Cancrelatte (覚醒ゴキブリ, Kakusei Gokiburi) est un homme-cafard faisant partie de l'Association des Monstres, possédant un niveau de fléau Démon.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Cancrelatte prend l'apparence d'un gros cafard rougeâtre de taille humaine avec un visage humain sérieux. Il a entre autres 6 bras, des ailes de cafard, et de longues antennes.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Cancrelatte est arrogant. Ce qu'il cherche, c'est rompre les préjugés sur les cafards qui ne sont considérés que comme des vermines. Il aime beaucoup jouer avec ses ennemis en les amenant au désespoir par sa vitesse et sa trajectoire impossible à intercepter pour eux.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc du Super Fight[modifier | modifier le wikicode]

Cancrelatte fait partie des 7 membres de l'Association des Monstres attaquant la Ville C. Un trio de héros l'affrontera dans une rue étroire, mais il les battra aisément grâce à sa vitesse.

Quand Genos discute avec l'un des héros vaincus, Cancrelatte fait son apparition et défie Genos. Dès que leurs regards se croisent, il se doute que le cyborg méprise autant que les autres les cafards. Cependant, lui est très fort. Genos se résout à le défier, commentant que c'est sûrement le destin qui l'a transformé en insecte, d'autant qu'il est le dernier monstre qu'il n'a pas encore écrasé dans Ville C.

Cancrelatte s'amuse avec Genos.

Pendant leur combat, Cancrelatte met le Démon Cyborg en difficulté, puisqu'il est capable de bloquer ses coups et qu'il lui a déjà pris le bras gauche. Il l'empêche ainsi de le viser avec son Incinération et de l'atteindre avec sa rafale au corps-à-corps. Genos veut une énième fois l'incinérer, mais il esquive en se faufilant dans une ruelle proche avant de revenir brusquement devant lui en le narguant. Ensuite, il riposte en le frappant 3 bras. Dans une roulade arrière, Démon Cyborg réitère sa gerbe de feu sans plus de succès. Il continue de le perturber en passant entre les immeubles à toute vitesse. A ce moment, Genos annonce qu'il va utiliser une arme qu'il n'apprécie pas. Le monstre essaye de

Cancrelatte sur le point d'être grillé

deviner, mais ne lui donne pas plus de chances de victoire. Il s'agirait, d'après ses paroles obscures, d'une arme que Genos ne voulait pas que Kidob lui installe, mais qu'il a du accepter, parce que sinon il ne peut évoluer sans reconnaître la supériorité de certains ennemis. Incapable de deviner, se demandant si c'est du bluff, Cancrelatte se pose un instant au sommet d'un bâtiment. Après un temps de silence, il déclare Genos est endommagé à tel point que n'importe quel autre monstre pourrait le battre. Il fait semblant de disparaître. Puis, il arrive soudainement dans son dos et lui crie "adieu". Cancrelatte s'approche pour l'attaquer, mais n'arrive plus au bout d'un moment à bouger ses jambes. C'est avec horreur qu'il voit que ses pieds sont dans une flaque de colle versée depuis les talons du cyborg. Genos lui explique le fonctionnement de sa colle super glue instantanée. Cancrelatte entend alors Démon Cyborg prendre pour exemple un ninja qui, malgré sa vitesse, serait coincé pareillement dans la colle forte. Cette arme est une manière d'admettre avec regret la vitesse trop élevée de ses ennemis. Incapable de saisir le sens caché de cet exemple, il est ensuite visé par une nouvelle Incinération.

Orochi dévore Cancrelatte.

Pour y échapper, il se sectionne les pieds et s'envole avant d'être cramé. Cependant, Démon Cyborg ne donne pas cher de sa peau avec une blessure aussi grave.

Revenu au QG de l'Associationd des Monstres le soir en vue de la réunion générale, Cancrelatte est appelé par Scrutt et le Roi des Monstres qui sont au courant pour sa fuite devant Démon Cyborg. Le Roi des Monstres le transperce avec une de ses cornes extensibles et l'arrache à son estrade. Cancrelatte a beau s'excuser, il ne reçoit aucune clémence. Considéré comme une perdant qui n'a pas sa place dans l'Association des Monstres, Cancrelatte se fait dévorer sans autre forme de procès par le Roi des Monstres.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Vitesse
magistral

Il bouge très vite, pouvant surprendre des héros en passant dans leur dos pour les attaquer.

Ailes[modifier | modifier le wikicode]

Cancrelatte possède des ailes.

  • Vol : Ses ailes lui servent à voler habilement, et ce avec une vitesse stupéfiante.
Réflexes
exceptionnel

Ses réflexes lui sont très utiles pour contrer les coups d'un ennemi du niveau de Genos et pour réagir à temps contre une attaque qu'il a senti venir.

Force
surhumain

Avec sa force brute, Cancrelatte est en mesure de bloquer les coups de poing de Démon Cyborg et de lui arracher un bras.

6ème sens
surhumain

Cancrelatte peut détecter les pulsions meurtrières de son ennemi. Ainsi, il peut prévoir l'instant où celui-ci va lancer une attaque, ce qui lui donne le temps de réagir une fraction de seconde avant.

Endurance
surhumain

Cancrelatte a réussi à endurer la douleur de ses jambes mutilées pour s'enfuir à toute allure face au danger de mort imminente contre Démon Cyborg.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Cancrelatte
VS[1]
Épaulettes

2 héros
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Cancrelatte
Mutilation(s)

Adversaires
Cancrelatte
VS[2]
Démon Cyborgblessé
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Interrompu
Mutilation(s)
pieds de Cancrelatte

Différences manga/animé[modifier | modifier le wikicode]

  • Cancrelatte ne se pose pas le temps de réfléchir et ne feinte pas de partir avant de revenir à la charge dans l'animé. Il fonce sans tarder dans le dos de Genos tout en se demandant s'il n'oserait pas sortir un insecticide.[2]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouseTignasse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale