FANDOM

Le Brave Géant (ブレイブジャイアント, Bureibu Jaianto), ou plus simplement "B.G", est l'arme suprême de Petit Empereur. Petit Empereur le considère pour l'instant comme un prototype imparfait.

ApparenceModifier

C'est un robot massif d'environ 10 mètres de hauteur avec six phares sur la tête et quatre autres près des aisselles. Il a quatre yeux. Son crâne possède deux cornes droites élevées en l'air. Dans son dos, il y a un gros cartable serti d'un porte-clé en forme de Petit Brave et de deux petits sacs. Son blindage paraît sculpté en de grandes écailles pointues. Quand le Brave Géant déploie ses réacteurs, les plaques dans son dos ont une apparence d'ailes. Il a de nombreux phares sur son corps.

GalerieModifier

Présentation
Avatar Brave Géant

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

Alors qu'il était en difficulté contre Phénix Réincarné, Petit Empereur invoque son Brave Géant en faisant venir ses cinq parties disséminées préalablement aux confins du nid des monstres. Une fois le Brave Géant constitué, Petit Empereur riposte contre Phénix Réincarné. Cependant, le monstre comprend vite que la faiblesse de cette arme est son endurance très limitée.

Petit Empereur range temporairement Chenapon à l'intérieur de son cartable.

Le Brave Géant subit des dégâts à cause des coups de griffes rapides de Phénix Réincarné dans son Mode du Phénix Épervier de Feu, mais Petit Empereur trouve une parade grâce aux 2000 Tours de Corde à Sauter Broyeuse. Puis, en essayant de donner un coup de poing au
Le Brave Géant s'autodétruit

Petit Empereur est contraint de détruire son arme ultime.

monstre, le Brave Géant frôle le seuil critique de chaleur face au Mode du Phénix Faucon de Proéminence et la technique des 10000 C° de Pleine Puissance Proéminente. Petit Empereur déclenche alors l'Overbooster pour les propulser vers les profondeurs, en direction d'un lac.

Le Brave Géant s'avère ensuite insuffisant contre les multiples capacités de Phénix Réincarné.

Comme une horde de zombies immobilise le Brave Géant, Petit Empereur, avant même que le compte-à-rebours ne prenne fin, fait ses adieux au Brave Géant. Il déclenche le Gigavolt Smash avec toute l'énergie restante, ce qui fait exploser le Brave Géant.

Compétences brutesModifier

Force
surhumain

Sa puissance de frappe est grande, mais son coup de poing de base est insuffisant pour blesser sérieusement Phénix Réincarné. Il peut briser les murs de pierre sur son passage.

Vitesse
surhumain

Le robot peut, grâce à ses réacteurs, se déplacer assez vite pour rattraper Phénix Réincarné, du moins tant qu'il n'utilise pas le Mode du Phénix Épervier de Feu.

Résistance
magistral

Le Brave Géant est assez résistant pour ne pas subir beaucoup de dégâts suite à l'Attaque Chauffante des Griffes du Phénix de Phénix Réincarné.

Endurance
magistral

La faiblesse principale du Brave Géant est son autonomie qui ne dépasse pas 3 minutes d'activité. A la fin de ce compte-à-rebours, le robot ne sera plus capable de fonctionner. De plus, son système de refroidissement peut tomber en panne si le robot est confronté à une très forte chaleur.

Cependant, il peut continuer de fonctionner et d'utiliser de puissantes armes même après avoir été amputé d'un bras.

Si besoin, ce robot peut se mouvoir sous l'eau puisqu'il est étanche.

ÉquipementModifier

RobotechnologieModifier

Le Brave Géant est une machine imposante à laquelle son maître peut faire appel grâce à sa montre. Au signal, ses morceaux se rassemblent autour de leur maître et deviennent son véhicule et armure de combat. Les parties creusent avec des drilles à travers la terre à grande vitesse au point de faire trembler une grande zone.

  • Mode Taupe (地中潜航形態, Chichū Senkō Keitai)[1] : C'est sous ce mode que les 5 parties du corps du Brave Géant peuvent se mouvoir sous forme de drille, même à travers le sol et les monstres.
    • 2000 Tours de Corde à Sauter Broyeuse
    • Bouclier Électromagnétique très Énervant
    • Overbooster
    • Mitrailleuse
    • Gigavolt Smash
  • Sabre Degré Delta (デルタスケールセイバー, Deruta Sukēru Seibā)[2] : Un sabre énergétique en forme d'équerre sort du bras droit du Brave Géant. Il coupe facilement la pierre.
  • Bouclier : Un champ de force en forme de cercle sort du coude du Brave Géant.
  • Réacteurs verniers (バーニア, Bānia) : Le Brave Géant peut bouger vite sur de grandes distances grâce aux propulseurs dan son dos.
    • Overbooster (オーバーブースター, Ōbābūsutā) : Le limiteur des propulseurs se coupe. Cela provoque une propulsion à une vitesse vertigineuse qui s'est avérée décisive pour fracasser de nombreux sous-sols et blesser Phénix Réincarné.
  • 2000 Tours de Corde à Sauter Broyeuse (二万重跳びグラインダー, Niman Juu Tobi Guraindā) : Une corde laser se déploie entre les mains du robot. En effectuant du saut à la corde en la faisant tournoyer autour de lui à grande vitesse, le Brave Géant peut broyer ce qui touche sa sphère tournoyante, ce qui peut menacer un monstre de niveau Dragon.
  • Bouclier Électromagnétique très Énervant (イライラ電磁シールド, Ira Ira Denji Shīrudo) : Semblable au Bouclier Diviseur, il peut être disposé en fixant sur des parois des sortes d'émetteurs. Il bloque tout ce qui le percute en lui infligeant des décharges électromagnétiques.
  • Strike du Poing Géant (ジャイアントゲンコツストライク, Jaianto Genkotsu Sutoraiko)[2] : Enveloppé dans un vague électromagnétique, le poing du Brave Géant frappe très fort. Cette technique fait jeu égal avec la force de Phénix Réincarné en Mode du Phénix Faucon de Proéminence.
  • Mitrailleuse : Il y a une mitrailleuse lourde entre les quatre yeux. Elle peut ravager du décor de pierre.
  • Gigavolt Smash (ギガボルトスマッシュ, Giga Boruto Sumasshu) : Le Brave Géant dégage autour de lui une vague électrique capable de désintégrer ce qu'elle touche. Le Gigavolt Smash peut aller jusqu'à provoquer l'autodestruction du Brave Géant et le faire voler en éclats.

Détails supplémentairesModifier

  • Brave Géant de Petit Empereur (version 1-M)

    première version du Brave Géant

    Yusuke Murata a changé l'apparence du Brave Géant pour qu'il ait l'air moins banal pour un personnage important tel que Petit Empereur.[3]
  • Après la réécriture complète et finale du combat entre Petit Empereur et Phénix Réincarné, de nombreuses capacités du Brave Géant ont été effacées.
    • Bouclier Diviseur (ディバイダシエルード, Dibaida Shierūdo) : Un compas sortant du coude du Brave Géant, le robot le déplie au maximum et en provoque une rotation qui génère un champ de force capable de bloquer les attaques de Phénix Réincarné. Il y a un Bouclier Diviseur sur chaque bras du Brave Géant.
      • Tir de la Lame du Brave Géant (ブレイブブレイドショット, Bureibu Bureido Shotto) : Le Bouclier Diviseur devient un frisbee tranchant.
    • Missiles Téléguidés (道尾弾, Michio-dan) : Les missiles
      • Bouclier Diviseur
      • Missiles Téléguidés
      • Sabre Degré Delta
      • Petits Braves
      • Attaque Générale à Distance
      • Super Épée Vibrante
      • Mitrailleuse
      • Overbooster
      que peut tirer le Brave Géant suivent leur cible en en évitant les obstacles. Cependant, ils peuvent changer de cible en cours de route s'ils perçoivent une autre source de chaleur.
    • Petits Braves (リトルブレイブス, Ritoru Bureibosu) : Le Brave Géant peut faire sortir de son cartable 5 versions miniatures de lui-même, plus rapides, mais moins puissantes et résistantes.
      • Attaque Générale à Distance (オールレンジ攻撃, Ōru Renji Kōgeki) : Les Petits Braves tirent en même temps avec leurs pistoles.
      • Tir de Foot (サツカーシュート, Sakkā Shūto) : Les Petits Braves en groupe se tiennent dos-à-dos pour frapper ensemble des pieds une cible.
      • Mode Bras de Rechange (サイドアームモード, Saido Āmu Mōdo) : 9 Petits Braves fusionnent pour former un bras compatible avec le Brave Géant, idéal pour remplacer un bras perdu.
    • Super Épée Vibrante (超振動小刀, Chō Shindō Kogatana) : Petit Empereur sort un gros couteau à lame vibrante proportionnelle à la taille du Brave Géant.
    • Burin Laser (ビーム彫刻刀, Bīmu Chōkokutō) : Le Brave Géant a dans son équipement une épée laser à pommeau en croix et lame moyennement longue.
    • Nova de l'Empereur Millénaire (ミレニアムエンペラーノヴァ, Mireniamu Enperā Nova) : La plus puissante attaque du Brave Géant. En moins de 5 secondes, d'abord le Brave Géant joint les mains,
      • Burin Laser
      • Tir de la Lame du Brave Géant
      • Mode Taupe
      • Tir de Foot
      • Mode Bras de Rechange
      • Nova de l'Empereur Millénaire
      • Trappe de secours
      puis génère de l'énergie concentrée entre les paumes, et enfin la balance dans un rayon laser géant qui part en ligne droite. Le rayon généré est capable de ravager en un seul coup un puissant monstre au niveau de fléau Dragon tel que Phénix Réincarné, transpercer des centaines de mètres de terre, et fendre le ciel pour s'atténuer seulement une fois dans l'espace. Toute l'énergie du Brave Géant semble y passer puisqu'à la fin du compte-à-rebours son autodestruction par problème de régulation d'énergie n'a pas eu lieu.
    • Trappe de secours (非常ハッチ, Hijō hatchi) : Le ventre du Brave Géant peut s'ouvrir comme une mâchoire, donnant directement accès au cockpit et permettant occasionnellement de servir de piège.

RéférencesModifier

  1. Nom donné uniquement dans la première version du chapitre 100
  2. 2,0 et 2,1 Nom donné uniquement dans la deuxième version du chapitre 99
  3. https://twitter.com/NEBU_KURO/status/1068686046039224320

NavigationModifier

Acteurs, bonus, notions & objets
Supports AniméEntretiens de ONEDifférences webcomic/mangaMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsTomesWebcomic
Objets & armes Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceDogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°3Mad Dog Cerbère DominéMini-Octotank n°8Les Murs ont des oreillesOkame 8EyesPetits BravesRobot Metal KnightTenues de combatTractoclebs n°3Transformation Stratégique