FANDOM

«
"Je n'ai fait qu'appliquer la justice, ils ne méritaient pas de vivre."[1]
»

Bogosse Masqué (アマイマスク, Amai Masuku)[2], de son surnom complet Bogosse trop Craquant Masqué (イケメン仮面アマイマスク, Ikemen Kamen Amai Masuku), est une célébrité pratiquant la musique, le mannequinat, et qui joue dans des films. Il est le héros de n°1 classe A de l'Association des Héros, et il s'agit du plus populaire de tous les super-héros. Il occupe aussi la position de conseiller organisationnel dans l'association.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Il fera partie de l'équipe d'assaut en sous-sol.

Apparence

Il se présente comme un jeune homme aux cheveux de couleur bleu pâle, élégant et musclé. Il revêt une veste blanche par-dessus un t-shirt et un pantalon. On le voit toujours dans une posture décontractée. On le voit alterner entre des cheveux longs et mi-longs selon ses envies. En fait, sa tenue est rarement la même entre ses différentes apparitions. En revanche, il arbore systématiquement une tenue décontractée et chic.

Galerie

Présentation
Avatar Bogosse Masqué

Personnalité

Bogosse trop Craquant Masqué est particulièrement détendu et sûr de lui. Il est très égocentrique et se croit plus fort qu'un bon nombre des héros de classe S, méprisant entre autres : Batte-man, Super Black Brillant et Atomic Samouraï.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Son orgueil et son mépris des actuels héros de classe S lui fait sentir qu'il devrait être leur commandant lors de l'attaque contre l'Association des Monstres. Par contre, le seul classe S à lui inspirer du respect est King. King est selon Bogosse Masqué le seul à mériter d'être en classe S pour son courage et sa puissance. Bogosse Masqué se sent indigne de lui commander, d'où sa renonciation à diriger la classe S pendant la bataille contre l'Association des Monstres. Il n'aime pas non plus les provocateurs qui s'opposent à lui. Lorsque Flashy Flash l'a mis au défi de le faire obéir s'il en a la force, Bogosse Masqué était prêt à l'attaquer.

Bogosse Masqué est impitoyable et n'hésite pas à exécuter des monstres même sans défense ou volonté de se battre. Bogosse Masqué est obsédé par sa vision extrémiste de la justice comme l'a remarqué Genos. La faiblesse le dégoûte, et il déteste avoir affaire avec des personnes de petite condition comme les héros de classe B ou C, pas même en affaires.

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

En clair : Bogosse trop Craquant Masqué est un grand malade mental psychopathe. Il n'éprouve aucune pitié pour les autres, même les innocents. Après s'être assuré de n'avoir aucun public, il a exterminé sans merci des mercenaires humains qui étaient sous le contrôle de Supersado alors qu'il avait la possibilité et les moyens de les neutraliser de façon non-létale.[3]

Il n'y a pas de héros plus populaire que lui. En dehors de son travail de héros, il est : acteur, chanteur et top-modèle, ce qui induit qu'il aime jouer avec sa popularité. Il fait attention à ne pas montrer en public ses mauvais côtés. Sa vie de célébrité lui plaît beaucoup, à tel point qu'il aime se donner en spectacle en combattant des monstres. Il préfère même finir son concert tout en esquivant les monstres que de l'interrompre purement.[4]

Emoticon_stop.pngZONE DE SPOILS

Bogosse Masqué apprécie l'élégance. Il lui arrive de faire des compliments à ceux qui font preuve d'élégance comme Feather.[5] A contrario, Bogosse Masqué aune cacophobie : il a la peur de la laideur. Cette phobie est très contrariante pour lui lorsqu'il se retrouve confronté à un mochmon nommé Cheum Führer. Cheum Führer est tellement moche que Bogosse Masqué est incapable de l'attaquer.[6] S'il regarde trop sa tête ignoble, il se met à saigner abondamment du nez.

Références