FANDOM

«
"Je n'ai rien à craindre de lames qui n'ont pas d'âme."[1]
»

Bushidozer (ブシドリル, Bushidoriru) est le héros n°4 de classe A dans l'Association des Héros, ainsi qu'un épéiste disciple de Atomic Samouraï.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Ce sera un membre de l'équipe d'assaut en sous-sol.

Apparence

C'est un homme brun, barbu, avec les cheveux noués en queue de cheval. Ses sourcils sont fournis. Il porte un kimono verdâtre bordé de blanc.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Ses pieds sont pourvus de chaussettes blanches et de sandales.

Galerie

Personnalité

Étant élève de Atomic Samouraï, Bushidozer le respecte.

Bushidozer est un homme sage qui privilégie la prudence à la précipitation. Il a un tic nerveux : il frotte souvent avec sa main droite son menton.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Iaïron est un bon ami de Bushidozer. Pour ce qui est de Travestoc, c'est un peu plus compliqué, car il a du mal parfois à supporter son caractère bizarre. Bushidozer est parfois tenté de le trancher dans son énervement. Néanmoins, il est jaloux du talent de Travestoc qu'il pense inimitable.

Bushidozer réprouve sévèrement la manipulation d'autrui.

Histoire

Arc du Clan Fubuki

Il est évoqué pour la première fois par Blizzard Infernal comme faisant partie des disciples de Atomic Samouraï avec Iaïron et Travestoc. Cependant, malgré sa puissance, il ne peut parvenir en classe S à cause de Bogosse Masqué qui bloque le premier rang de la classe A.

Arc du Super Fight

Bushidozer, Travestoc et Iaïron attendent leur maître devant le dojo où se tient le Conseil de la Sainte Épée. Tous se doutent bien que
Kamikaze sort de sa réunion

Kamikaze ressort après avoir tué un membre du conseil.

Atomic Samouraï a convoqué cette assemblée pour aider à retrouver Garoh. Cependant, c'est aussi un événement exceptionnel rassemblant les plus grands maîtres épéistes. Iaïron dit qu'il n'y avait pas besoin de cette réunion et qu'il aurait pu aller combattre lui-même Garoh pour prouver qu'il est plus fort que lui, mais Travestoc lui annonce que Master Marcel lui-même a perdu contre ce monstre. Aussi, Bushidozer rajoute qu'un être aussi fourbe ne mérite pas de combat à la loyale et qu'il vaut mieux rassembler une équipe pour l'arrêter à temps par mesure de sécurité.

Après un certain temps, ils ressentent de l'hostilité dans l'air et s'approchent de l'entrée. Atomic Samouraï en sort. Sans plus donner d'explications, il les emmène et disant que Garoh n'est plus leur seul problème : ils vont avoir affaire à l'Association des Monstres.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Leur groupe de sabreurs rentre bredouille à la tour de la Ville A. Super Black Brillant les informe qu'ils doivent rester disponibles en vue du plan de libération d'un enfant pris en otage par l'Association des Monstres. Le sportif
Les samouraïs accueillis par Super Black Brillant

Super Black Brillant les met à jour sur la situation.

répond que Atomic Samouraï est paumé et qu'il empeste le sang. Atomic Samouraï explique qu'ils ont passé la majeure partie de leur temps à pourchasser des monstres un peu partout dans les montagnes et les grottes sans trouver l'endroit d'où proviennent ces monstres. Le n°11 de classe S dit que c'est normal parce qu'ils sont dans la zone sinistrée de Ville Z. Atomic Samouraï est ahuri qu'ils avaient déjà l'information, mais positive en disant que ça sera moins compliqué pour la prochaine bataille. Il propose à ses disciples de se reposer à présent. Au même moment, Bogosse Masqué rentre par la porte et commence une discussion tendue avec Atomic Samouraï en lui disant qu'il prend des risques à s'encombrer de ses disciples. Le maître répond qu'ils sont assez fort, mais ça ne met pas fin aux commentaires dédaigneux de Bogosse Masqué qui va jusqu'à se prétendre plus fort que Atomic Samouraï et l'énerver.
Bushidozer, Travestoc et Iaïron attendent le début de l'opération

Bushidozer boit en attendant la fin de la réunion.

Le lendemain matin, Bushidozer patiente dans un couloir en buvant une boisson chaude en compagnie des deux autres élèves jusqu'à la fin de la réunion de la classe S. On apprend que les disciples feront partie de l'équipe d'assaut en sous-sol aux côtés de leur maître.

Peu après, tous les héros réunis pour l'opération se mettent en marche en direction de la Ville Z.

Tandis que Tornade Tragique rentre dans un combat spectaculaire avec Jagan, Bushidozer regarde attentivement pendant que l'ouragan se lève.

Bushidozer bouge pour protéger Gearsper alors qu'il était menacé par un quatuor de monstres. Travestoc l'aide et en un instant ils éliminent les êtres mystérieux. Travestoc est curieux de savoir pourquoi ce héros était agenouillé comme ça, mais Bushidozer lui suggère de l'ignorer.

Pendant que l'équipe de soutien combat Rhinoféroce, Bushidozer est passif.

Bushidozer, Iaïron et Travestoc suivent peu de temps plus tard Atomic Samouraï durant l'invasion du quartier-général de l'Association des Monstres.

Ils obtiendront la permission de leur maître de s'aventurer en mission indépendante à travers la base. A un moment donné, ils entendent non loin un autre combat, impliquant probablement un héros de classe S et donc dont ils ne doivent pas s'inquiéter.
Les mercenaires encerclent les trois disciples

encerclés par les esclaves

Iaïron dit à ses amis de plutôt se concentrer sur leur propre combat, rappelant qu'ils doivent prouver qu'ils méritent la confiance de leur maître en apportant des résultats. Iaïron décrit parmi leurs adversaires dans ce couloir les membres de l'Escadron Privé de Rupin qui avait été envoyée pour sauver l'otage. Ils ont de toute évidence subi un lavage de cerveau. Bushidozer et Travestoc acceptent l'ordre de les vaincre sans les blesser. Au signal de Princesse Supersado, la mêlée commence. Travestoc remarque que les mercenaires obéissent aux ordres de la femme monstrueuse en retrait. Bushidozer crie aux esclaves de Supersado de se réveiller, mais ça n'est pas efficace. La femme déclare que ses mots semblent tomber dans l'oreille de sourds. Bushidozer est attaqué par Basilik et Barbane réuni, mais il bloque la pression de leurs armes avec sa drille. Pourtant, les deux opposants augmentent leurs efforts, et il peine à garder son équilibre sous cette force impressionnante. Il sort alors les lames cachées dans sa drille et détruit les armes de ses ennemis en un instant. Bushidozer exprime que les lames sans âme ne lui font pas peur. Les héros se font encercler, dos-à-dos. Iaïron dit qu'ils portent des tenues de combat illégales, ce qui force les sabreurs à persévérer. Soudain : Bushidozer voit venir un coup de fouet de Princesse Supersado et s'apprête à se protéger avec sa drille.
Fouet de Supersado bloqué à la main

Bushidozer aidé par Bogosse Masqué

Il est étonné que le fouet soit bloqué d'une main par un nouvel arrivant : Bogosse Masqué. Ce dernier prie les sabreurs de se retirer pour qu'il fasse le travail à leur place. Iaïron montrant de l'hésitation, Bogosse Masqué continue de parler en citant la forte probabilité qu'ils finissent à leur tour esclaves de cette femme, demandant aussi s'ils sont prêt à risquer de déshonorer le nom de leur mentor. Tandis qu'il se défend encore des mercenaires, Bushidozer veut savoir si Bogosse Masqué oserait affronter seul ces types. Le supérieur explique qu'il a un plan très simple, mais qu'il a besoin d'être seul. Alors, les sabreurs acceptent ensemble de se retirer de l'affrontement.

Bushidozer parle pendant leur fuite en essayant de deviner la solution dont parlait Bogosse Masqué. Iaïron dit qu'il n'est pas sûr, mais qu'il va lui faire confiance, car il doit s'agir d'une capacité secrète qu'il ne veut pas montrer en public.

A un croisement, ils observent avec discrétion une scène effrayante : Pur Porc en train d'avaler un énorme monstre. C'est si terrifiant qu'ils se mettent d'accord pour trouver un autre chemin.

Un peu plus tard, ils sont confrontés à un groupe de monstres. Ils les réduisent en pièces, mais leurs coups de sabres provoquent l'effondrement du sol autour d'eux. En tombant, ils se retrouvent un sous-sol plus bas. A travers le nuage poussiéreux qui se dissipe, ils aperçoivent une silhouette et se mettent en garde. Leur nouvel adversaire s'avère être Tignasse, fléau de niveau Démon.
Bushidozer serait-il jaloux

Bushidozer pris de soudaines envies de meurtre

Le monstre déclare que tels des papillons de nuit attirés par une flamme, eux, héros justiciers, sont venus pour s'emmêler dans sa chevelure. Bushidozer relève qu'il est tout seul. Iaïron appelle tout de même à la vigilance étant donné que les facultés de cet être mystérieux leur sont inconnues. Travestoc est cependant captivé par Tignasse. Iaïron s'exaspère qu'il soit encore tombé amoureux d'un monstre. Cette scène énerve Bushidozer qui insulte le travelo pour qu'il ramène son attention vers eux. Travestoc réagit calmement en suggérant que Bushidozer serait jaloux. Ce dialogue agaçant mène le quatrième de classe A à demander le droit de trancher le troisième. Iaïron ordonne le calme en rappelant que leur dispute pourrait énerver Atomic Samouraï, et qu'entretemps une bataille mortelle se déroule aux alentours. S'ils sont ici, c'est pour rendre un peu fier leur mentor. Ce discours convainc Travestoc de se remettre en situation pour le combat. En le regardant effectuer une Lame d'Air vers Tignasse, Bushidozer décrit intérieurement cette technique tranchante aérienne à longue portée, qu'il jalouse, comme étant impossible à imiter. Or, Tignasse se défend derrière un bouclier de cheveux suffisant contre la Lame d'Air. Le monstre dit que, comme les grenouilles au fond d'un étang ignorant la profondeur de l'eau, les héros de classe A ignorent la terreur des cheveux. Bushidozer avertit Travestoc au moment où une pique de cheveux sort du sol derrière lui, mais il est obligé de réagir lui même en assénant un coup de drille pour sauver le n°3 de classe A. Travestoc le remercie pour ça, et Bushidozer admet qu'il a eu chaud. Iaïron conclut que la technique de cet ennemi repose sur sa chevelure, ce qui suggère un large éventail de techniques. En conséquence, Iaïron décrète qu'ils doivent rester attentifs à la moindre attaque de Tignasse. Ce dernier, en disant que tels des légumes feuillus baignant dans le sel, les héros vont finir noyés dans ses cheveux. De multiples pointes capillaires fondent vers les héros.
Affrontement contre Tignasse

le combat pour devenir des surhommes

Ils entament une solide défense tandis que Iaïron conseille de ne pas essayer de suivre des yeux ces attaques, mais plutôt de sentir leur aura meurtrière et de riposter par réflexe. Iaïron rappelle qu'il y a environ 100000 cheveux sur la tête d'un humain, mais qu'ils n'ont de leur côté que 3 lames, ce qui implique que rater une seule attaque pourrait être une question de vie ou de mort. Ils ne doivent pas hésiter, maintenir leur garde, ou bien leur organes se feraient transpercer à cause de leur indécision. La tempête capillaire continue sans fin. Les disciples commencent à se faire blesser à petit feu. Bushidozer et Travestoc commencent à s'emmêler dangereusement dedans la chevelure. Iaïron les encourage en rappelant ce que leur avait dit leur maître. Les héros de classe S : Tornade Tragique, Pur Porc et Atomic Samouraï, ils ont surpassé leurs limites humaines depuis longtemps. Quant à eux : ils sont loin derrière, mais ils pourraient suivre leurs pas. Bushidozer voit qu'il propose de commencer à rattraper ces surhommes, projet que Travestoc approuve en disant qu'il n'ont plus de temps à perdre. Sur ce, le trio s'élance en avant, à l'assaut de Tignasse.

Après un combat très difficile qui dévaste la salle et les laisse blessés, les trois sabreurs l'emportent sur Tignasse. Ce dernier s'écroule parce qu'ils lui ont trop coupé les cheveux. Bushidozer dit qu'ils ont gagné de justesse à eux 3, et qu'en solo ils n'avaient aucune chance, mais qu'ils devraient s'inquiéter des monstres aussi fort que celui-là qui doivent rester dans les environs. Iaïron considère qu'ils n'ont pas à s'inquiéter pour leur maître.

Un fuyard va libérer Hydromal Naturel

Le fuyard va relâcher un lieutenant.

Quelques temps après, on retrouve le trio sur les traces d'un monstre en fuite qu'ils ont blessé. Bushidozer pressent qu'il n'a pas pu aller bien loin avec ses coupures. Ils aperçoivent une issue latérale à leur couloir. Bushidozer a un mauvais pressentiment. Travestoc pense que le trajet de sa fuite n'était pas un hasard. Ils en franchissent le seuil, et découvrent de l'autre côté d'une antichambre une chambre forte à l'intérieur de laquelle le monstre s'est arrêté de courir. Leur attention se porte tout de suite sur un étrange aquarium posé au milieu de la chambre forte. Celui qu'ils poursuivaient raconte avoir entendu que même le maître Scrutt avait du mal à contrôler cet être mystérieux.
Hydromal Naturel tue son libérateur

Hydromal Naturel condamne à mort son libérateur.

De tous les membres de l'Association des Monstres, c'est lui le plus mystérieux, mais il a reçu le titre de lieutenant en raison de sa force. Malgré son appréhension, le monstre fait voler en éclats l'aquarium en le renversant par terre. Le monstre se fait malheureusement attaquer par des Poissons Docteurs Fous malgré ses tentatives pour expliquer qu'ils sont dans le même camp. Le blessé se fait noyer sur place dans l'eau qui l'enveloppe, et dévorer rapidement par la poiscaille. Ce spectacle terrifie les sabreurs. Comme l'eau reste suspensue comme une colonne au milieu de la salle, les sabreurs se déploient autour en se préparant à combattre. Travestoc décrit qu'il s'agit d'une eau qui bouge. Bushidozer recommande de ne pas s'en approcher pour ne pas se faire aspirer eux aussi. Plusieurs poissons foncent sur Iaïron, mais ce dernier les tranche facilement. En revanche, le rayon d'eau qui jaillit ensuite endommage son sabre. Les trois sabreurs doivent affronter Hydromal Naturel : un fléau de niveau Dragon, de l'eau vivante.

Ils se feront tous les trois vaincre, mais Hydromal Naturel les laissera seulement blessés et inconscient en contrebas d'escaliers dans une autre salle.

Compétences & Pouvoirs

Maîtrise exceptionnelle du sabre :

En tant qu'élève de Atomic Samouraï et membre d'élite de la classe A dans l'Association des Héros, Bushidozer est un bretteur de très haut niveau. Son niveau serait même satisfaisant pour monter en classe S.[2]

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

  • Drilles
  • Drille d'air
Avec sa technique, il transperce les monstres facilement.

Drilles :

Bushidozer manie en guise de sabres deux drilles.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Des petites lames que Bushidozer peut faire jaillir quand il veut sont cachées à l'intérieur des fentes de ses drilles. Une fois sorties, les petites lames tournent autour de la drille pour exercer un effet de forage.
  • Drille d'air : Par un mouvement de drille, Bushidozer est capable de balancer une attaque faite d'air avec l'effet d'une drille qui transperce dans son sillage.

Force surhumaine :

Bushidozer est suffisamment fort pour résister temporairement à la pression exercée par Basilik et Barbane grâce à leurs tenues de combat qui multiplient leur force.

6ème sens :

Bushidozer a l'aptitude de savoir avec précision par où viennent les attaques des autres en ressentant l'aura meurtrière qui s'en dégage.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
MutilationsMutilation-séquelle
Bushidozer

Atomic Samouraï

Iaïron

Travestoc
VS
monstres
Bushidozer

Atomic Samouraï

Iaïron

Travestoc
monstres
Bushidozer

Travestoc
VS
4 monstres[3]
Bushidozer

Travestoc
Victoire éclair
monstres
Bushidozer

Iaïron

Travestoc
VS
esclaves de Supersado[4]
Interrompu
Bushidozer

Iaïron

Travestoc
VS
monstres
Bushidozer

Iaïron

Travestoc
monstres
Bushidozer

Iaïron

Travestoc
VS
Tignasse[5]
Bushidozerblessé

Iaïronblessé

Travestocblessé
cheveux de Tignasse
Bushidozerblessé

Iaïronblessé

Travestocblessé
VS
Hydromal Naturel

Poissons Docteurs Fous[6]
Hydromal Naturel

Poissons Docteurs Fous
plusieurs Poissons Docteurs Fous

Différences manga/animé

Détails supplémentaires

  • Bushidozer est inspiré de Toshiro Mifune dans le rôle du samouraï errant dans le film Le Garde du Corps de 1961.
  • Son pseudonyme en japonais est un jeu de mots entre "Bushido", le code des samouraïs, et "drill" qui désigne une drille, c'est-à-dire un outil de perçage de trou. En VF, "drill" est remplacé par "dozer" en référence au bulldozer, une autre machine de chantier.
  • L'Association des Héros, d'après One Punch-Man : Encyclopédie des Héros, l'a appelé Bushidozer d'une part à cause de sa technique spéciale de sabreur, et d'autre part à cause de sa stature imposante de samouraï.
Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 53/80

Références