Poing de SaitamaConseils pour gérer les spoils !Poing de Saitama
Du contenu de cette page dépasse l'animé. Un bouton [afficher] dissimule les spoils.
Ne sont pas garantis sans spoils : les infoboxes, les tableaux, la liste des catégories et les galeries.

Les cellules de monstre (怪人細胞, Kaijin saibō) sont des boules de chair ayant pour effet de transformer ceux qui les mangent en monstres.

Concept

La cellule de monstre ressemble à un bulbe de chair qui bat comme un cœur. Son effet ne fonctionne que par ingestion volontaire. Une personne qui ne l'avale pas de son propre geste ne subira pas la monstrification. De plus, cuisiner la cellule de monstre peut entraîner une perte de l'effet désiré et engendrer la diarrhée chez l'individu comme ce fut le cas chez Sonic.[1]

Une fois qu'elle est ingérée, une cellule de monstre engendre la transformation en monstre chez l'individu en quelques secondes. Elle développe tout le potentiel de l'individu dans sa monstrification.

Plus un potentiel important, plus il devient puissant. Pour preuve : un humain banal comme Logic est devenu un monstre plutôt fort, capable de projeter loin quelqu'un d'obèse comme Bouffi d'un mouvement. Par contre, Choze, qui était déjà assez fort pour tuer Logic sous sa forme de monstre très facilement et qui se considérait comme un humain doté des gênes parfaits, a atteint une puissance considérable après sa transformation en monstre. Choze est devenu assez puissant pour affronter sur un pied d'égalité relatif le champion d'arts martiaux Suiryû, ce dernier ayant la puissance d'un héros de classe S.[2] La transformation adoptée par le sujet est d'ailleurs adaptée au sujet et ses capacités comme le montre l'évolution de Volten. En effet, Volten était déjà un électrokinésiste performant. la montrification lui a accordé un pouvoir électrique encore plus grand.

Les cellules de monstre ont un effet cumulable : plus une personne avale de cellules de monstre, plus elle augmente ses chances de décrocher le "gros lot" à sa transformation comme le dit Mutant. C'est le cas de Bakuzan qui était plus faible que Suiryû en tant qu'humain, mais qui est devenu un monstre de niveau Dragon en mangeant plein de cellules de monstre. Cependant, manger plusieurs de ces cellules est risqué. Un excès de cellules de monstre peut entraîner la mort du sujet.

ZONE DE SPOILS

Puisque les cellules de monstre débloquent le potentiel maximal du sujet en le transformant en monstre, leur effet est limité. Scrutt n'a jamais constaté un seul monstre qui ait progressé encore plus après avoir mangé une cellule de monstre. La croissance du sujet s'arrête définitivement avec l'ingestion de la cellule.

Intérêt

L'Association des Monstres exploite les cellules de monstre pour garnir ses rangs de troupes.

Bon nombre d'entre eux seront de la chair à canon, mais certains peuvent sortir du commun et s'avérer puissants comme Mutant et Choze. Les cellules de monstre sont très utilisées le jour d'attaque de l'Association des Monstre contre les villes humaines. Plusieurs représentants de l'organisation vont à la rencontre d'individus qu'ils vont forcer à manger des cellules de monstre.

ZONE DE SPOILS

Les cellules de monstre sont une invention de Scrutt dans sa quête du plus puissant des monstres. Elle voulait créer un monstre plus puissant que toute autre forme de vie. Malheureusement, Scrutt a constaté que cette forme de stimulant à la croissance ne brisait pas le limiteur, mais qu'au contraire elle poussait le sujet à se bloquer contre sans lui laisser à l'avenir une chance de progresser plus loin.[3]

Références

  1. Chapitre 78/Episode 21
  2. Chapitre 72/Episode 20
  3. Chapitre 92
Acteurs, bonus, notions & objets
Acteurs J.C. StaffKurokawaMadhouseONEShueishaTonari no Young JumpYusuke Murata
Bonus AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsWebcomic
Notions ClassesChaîne des catastrophesConcours de costumes de hérosL'Empire des AnimauxLimiteurLove SistersNiveaux de fléauSuper Fight
Objets Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéOkame 8EyesPetits BravesSS Les Murs ont des oreillesTenues de combat
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .