de fléauTémoins
BonusProcessus d'évolutionBonusConfiance en soiBoulette 1
Boulette 2Dure réalitéÉquipementImpatienceCafé
Episodes spéciaux
123456789101112