Emoticon_stop.png Du contenu de cette page dépasse l'animé. Un bouton [Développer] dissimule les spoils.

Blast (ブラスト, Burasuto) est un héros au premier rang de classe S dans l'Association des Héros. On dit souvent de lui qu'il est l'un des trois atouts de l'Association des Héros avec Tornade Tragique et King.

Apparence

Blast est un homme bien bâti à première vue, avec des cheveux courts coiffés en pétard vers l'arrière. On ne connaît de sa tenue qu'une cape.

Emoticon_stop.pngSPOIL

A l'heure actuelle, ses cheveux, bruns à l'origine, ont grisé. Son visage affiche une large cicatrice en travers de son nez. Il est plus grand que Flashy Flash. Blast porte un plastron moderne complet moderne dont les morceaux sont soit sombres, soit clairs, avec de grosses épaulières sous sa cape blanche. Il a une courte barbe pointue avec un bouc au menton et est plutôt vieux. Son nom de héros est inscrit sur le bouton au milieu de ses pectoraux et derrière les talons de ses bottes. Sa tenue entière est abîmée. Blast porte une paire de grandes lunettes de verre fumé.

Galerie

Personnalité

On sait peu de choses sur sa personnalité. Comme en témoigne la réaction de Petit Empereur, Blast a tendance à ne pas se présenter aux réunions de l'Association des Héros.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Sytch a expliqué que sa présence se fait très rare, même quand des fléaux terribles surviennent. Pourtant, Sytch lui fait confiance pour intervenir au bon moment si jamais le monde voyait se profiler un danger exceptionnel. A ce qu'il paraît Blast n'aime pas qu'on fasse de publicité sur lui.[1] Les cubes sont visiblement son principal objet de quête, au point qu'il les traque depuis plus de 18 ans.

Lors de sa rencontre avec Tatsumaki, Blast lui a donné des conseils avisés et lui a parlé avec bienveillance. Blast est au premier abord sympathique avec tous ses collègues héros. Il est notamment en bonnes relations avec Tatsumaki et Sytch. Il est cependant réticent à faire confiance aux monstres, même si la façon désinvolte de Saitama de présenter Mirette l'a convaincu qu'il n'y avait rien à craindre d'elle.

Quand Flashy Flash l'a attaqué rien que pour tester sa puissance, Blast ne lui en a pas tenu compte et s'est contenté de lui demander de reprendre son calme, ce qui montre qu'il n'est pas spécialement agressif.

Histoire

Emoticon_stop.pngSPOIL

Blast regardant dans les souvenirs de Tatsumaki

Blast agit il y a 18 ans dans un centre de recherches où un monstre hybride s'était libéré de sa cage et attaqua les scientifiques. Le laboratoire fut vite déserté par ses occupants pendant le mouvement de panique. Au moment où l'être énorme venait de percer la porte d'entrée d'une geôle où était enfermée la jeune Tatsumaki, une esper, Blast le tua en le transperçant. Il invita alors Tatsumaki à sortir. En se présentant à elle, Blast évoqua qu'il était un héros par hobby seulement, car il avait également un vrai travail. Blast demanda à Tatsumaki pourquoi elle ne s'était pas servie de ses pouvoirs pour se protéger. L'enfant répondit que c'est parce qu'elle a entendu que ses pouvoirs étaient nuls, mais Blast ne la crut pas, car il ne voyait pas de logique sinon à ce qu'on la détienne ici. Tatsumaki était déprimée, car même si elle était libre maintenant, elle n'avait nulle part où aller. Ses parents l'ont vendue. Blast consola la gamine en lui suggérant qu'elle devait avoir encore une famille à laquelle elle tenait. En posant la main sur sa tête, Blast vit sur le cube noir qu'il avait récupéré l'image d'une mignonne petite fille brune. En conclusion, il lui conseilla de veiller sur cette famille, et, ultimement, comme le lui a appris son expérience d'homme fort, de ne jamais attendre qu'on vienne la sauver.[2]

2 ans avant le début de l'histoire, Blast a vaincu Grande Scolopendre Patriarche alors que le monstre ravageait une ville. Toutefois, l'arthropode est parvenu dans un dernier effort à s'enfuir.

Arc de l'Invasion extraterrestre

Blast est absent de la réunion des héros de classe S, ce que regrette Petit Empereur qui aurait voulu le rencontrer.

Arc du Clan Fubuki

Fubuki mentionne que Blast est "le sommet de tous les héros" au cours de sa conversation avec Saitama dans son appartement, le mettant aux côtés de King en termes de puissance.

On apprend lors d'un conflit où Grande Scolopendre Patriarche resurgit que c'est Blast qui a battu ce Dragon. King se sert de cette information pour le provoquer et le piéger.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Dans l'après-midi après la victoire de King, Sytch certifie que c'est impossible de rentrer en contact avec Blast pour demander son aide contre l'Association des Monstres. Cependant, Sytch lui fait confiance pour venir à l'aide du monde quand le monde aura le plus besoin de lui.

Pendant la bataille dans la Ville Z, Mecavalier demande à Baurgne si Blast se bougerait enfin en cas d'attaque sur le QG. Pour Baurgne, probablement pas. De ce qu'il a compris, Blast s'est plus ou moins retiré. A peine quelques instants après cette conversation, ils se retrouvent en danger de mort face à la machine divine G5. Mecavalier demande une dernière fois à l'administrateur s'il ne peut pas contacter Blast, ce à quoi Baurgne répond que non, car seuls de rares dirigeants de l'Association des Héros peuvent le faire.[3]

Un des fameux cubes rentre en activité quelque part dans les sous-sols de la Ville Z et piège dans son champ 3 individus. Ayant détecté cela, Blast se matérialise à l'intérieur de la cavité épicentre du phénomène grâce à un vortex. Debout face aux trois personnes, il est rassuré de constater qu'il est arrivé à temps pour éviter le pire. Il leur demande à tout hasard s'ils n'ont pas encore accepté "le marché". Ses interlocuteurs ne savent pas encore quoi lui dire. Blast ramasse le cube en question posant une deuxième question,

De passage, Blast rend service à Flashy Flash, Saitama et Mirette.

à savoir s'ils l'ont touché. L'humain chauve demande au vieil homme qui il est. Le petit monstre demande comment il est rentré. Le troisième, lui, est curieux de savoir ce qui aurait pu se passer s'ils l'avaient touché. Blast déduit qu'ils l'ont déjà touché, mais sans avoir conscience de ce qu'ils faisaient. Blast explique qu'il s'agit d'une sorte de capteur qui perturbe le temps et l'espace au moindre contact. Il s'amuse un peu avec le cube pendant qu'il évoque être à la recherche de ce genre de cube depuis un bail, où qu'ils soient. Une voix résonne bruyamment dans leurs têtes à tous en reconnaissant avec émoi Blast. Pour mettre fin à ce vacarme assourdissant pour ses interlocuteurs, Blast fait tomber le cube dans un petit vortex. L'homme blond est choqué d'avoir entendu qu'il serait Blast. Ce dernier confirme que c'est bien lui, et qu'il a reconnu avoir affaire au n°13 de classe S, Flashy Flash. Il l'interroge pour savoir ce qu'il font si loin sous la surface, mais Flashy Flash veut lui retourner la question. Sans prévenir, Flashy Flash le charge pour lui infliger ses Coups de Pied Fulgurants à vitesse maximale. Instantanément, Blast est passé dans son dos et lui a demandé aimablement de se calmer. Effrayé par cette performance, Flashy Flash obéit sans répondre. Si le monstre n'a pas eu le temps de comprendre ce qu'ils ont fait en une fraction de seconde, le chauve est blasé que le ninja ait la manie d'attaquer tous ceux qu'il rencontre. Etant donné que le temps s'écoule plus lentement dans cette zone, Blast estime qu'il ferait mieux de les extirper d'ici au plus vite, vers la surface. Le héros chauve lui demande si sa sortie ne serait pas son espèce de portail, ce à quoi le premier de classe S acquiesce. Néanmoins, avant toute chose, il voudrait savoir ce que fait le monstre avec eux. Il lui jette un regard suspicieux en soulignant qu'ils n'ont pas l'air de le prendre pour un prisonnier. Le chauve expose en souriant que c'est leur guide et lampe de poche. Mirette fait une petite démonstration de son pouvoir d'éclaircissement. Convaincu, Blast se prépare à tous les déplacer. C'est ici que leurs chemins se séparent, mais il espère qu'ils se reverront. Sans répondre aux questions pressées de Flashy Flash, Blast les prie de transmettre ses salutations à Sytch et Tatsumaki avant de frapper des points et de les téléporter.

Compétences & Pouvoirs

Compétences brutes

Énergie plasmique
magistral

Vortex

Blast manipule une sorte d'énergie inconnue.
  • Vortex : Il peut utiliser son énergie comme un moyen de téléportation à très longue portée. Il la matérialise sous forme de vortex plat ou sphérique. Tatsumaki a implicitement dit que son pouvoir marchait à travers les dimensions.

Force
surhumain

Il y a 18 ans, Blast pouvait déjà porter facilement les cubes, alors que ceux-ci sont particulièrement lourds.

Réflexes
extrême

Il arrive facilement à réagir aux mouvements de Flashy Flash à sa vitesse maximale, alors que le 13ème héros de classe S est à même de surpasser ainsi des monstres-ninjas au niveau de fléau Dragon comme Wind la Tornade et Flame la Flamme Infernale.

Équipement

Armure

Blast porte une armure légère moderne.

Combats

Adversaires
Blast
VS[4]
Grande Scolopendre Patriarche
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Blast
Mutilation(s)

Détails supplémentaires

  • première version de la première évocation de Blast

    Sa première apparition était plus détaillée dans une première version.

Références

Navigation

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur