FANDOM

Emoticon_stop.png Alerte : taux de spoil 100% ! Emoticon_stop.png

Le Brave Géant (ブレイブジャイアント, Bureibu Jaianto) est l'arme suprême de Petit Empereur. Petit Empereur le considère pour l'instant comme un prototype imparfait.

Apparence

C'est un robot massif d'environ 10 mètres de hauteur avec six phares sur la tête et quatre autres près des aisselles. Il a quatre yeux. Son crâne possède deux cornes droites élevées en l'air. Dans son dos, il y a un gros cartable serti d'un porte-clé en forme de Petit Brave et de deux petits sacs. Son blindage paraît sculpté en de grandes écailles pointues. Quand le Brave Géant déploie ses réacteurs, les plaques dans son dos ont une apparence d'ailes. Il a de nombreux phares sur son corps.

Galerie

Histoire

Alors qu'il était en difficulté contre Phénix Réincarné, Petit Empereur invoque son Brave Géant en faisant venir ses cinq parties disséminées préalablement aux confins du nid des monstres. Une fois le Brave Géant constitué, Petit Empereur riposte contre Phénix Réincarné. Cependant, le monstre comprend vite que la faiblesse de cette arme est son endurance très limitée.

Grâce au Brave Géant, Petit Empereur arrive à menacer sérieusement le monstre au niveau de fléau Dragon. Ce dernier essaye de fuir, mais par de nombreuses manœuvres habiles, Petit Empereur l'oblige à se défendre au corps-à-corps. Petit Empereur remporte le combat en moins de 2 minutes, mais il sait que ce n'est pas terminé : Phénix Réincarné ne va pas tarder à ressusciter.

Petit Empereur, le Brave Géant et Chenapon tombent avec le cadavre du monstre dans un lac souterrain. Petit Empereur allume les pleins phares et constate qu'il y a beaucoup de cadavres au fond de l'eau. A cet instant, une explosion se produit dans leur dos, ce qui les déséquilibre.

Le Brave Géant est mis à rude épreuve lors des assauts des nombreux zombies. Petit Empereur est obligé d'endommager son robot par ses propres manœuvres. Il est obligé d'utiliser la Nova de l'Empereur Millénaire contre Phénix Réincarné.

Suite à sa dernière attaque, le Brave Géant est endommagé à 96% et vidé de ses batteries. Néanmoins, Phénix Réincarné n'est pas encore vaincu. Le monstre veut transpercer à coup de bec le ventre du Brave Géant pour ensuite tuer le pilote. Grâce à une propulsion par les quelques Petits Braves encore actifs, Petit Empereur arrive à envoyer son Brave Géant vers son ennemi. Il ouvre le ventre et le referme sur le monstre qui se retrouve alors coincé, ce qui ne dure que quelques instants. Rapidement, Phénix Réincarné utilise ses griffes pour taillader et détruire Brave Géant et Petits Braves en même temps.

Compétences & Pouvoirs

Corps robotique :

  • Bouclier Diviseur
  • Propulseurs
  • Missiles Téléguidés
  • Sabre Degré Delta
  • Petits Braves
  • Attaque Générale à Distance
  • Super Épée Vibrante
  • Mitrailleuse
  • Bouclier Électromagnétique très Énervant
  • Strike du Poing Géant
  • Overbooster
Le Brave Géant est une machine imposante à laquelle son maître peut faire appel grâce à sa montre. Au signal, ses morceaux se rassemblent autour de leur maître et deviennent son véhicule et armure de combat. Les parties creusent avec des drilles à travers la terre à grande vitesse au point de faire trembler une grande zone. Cette machine est si forte qu'elle peut briser les murs sur son passage.

Sa puissance de frappe est grande, mais son coup de poing ordinaire est insuffisant pour blesser Phénix Réincarné. Toutefois, ce dernier reconnaît que ce robot est une menace sérieuse pour lui qui est pourtant de niveau Dragon. Phénix Réincarné a réussi à l'endommager physiquement avec une gravité moyenne.

La faiblesse principale du Brave Géant est son autonomie qui ne dépasse pas 3 minutes d'activité. A la fin de ce compte-à-rebours, le robot ne sera plus capable de contrôler son énergie et s'autodétruira.[1] De plus, son système de refroidissement peut tomber en panne si le robot est confronté à une très forte chaleur.

Son armement sort de n'importe où sur son corps.

Si besoin, ce robot peut se mouvoir sous l'eau puisqu'il est étanche.

  • Mode Taupe (地中潜航形態, Chichū Senkō Keitai) : C'est sous ce mode que les 5 parties du corps du Brave Géant peuvent se mouvoir sous forme de drille, même à travers le sol et les monstres. Utilisé contre Phénix Réincarné, ce mode peut être gênant pour ce monstre durant quelques secondes.
  • Bouclier Diviseur (ディバイダシエルード, Dibaida Shierūdo) : Un compas sortant du coude du Brave Géant, le robot le déplie au maximum et en provoque une rotation qui génère un champ de force capable de bloquer les attaques de Phénix Réincarné. Il y a un Bouclier Diviseur sur chaque bras du Brave Géant.
    • Tir de la Lame du Brave Géant (ブレイブブレイドショット, Bureibu Bureido Shotto) : Le Bouclier Diviseur devient un frisbee tranchant.
  • Réacteurs verniers (バーニア, Bānia) : Le Brave Géant peut bouger plus vite grâce à des réacteurs verniers dans son dos. La vitesse fournie est assez grande pour aller plus vite que Phénix Réincarné, sauf quand il utilise son Mode du Phénix Épervier de Feu.
    • Overbooster (オーバーブースター, Ōbābūsutā) : Petit Empereur coupe la limitation des réacteurs. Cela provoque une poussée à une vitesse vertigineuse qui s'est avérée décisive pour décupler à un point extrême une attaque afin de vaincre Phénix Réincarné en le désintégrant partiellement sous l'effet de la vitesse.
  • Missiles Téléguidés (道尾弾, Michio-dan) : Les missiles que peut tirer le Brave Géant suivent leur cible en en évitant les obstacles. Cependant, ils peuvent changer de cible en cours de route s'ils perçoivent une autre source de chaleur.
  • Sabre Degré Delta (デルタスケールセイバー, Deruta Sukēru Seibā) : Un sabre énergétique en forme d'équerre sort du bras droit du Brave Géant. Il coupe facilement la pierre.
  • Petits Braves (リトルブレイブス, Ritoru Bureibosu) : Le Brave Géant peut faire sortir de son cartable 5 versions miniatures de lui-même, plus rapides, mais moins puissantes et résistantes.
    • Attaque Générale à Distance (オールレンジ攻撃, Ōru Renji Kōgeki) : Les Petits Braves tirent en même temps avec leurs pistoles.
    • Bouclier Électromagnétique très Énervant (イライラ電磁シールド, Ira Ira Denji Shīrudo) : 5 Petits Braves maintiennent un bouclier électromagnétique (ressemblant au Bouclier Diviseur) qui bloque et électrocute tout ce qui le touche.
    • Tir de Foot (サツカーシュート, Sakkā Shūto) : Les Petits Braves en groupe se tiennent dos-à-dos pour frapper ensemble des pieds une cible.
      • Burin Laser
      • Tir de la Lame du Brave Géant
      • Mode Taupe
      • Tir de Foot
      • Gigavolt Smash
      • Mode Bras de Rechange
      • Nova de l'Empereur Millénaire
      • Trappe de secours
    • Mode Bras de Rechange (サイドアームモード, Saido Āmu Mōdo) : 9 Petits Braves fusionnent pour former un bras compatible avec le Brave Géant, idéal pour remplacer un bras perdu.
  • Super Épée Vibrante (超振動小刀, Chō Shindō Kogatana) : Petit Empereur sort un gros couteau à lame vibrante proportionnelle à la taille du Brave Géant.
  • Mitrailleuse : Il y a une mitrailleuse lourde entre les quatre yeux. Elle peut ravager du décor de pierre.
  • Strike du Poing Géant (ジャイアントゲンコツストライク, Jaianto Genkotsu Sutoraiko) : Brave Géant assène un coup de poing dégageant une grosse décharge électromagnétique. Cette technique fait jeu égal avec la force de Phénix Réincarné en Mode du Phénix Faucon de Proéminence.
  • Burin Laser (ビーム彫刻刀, Bīmu Chōkokutō) : Le Brave Géant a dans son équipement une épée laser à pommeau en croix et lame moyennement longue.
  • Gigavolt Smash (ギガボルトスマッシュ, Giga Boruto Sumasshu) : Le Brave Géant libère une très forte décharge électrique tout autour de lui, capable de désintégrer tout ce qu'elle touche.
  • Nova de l'Empereur Millénaire (ミレニアムエンペラーノヴァ, Mireniamu Enperā Nova) : La plus puissante attaque du Brave Géant. En moins de 5 secondes, d'abord le Brave Géant joint les mains, puis génère de l'énergie concentrée entre les paumes, et enfin la balance dans un rayon laser géant qui part en ligne droite. Le rayon généré est capable de ravager en un seul coup un puissant monstre au niveau de fléau Dragon tel que Phénix Réincarné, transpercer des centaines de mètres de terre, et fendre le ciel pour s'atténuer seulement une fois dans l'espace. Toute l'énergie du Brave Géant semble y passer puisqu'à la fin du compte-à-rebours son autodestruction par problème de régulation d'énergie n'a pas eu lieu.
  • Trappe de secours (非常ハッチ, Hijō hatchi) : Le ventre du Brave Géant peut s'ouvrir comme une mâchoire, donnant directement accès au cockpit et permettant occasionnellement de servir de piège.

Combats

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Petit Empereuravec Brave Géant
VS
Phénix Réincarné[2]
Petit Empereurblessé
Victoire éclair
Phénix Réincarné
Petit Empereuravec Brave Géant
VS
Phénix Réincarné

Wind la Tornadezombie

Flame la Flamme Infernalezombie

monstroterreszombies[3]
Petit Empereurblessé
Phénix Réincarné

Détails supplémentaires

  • Brave Géant de Petit Empereur (version 1-M)

    première version du Brave Géant

    Yusuke Murata a changé l'apparence du Brave Géant pour qu'il ait l'air moins banal pour un personnage important tel que Petit Empereur.[4]
  • La Nova de l'Empereur Millénaire est une référence à la technique Kamehameha du manga Dragon Ball.

Références

  1. Chapitre 99
  2. Chapitres 98 et 99
  3. Chapitre 100
  4. https://twitter.com/NEBU_KURO/status/1068686046039224320
Acteurs, bonus, notions & objets
Bonus AniméEntretiens de ONEMangaOne Punch-Man : Encyclopédie des HérosSondages officielsWebcomic
Objets Almanach des HérosBrave GéantCellule de monstreCommunicateurs d'urgenceCreuse un Trou Wouf Wouf n°3Dogman 22Dogman 23, 24 et 25Insecte Guili-Guili n°1Mad Dog Cerbère DominéOkame 8EyesPetits BravesSS Les Murs ont des oreillesTenues de combat