FANDOM

Emoticon_stop.png Alerte : taux de spoil 100% ! Emoticon_stop.png

«
"Je vais faire de mon mieux pour vous aider à économiser votre endurance !"[1]
»

Capitaine Mizuki (主将ミズキ, Kyapten Mizuki) est une membre de l'Association des Héros en tant que n°71 de classe B. Elle sera membre de l'équipe de soutien en surface.

Apparence

Elle a l'apparence d'une belle femme très grande et plus musclée que la moyenne. Elle a une coupe de longs cheveux roux en queue de cheval en bataille sur le côté gauche de son crâne, noués par un chouchou noir. Elle porte un short très court avec les initiales "MZK" écrites en blanc à droite, un t-shirt, des brassards noirs aux poignets et des baskets de sport. 3 longues médailles ornent son cou. Capitaine Mizuki porte parfois en main son petit bâton sur lequel est écrit "Anchor Baton". Sa joue gauche est toujours affublée d'un petit pansement de travers.

Galerie

Présentation
Avatar Capitaine Mizuki

Personnalité

Capitaine Mizuki est une héroïne très motivée et joyeuse. Elle est amicale avec tout le monde. Au combat, Capitaine Mizuki est impitoyable contre les monstres et protectrice envers ses camarades. Elle est très admirative de Super Black Brillant. Elle est toujours prête à rendre service. Parfois, elle appelle les autres "coach". Même face à un danger mortel elle risque sa vie pour ses convictions d'héroïne et ses compagnons.

Histoire

Capitaine Mizuki fait partie des 15 héros de l'équipe de soutien en surface engagés par Baurgne. Ce dernier les réunit au quartier-général. Son acolyte Sytch demande s'ils ont des questions sur l'opération d'aujourd'hui. Capitaine Mizuki lève la main en première et décrit qu'ils devront supporter
Baurgne est d'accord pour une promotion à la fin de l'opération

Capitaine Mizuki est ravie.

les héros de classe S durant l'événement d'aujourd'hui. Sytch confirme à moitié ses paroles. Baurgne résume qu'ils seront chargés d'exterminer les monstres qui sortiront en surface. Ils devront sécuriser un chemin et protéger l'enfant que les classe S leur remettront après le lancement de l'assaut sur la base ennemie. Leur tâche capitale selon Sytch consistera à escorter l'enfant jusqu'ici en lieu sûr. Needle Star émet une condition au vu des risques de l'opération : qu'ils reçoivent une promotion après ça. Baurgne accepte. Capitaine Mizuki et les autres héros sont ravis. Sourcilune, Gearsper et elle remercient Needle Star d'une grosse frappe dans le dos en même temps. Sa réaction violente de douleur effraye sur le coup Capitaine Mizuki.

Dès que les préparatifs sont terminés, tous les héros partent ensemble vers la Ville Z au signal de Petit Empereur.

Histoire bonus Objets personnels

En arrivant dans la ville, ils se rendent tous compte que King a disparu. Capitaine Mizuki est déçue parce qu'elle n'aura pas l'occasion de découvrir comment il se bat. Cependant, l'Association des Monstres ne tarde pas à se montrer. Parmi eux, le télékinésiste Jagan fait tomber des wagons remplis de monstres pour barrer la route derrière les héros. Capitaine Mizuki s'écrie qu'ils veulent les empêcher de fuir et ordonne à le "coach" Baurgne de rester derrière elle. Ce dernier est affolé. Le télékinésiste effectue une autre action avec ses pouvoirs : il soulève des immeubles et se prépare à les écrabouiller. Tatsumaki les protège, mais décide de laisser passer des débris à travers son bouclier. Parmi les héros qui offrent plus de protection,
Capitaine Mizuki se prépare à se battre

Capitaine Mizuki sur la ligne de départ

elle remarque Super Black Brillant qui encaisse sans broncher une énorme pierre, ce qui l'épate.

Capitaine Mizuki s'échauffe un peu avant de passer un sifflet à Baurgne en lui demandant de souffler dedans pour elle. Baurgne lui demande quoi en faire, et elle lui dit joyeusement que c'est pour qu'elle se mette dans l'ambiance. Capitaine Mizuki se met en position de départ, bâton en main, s'imaginant comme à une épreuve de course. Baurgne siffle et elle réagit en courant rapidement vers une horde de monstres. Elle exécute pour commencer un saut à la perche en s'appuyant contre le ventre d'un monstre. Elle se projette au-dessus du groupe et déploie en second lieu son javelot qu'elle lance, transperçant un monstre
  • attaquée par des pastèques
  • "Au secours !"
  • Super Black Brillant aide et flatte Capitaine Mizuki.
dans le tas. Puis, elle réalise sa troisième épreuve : un lancer de marteau qui fait valdinguer bien d'autres adversaires. Capitaine Mizuki est satisfaite, mais elle se fait assaillir à cet instant par deux monstres pastèques. Elle se défend avec une technique de lutte. Or, alors qu'elle est occupée au sol à compresser les pastèques, d'autres monstres la piétinent et lui font mal. L'intervention de Super Black Brillant la sort de ce mauvais pas. Il dit à cette occasion qu'il admire son beau corps. La jeune femme le remercie son supérieur en disant que pour l'instant elle se cantonne à l'athlétisme et à la lutte. Capitaine Mizuki augmente à présent la pression de ses prises et pulvérise les pastèques. L'héroïne exprime son dégoût en s'apercevant qu'elle est recouverte de jus pour avoir pressé trop fort. Avant que Super Black Brillant ne s'éloigne, elle lui promet de faire de son mieux pour aider ses supérieurs de la classe S. Il lui conseille de faire attention à adapter sa force à son poids. Quelques instants plus tard, tous les monstres semblent avoir été vaincus.

Interception du boulet par Capitaine Mizuki

Needle Star passe son boulet.

Une nouvelle vague arrive, avec à sa tête un monstre qui se fait appeler "Rhinoféroce". Il défie seul les héros. Needle Star se fait mettre au sol en un coup de poing du monstre. Son boulet à pointes voltige loin vers le groupe de héros. Faisant un grand saut au-dessus de la foule, Capitaine Mizuki l'intercepte, pointes rentrées. Elle attaque le pachyderme avec sa quatrième épreuve : le lancer de poids. Son coup frappe de plein fouet la corne de Rhinoféroce, mais le boulet est violemment repoussé tandis que Rhinoféroce note ça "30 points". Capitaine Mizuki panique en voyant le boulet revenir à toute allure dans sa tête. Le boulet dévie subitement dans sa course et va s'écraser aux pieds de Needle Star qui est déjà debout et arrive à attirer d'une main l'héroïne hors de portée d'un coup de corne de Rhinoféroce. Elle atterrit brutalement par terre sur les fesses, mais elle ne manque pas de remercier son collègue en se relevant. Needle Star lance un avertissement à toute l'équipe de soutien. One-Shotter tente à ce moment de tirer 3 fois sur le monstre, mais son attaque échoue. Seul Iaïron arrive à bloquer
Needle Star corrige la trajectoire de son boulet

Capitaine Mizuki manque de se prendre sa propre attaque dans la tête.

la charge de Rhinoféroce. C'est le moment que choisissent tous les héros impliqués dans le combat pour attaquer en même temps. Malheureusement pour eux, Rhinoféroce reste indemne, et il les repousse à coups de poing. Capitaine Mizuki, comme d'autres, peine à se relever. Elle est époustouflée par cette force. Atomic Samouraï prendra la relève contre Rhinoféroce.

Elle assiste à la victoire spectaculaire de Atomic Samouraï sur un groupe de monstres. Lorsque l'Association des Monstres commence à sentir que la bataille n'est pas à leur avantage, certains membres décident de s'en prendre aux héros les plus faibles. Gearsper est dans leur collimateur. Capitaine Mizuki s'interpose
Gearsper protégé par Capitaine Mizuki protégée par Super Black Brillant

Super Black Brillant s'interpose.

entre Gearsper et eux, mais elle est à son tour protégée par Super Black Brillant. Tout en encaissant plein de coups sur son torse, il regarde derrière lui et dit à Capitaine Mizuki qu'elle a l'air fatiguée et qu'elle devrait se reposer un peu. La situation étant plutôt alarmante, elle lui supplie de se préoccuper des ennemis qui sont en train de le frapper. Le n°11 de classe S explique que l'entretien des muscles nécessite une bonne gestion du repos. Il se met à cet instant à avancer en courant, ce qui suffit à détruire
Faut aider Pur Porc à descendre SVP

la descente difficile de Pur Porc

les monstres sur son passage. Cette scène ébahit l'héroïne de classe B qui serait intéressée de savoir par quel entraînement il a pu obtenir ce niveau hallucinant.

Faisant suite à l'ordre de passer sous terre donné à l'équipe d'assaut, Capitaine Mizuki aide Pur Porc en le poussant dans une ouverture. Malgré l'aide de Gearsper, la tâche est trop dure. Essoufflée, elle appelle à l'aide pour régler ce gros problème. Atomic Samouraï met fin à ce calvaire avec quelques coups tranchants qui détruisent le décor. Iaïron aide ensuite Capitaine Mizuki à s'extirper du trou causé par l'attaque.

Plus tard, l'équipe de soutien est troublée par des vibrations sismiques.

Une nouvelle fois, un autre séisme fait trembler le quartier. Capitaine Mizuki décrit avec inquiétude que celui-là est particulièrement fort.[2]

Après que Petit Empereur ait ramené Chenapon pour le mettre sous la protection de l'équipe de soutien, Capitaine Mizuki se déclare impressionnée, propos approuvés par Baurgne. Le préposé déclare cependant qu'ils osent dire ça parce qu'ils n'étaient pas sur place pour assister à ses difficultés. Après avoir écouté quelques messages envoyés par les autres membres de l'équipe d'assaut, Petit Empereur choisit de repartir au combat. Capitaine Mizuki demande si ce ne serait pas mieux de l'aider, mais alors que ses coéquipiers se portent volontaires pour accompagner Petit Empereur, ce dernier refuse.

Pendant l'affrontement contre une nouvelle vague, Capitaine Mizuki est en train d'immobiliser un monstre avec une prise de lutte. Chenapon arrive à ce moment pour taper avec un bâton sur son ennemi en le traitant
Médaille disque de lancer de Capitaine Mizuki

Capitaine Mizuki attaque Miaou.

de faible. Elle lui demande poliment d'aller plutôt se mettre à l'abri. Puis, vers la fin de la vague, un monstre-chat vient vers eux en solitaire. Capitaine Mizuki est sceptique en entendant Chenapon considérer que ce monstre a l'air faible. En effet, ce monstre s'avérera terriblement dangereux : en lui tirant dessus, le classe A One-Shotter se prendra dans l’œil droit sa propre balle. Alors que Jet Nice Guy incitait les héros à se rassembler, lui et la première ligne de héros se font abattre par les coups de griffes très rapides du chat, qui se présente comme le lieutenant de l'Association des Monstres Miaou. La vie de l'enfant étant menacée, le reste de l'escouade fait tout pour l'empêcher de passer. Capitaine Mizuki décide d'utiliser sa technique du lancer de disque avec une de ses médailles. Au même moment, Green et Super Bondage Shell entravent Miaou. Pourtant, ce dernier arrive à contrer le disque rien qu'en le mordant, avant de le casser. Sitôt sorti de son étreinte, le monstre de niveau Dragon mettra vite à terre et les derniers membres de l'équipe de soutien qui lui résistaient.

Capitaine Mizuki semble être la seule à ne pas encore être KO suite à ça. Elle attrape Miaou par la queue et s'efforce de le retenir. Comprenant qu'il a été trop doux, Miaou déclare qu'elle a été bête de se relever pour faire ça au lieu de fuir. A cela, elle répond qu'il a été bête de croire qu'elle devrait fuir. Même si elle n'est rien comparée au maître Super Black Brillant, elle va tout tenter
  • Miaou va l'égorger.
  • C'est au tour de Gearsper de la protéger.
jusqu'au bout pour ne pas céder dans ce relai le bâton que Petit Empereur leur a refilé, au nom de l'équipe. Réagissant par l'ennui à sa réplique, Miaou se retourne vers elle. Capitaine Mizuki voit fondre vers sa gorge les griffes de l'animal, mais c'est alors qu'une protection mystérieuse invisible s'interpose entre elle et l'attaque. Projetée en arrière, elle est surprise de se voir léviter en l'air, puis déposer doucement. Son sauveur est Gearsper. Son casque endommagé ne retient plus ses pouvoirs. Le héros de classe C, résistant à sa douleur, conseille à Capitaine Mizuki de s'écarter de lui. Gearsper déclare qu'il va mettre à profit la démonstration de Tornade Tragique pour atteindre exceptionnellement les capacités qu'il a pu imaginer à partir de cette vision, peut-être bien au péril de sa vie. Gearsper libère alors un gigantesque flux télékinétique pour détruire les immeubles aux alentours et en extraire du matériel pour des projectiles. Faisant ça en quelques instants, Gearsper abat une pluie de pierre sur Miaou. Le souffle se fait tellement violent que Capitaine Mizuki est envoyée plus loin et tombe dans les pommes.

Après un voyage très houleux sur le dos de Genos, empaquetée avec les autres héros, Capitaine Mizuki est remise à l'armée. Elle et ses camarades recevront des soins médicaux.

Compétences & Pouvoirs

Force surhumaine :

Capitaine Mizuki est manifestement forte. Elle est capable de lancer des attaques remarquables dans certaines conditions grâce à ses muscles entre autres. Sa seule force lui permet de tuer ou d'immobiliser des monstres.

Anchor Baton :

  • Anchor Baton
  • Saut à la perche
  • Lancer de javelot
  • Lancer de marteau
  • Lutte
  • Lancer de poids
  • Lancer de disque
Elle possède un étrange petit bâton, conçu pour elle par l'Association des Héros, qui peut se modéliser pour des épreuves d'athlétisme.
  • Perche : Le bâton peut devenir une perche longue de plusieurs mètres.
  • Javelot : Le bâton peut devenir un javelot assez pointu pour transpercer un monstre.
  • Corde : Pour devenir une corde utile au lancer de marteau, une pointe de harpon apparaît en premier lieu pour retenir la cible servant de poids au marteau. Ensuite, une poignée apparaît. Puis le bâton devient soudainement flexible pour donner de l'élan, et la pointe de harpon se rétracte pour libérer le projectile faisant office de marteau.

Athlétisme (陸上競技, Rikujō kyōwaza) :

Capitaine Mizuki est une experte en athlétisme. Elle est très polyvalente en ce domaine comme le montre sa compétence dans diverses disciplines.

  • Saut à la perche (棒高跳び, Bōtakatobi) : Capitaine Mizuki tend sa perche en avant, lui donne un appui et ainsi se projette en hauteur.
  • Lancer de javelot (槍投げ, Yarinage) : Elle lance un javelot censé transpercé une cible.
  • Lancer de marteau (ハンマー投げ, Hanmā Nage) : Elle manie un marteau qu'elle fait tournoyer, balayant tout ennemi dans son sillage, avant de relâcher le poids du marteau. Celui-ci peut décaniller une multitude d'autres cibles.
  • Lancer de poids (砲丸投げ, Hōgan'nage) : Après avoir saisi un poids rond dans sa main, elle l'appuie contre sa joue et effectue un lancer habile. L'attaque est si puissante qu'elle a remporté 30 points auprès de Rhinoféroce, mais elle était insuffisante pour le blesser.
  • Lancer de disque (円盤投げ, Enban'nage) : Elle exécute un lancer de disque.

Vitesse élevée :

Elle peut courir vite.

Lutte (組み技, Kumi-waza) :

Capitaine Mizuki connaît des techniques de lutte. Elle est assez compétente pour broyer des monstres entre ses cuisses et ses bras.

Résistance surhumaine :

Sa résistance est avérée puisqu'elle a supportée des attaques de quelques monstres ainsi que de Rhinoféroce qui est de niveau Démon sans tomber KO. Puis, elle a pu se relever suite à une attaque de Miaou contrairement à la quasi-totalité du reste de l'équipe de soutien en surface.

Disque :

L'une des médailles autour de son coup, après une certaine pression dessus, grandit pour devenir un disque olympique.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
MutilationsMutilation-séquelle
Capitaine Mizuki

Super Black Brillant
VS
monstres
Capitaine Mizukiblessé

Super Black Brillant
Victoire éclair
monstres
 
Équipe de soutien en surface

Iaïron
VS
Rhinoféroce[3]
 
Interrompu

Capitaine Mizuki
VS
monstre
Capitaine Mizuki

Équipe de soutien en surface
VS
Miaou[4]
Miaou
Victoire éclair
 
œil droit de One-Shotter

Détails supplémentaires

  • Pour la dessiner, Yusuke Murata a pris pour modèle Michelle Jenneke, une athlète olympique.
  • Yusuke Murata a expliqué que Capitaine Mizuki est une ancienne athlète qui a choisi de se lancer dans une carrière d'héroïne.
  • Sa relation avec Super Black Brillant est similaire à celle qu'il y a entre Mika et Zangief dans la série de jeux vidéos Street Fighter.

Références

  1. Chapitre 94
  2. Chapitre 106
  3. Chapitre 94
  4. Chapitres 116 et 117