FANDOM

Chaperange (赤マフ, Aka Mafu) est un héros de classe C dans l'Association des Héros.

Apparence

Chaperange est un jeune homme roux, portant une armure cramoisie avec des étoiles jaunes sur ses épaulettes et une écharpe rouge.

Personnalité

Ce héros n'est pas particulièrement courageux et manque de sang-froid. On sait pourtant qu'il s'entend bien avec ses collègues héros.

Histoire

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Chaperange fit partie d'un groupe de héros professionnels ligué contre l'un des premiers monstres connus au niveau de fléau Démon. Ils ne réussirent pas à le blesser sévèrement, mais quand Batte-man apparut, il y parvint seul grâce à ses coups de batte de grande puissance.[3]

Histoire bonus Cet été-là

Histoire bonus Porc pané

Histoire bonus Chiffres

Arc du Super Fight

Chaperange est confronté avec de nombreux héros à Léviatank qui dévaste la Ville I. Dernier visiblement debout, il essaye de le semer, mais il se trouve sur le point d'être écrasé par un wagon déraillé.
Chaperange et Nonos pourchassés par Léviatank

"Courons !"

C'est à ce moment que le n°77 de classe B Nonos le sauve en le positionnant au bon endroit pour qu'ils passent au travers d'une vitre du wagon pendant sa cabriole sur la route. Chaperange remercie Nonos. Le héros de classe B et lui emportent avec eux des héros inconscients pour se mettre à l'abri sous le pont de la voie ferrée surélevée. Tous les deux reconnaissent la résistance du monstre. Pour Nonos, le fait qu'il avance en dévorant tout et le fait que sa visibilité très grande empêche toute fuite font de lui le plus grand des ennemis de l'histoire de l'Association des Héros. Chaperange panique en disant que ce n'est pas le moment de jauger sa force et qu'il vaut mieux chercher une solution. Il s'est rendu compte trop tard qu'ils n'étaient plus que deux encore debout. Mais Nonos veut s'en charger lui-même avec son plan. S'approchant d'un camion de laitier renversé, il y boit tout le chargement afin de décupler son ossature robuste qu'il a depuis sa naissance. Maintenant : Nonos a débloqué sa technique Densité Osseuse Quadruplée, et il est persuadé que ses os indestructibles viendront à bout de l'être
Départ du pont de Nonos

Nonos tente sa chance.

mystérieux trop confiant. Ironiquement, Léviatank abat son tentacule sur lui et lui inflige des fractures sur tout le corps.

Or, à cet instant, Chaperange entend quelqu'un derrière lui se moquer de la présomption de Nonos. Des décombres sort Death-Gatling, n°8 de classe A, qui était caché jusqu'à l'arrivée des renforts. Entretemps, il a repéré le point faible de l'ennemi : ses yeux. Chaperange est impressionné de le voir rameuter cinq autres héros de classe A : Smile-man, Papillon DX, Crapaucheur, Terry Peach et Narcissik. Cette alliance pourrait marcher peut-être. Mais avant même qu'ils n'aient l'occasion de se battre, Flashy Flash, héros de classe S, arrive en les traitant de minables qui ne feraient que causer la colère du monstre et plus de dommages collatéraux. Il va combattre la créature tout seul. C'est alors que leur groupe voit l'intervenant partir à une vitesse incroyable sur le monstre dont il perfore rapidement un œil avec son épée.

S'ensuit un spectacle montrant Flashy Flash qui aveugle Léviatank en crevant ses yeux un-par-un en finissant par celui au sommet de la tête.
Colère de la pieuvre en sang

éviatank énervé

Néanmoins, cela n'a que pour effet d'enrager encore plus le Démon qui se déchaîne dans tous les sens. Chaperange signale à Flashy Flash qu'il vient justement d'enrager la bête et de causer plus de dégâts à la ville. Pendant qu'ils décampaient, Chaperange manque de se faire écraser par un tentacule, et c'est Death-Gatling qui repousse le tentacule en tirant dans les plaies par les orbites creuses. Chaperange le remercie, mais Death-Gatling dit que ses attaques n'ont pas causé de blessures sévères.

Alors que Flashy Flash allait lancer une attaque spéciale, Tatsumaki apparaît fait décoller de force Léviatank par télékinésie pour le broyer dans le ciel. Le sang du mollusque se déverse au milieu de Chaperange et les héros de classe A. Ensuite, la jeune femme se met à les traiter de tous les noms en leur reprochant d'avoir été inutiles. Flashy Flash étant lui aussi visé par ces propos, il se met à crier de colère. Sans les cris incohérents de Smile-man et les tentatives des autres classe A pour calmer le ninja, Tornade Tragique l'aurait entendu. Puis, les deux élites de l'association se dispersent.

Compétences & Pouvoirs

Force élevée :

Coup de Pied Météore

Coup de Pied Météore

La force de Chaperange est assez faible comparée à celle des autres héros. Beaucoup le surclassent. Sa force est loin derrière celle d'un ours qui est neuf fois plus grande si l'on en croit le Okame 8Eyes, mais Petit Empereur estime que Chaperange est dans la moyenne des héros de classe C. Sa force est environ 3 fois plus grande que celle d'un simple civil.[4]
  • Coup de Pied Météore : Chaperange saute et donne un coup de pied.

Combats

ZONE DE SPOILS

Adversaires
Contexte
Chaperange

Stinger

Sourcilune

Narcissik

Crapaucheur

Food Battler Futoshi
VS
monstre de niveau Démon
Interrompu
Adversaires
Vainqueurs
Chaperange

Death-Gatling

Papillon DX

Nonos

Pad-man

Bretelles Macabres

Batterie-man

Boumboum-man
VS
Léviatank[5]
Léviatank

Différences manga/animé

  • Chaperange n'apparaît pas dans l'animé pendant la bataille contre Léviatank.[6] Sa phrase à l'attention de Flashy Flash quand il énerve encore plus la pieuvre est dite par Smile-man à la place.[7]

Références