FANDOM

Bretelles Macabres (喪服サスペンダー, Mofuku Sasupendā) est un héros à la 40ème place de la classe C au sein de l'Association des Héros.

Apparence

Il a des cheveux en bataille blonds pâles et un tatouage en forme d'éclair noir sur son front. Il est habillé d'un gilet noir, d'un pantalon noir avec une ceinture noire dont la boucle dorée a un autre motif d'éclair, et de bretelles passant par-dessus son gilet.

Personnalité

Bretelles Macabres est quelqu'un de sérieux et vaillant. Pad-man est un de ses bons amis. Ensemble, ils combattent le mal.

Histoire

Histoire bonus Dans la dèche

Histoire bonus Porc pané

Arc du Roi des profondeurs

Sur la route, alors que la camionnette de l'Alliance des héros de classe C est en route pour la Ville J et la gloire, certains passagers se plaignent qu'ils avancent trop lentement. Bretelles Macabres précise qu'ils sont trop nombreux, d'où le ralentissement du véhicule. Ils se font alors dépasser par deux héros à pied : Saitama et Genos. Leur redoublement de plaintes n'accélère pas plus le véhicule.
Chaperange et Nonos pourchassés par Léviatank

Bretelles Macabres transporté loin de Léviatank

Arc du Super Fight

Bretelles Macabres vient dans la Ville I pour combattre Léviatank. Il est finalement battu en même temps que Pad-man, Batterie-man et Boumboum-man. Il aura de la chance d'être transporté en lieu sûr par Nonos et Chaperange pendant qu'il est inconscient.

Compétences & Pouvoirs

Force élevée :

Bretelles Macabres possède une force d'un niveau suffisant pour battre des criminels ordinaires.

  • Tourbillo-Kick (サスペンダーキック, Sasupendā Kikku) Cf databook One Punch-Man : Bretelles Macabres inflige un coup de pied.
  • Tourbillo-Bretelles (サスペンダーストーム, Sasupendā Sutōmu) P-équipe : Après qu'il soit attrapé aux bretelles par Pad-man, il est balancé dans tous les sens autour de son équipier, ce qui permet de frapper à coups de pieds un grand nombre d'ennemis.[2]

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Bretelles Macabres

Death-Gatling

Papillon DX

Nonos

Pad-man

Batterie-man

Chaperange

Boumboum-man
VS
Léviatank[3]
Léviatank

Différences manga/animé

  • Dans l'animé, l'Alliance des héros de classe C fuit la Ville J et leur camionnette se retrouve coincée dans un bouchon sur l'autoroute. Roulettes Rider qui va à contre-sens leur demande ce qui se passe, et quand Bretelles Macabres finit de le mettre au courant, l'alerte retentit à nouveau pour annoncer le passage au niveau de fléau Démon. Roulettes Rider ne suivra pas son conseil et ira dans la ville à l'envers et contre tout.
  • Bretelles Macabres n'apparaît pas dans l'animé lors de l'Arc du Super Fight[4]

Détails supplémentaires

Statistiques selon l'Association des Héros Cf databook One Punch-Man
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vigueur
Intelligence
Justice
Endurance
Puissance
Popularité
Efficacité
Capacité de combat
Total 26/80

Références

  1. Histoire bonus Dans la dèche
  2. Histoire bonus Porc pané
  3. Chapitres 61 et Chapitre 68/Episode 17
  4. Chapitre 68