FANDOM

Basilik (ソッシ, Sosshi) est un membre de l'Escadron Privé de Rupin. Il deviendra temporairement un des esclaves de Supersado.

ApparenceModifier

Basilik a une coupe de cheveux mi-longs en frange qui couvre son œil droit. Il arbore un air calme et sérieux. Il est vêtu de l'armure noire et blanche et porte son symbole d'éclair sur la poitrine gauche, ce qui est propre à l'Escadron Privé de Rupin. Il range son épée dans son dos. Lorsque son armure est gonflée, elle perd ses décorations et se révèle toute noire et lisse.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Basilik suit aux ordres de Rupin. Malgré son assurance, c'est en fait un pleutre qui est prêt à toutes les humiliations pour qu'on l'épargne.

Basilik est un fan de Bogosse Masqué.

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

Leur patron Rupin fait appel à son escadron parce que l'Association des Héros n'a toujours pas réagi à l'enlèvement de son fils Chenapon par l'Association des Monstres. Il leur promet que dès qu'ils auront ramené son fils ils seront récompensés de sorte que même leurs petits-enfants n'auront pas besoin de travailler. Sans tarder, les mercenaires se mettent en route.

Leur escadron battra deux membres de l'Association des Monstres, mais sera facilement battue et emmenée au QG ennemi par un robot appelé G5.
On veut pas mourir !

les mercenaires à genoux

Basilik et les autres mercenaires réclament en pleurant et se prosternant qu'on les épargne. Scrutt rejette leur demande et leur conseille d'assumer leur mission jusqu'à la fin. En entendant les monstres réclamer leur mort sous de nombreuses formes, l'équipe est paralysée de peur. Trois monstres se précipitent, mais ils se font couper en morceaux par Sécatoroi. Il réclame son droit de les faire souffrir et pleurer pour son plaisir. G5 intervient et propose plutôt de les utiliser, eux et leurs tenues de combat pour la guerre. Le sabreur refuse en insistant qu'ils sont trop faibles et qu'ils doivent sûrement préférer la mort. Princesse Supersado retient Sécatoroi en assurant qu'elle va les fouetter pour les dresser comme il se doit. Elle leur assène une volée de coups de fouets. Tous les mercenaires deviennent alors les esclaves de Princesse Supersado et activent dans leur rage l'extension de leur armure.

Durant la nuit, ils sont dressés à tuer des héros ou à périr en essayant par Princesse Supersado.

Basilik et Barbane VS Bushidozer

Basilik et Barbane VS Bushidozer

Pendant la bataille qui se produit le jour suivant, l'Escouade Privée de Rupin aux ordres de Princesse Supersado se dresse dans un corridor contre trois héros sabreurs. Leur maîtresse leur dicte de manier leurs armes à présent et de régler le cas de ces ennemis rapidement. Il assène avec Barbane une attaque contre Bushidozer qui pare avec une drille. Le héros de classe A crie pour qu'ils reprennent leurs esprits, en vain. Basilik et Barbane redoublent d'efforts jusqu'à menacer l'appui de Bushidozer qui reconnaît leur force impressionnante. Néanmoins, le n°4 de classe A active des lames cachées dans sa drille et génère une drille d'air qui détruit les armes de Basilik et Barba,e. Il essaye ensuite de frapper du poing Travestoc qui esquive habilement son coup et celui de Pabrika. Les esclaves arrivent à encercler les sabreurs. Finalement, les sabreurs battent en retraite pour passer le relai à Bogosse Masqué, seul.

Bien que Princesse Supersado propose à Bogosse trop Craquant Masqué un marché qui impliquerait éventuellement la libération des esclaves, le héros refuse catégoriquement.

Bushidozer assomme Basilik et Pabrika

Bushidozer neutralise Basilik et Pabrika.

La sadomasochiste ordonne alors à ses esclaves d'attaquer. Basilik et les autres sautent sur Bogosse Masqué. Au moment où ils arrivent au corps-à-corps, tout le monde est surpris : les trois épéistes reviennent sans prévenir et agissent rapidement. Dans le cas de Basilik, il se fait attaquer par en-dessous par une drille d'air de Bushidozer. Cette attaque le propulse au plafond. En se cognant la tête au plafond du couloir, Basilik est assommé.

Basilik se réveille avec ses partenaires en étant libre comme avant. Ils remercient leurs sauveurs héros, mais pendant ce temps, Princesse Supersado, qui faisait semblant d'être défaite, lance une attaque surprise sur Bogosse trop Craquant Masqué. Le n°1 de classe A est touché, mais il est victorieux du Démon avant même que quiconque n'ait pu réagir. Barbane s'écrie en découvrant dans l'instant suivant qu'il s'agit bien de Bogosse trop Craquant Masqué, la star. Basilik et les autres s'amassent autour du célèbre héros et le harcèlent tels les fans qu'ils sont. Bogosse Masqué se soustrait à leur compagnie en confiant leur garde aux héros épéistes.

Compétences brutesModifier

Force
surhumain

Une fois gonflée, la tenue de combat rend Basilik très fort.

ÉquipementModifier

Tenue de combat (バトルスーツ, Batoru sūtsu)Modifier

Sa tenue de combat serait faite dans une technologie très avancée. Rupin prétend qu'elle accorde plus de puissance qu'aux héros ordinaires.

  • Décuplement musculaire : L'armure peut se gonfler pour augmenter la force de son utilisateur. Basilik est alors assez fort pour opposer un combat difficile à des héros dans l'élite de la classe A.

ÉpéeModifier

Basilik manie une épée. Elle a été détruite par Bushidozer.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Escadron Privé de Rupin
VS
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
VS
G5[1]
G5
 
Esclaves de Supersado

Princesse Supersado
VS
Iaïron

Travestoc

Bushidozer[2]
 
Interrompu
 
Esclaves de Supersadodésarmés

Princesse Supersado
VS
Bogosse trop Craquant Masqué

Iaïron

Travestoc

Bushidozer[3]
Bogosse trop Craquant Masquéblessé

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
Victoire éclair
Princesse Supersado

Détails supplémentairesModifier

  • Princesse Supersado coince 3 sabreurs (version 1)

    Basilik utilisant des dagues dans la première version du combat

    Le nom français de ce personnage vient de la plante appelée "basilic" utilisée en cuisine, alors que son nom japonais est basé sur le shiso, une autre plante qui peut servir d'ingrédient. Les deux plantes sont respectivement dans la même catégorie, celle des astéridées.
  • Dans la première version de l'affrontement avec les héros sabreurs, Basilik était vu armé de dagues[2] alors qu'il était déjà vu à sa première apparition portant un sabre dans son dos.[4]
  • Basilik et l'Escadron Privé de Rupin étaient tués par leur adversaire dans la première version du combat contre Bogosse Masqué.[3]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 86
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 102
  3. 3,0 et 3,1 Chapitre 103
  4. Chapitre 85

NavigationModifier

Civils & forces de l'ordre
Canon
AnètheBaboumBarbaneBasilikBaurgneBombBouffiCharankoChenapon
CommentateurCyborgorillaDirecteur d'AlcatrashEmployé barbuEmployé à lunettes
EztragonFalotLa fille d'un cadre de l'Association des HérosGaloche
Gamin avec un menton fendu comme un culGatlinGenusGrassousGrimasse
GrisbiJakmenKicérienKidobLe Loup-garouLing LingMentaïMoustiep
OuraganePabrikaRidmaRupinSabu et YôSafranneSauleySésane
Stupide OiseauSuiryûSytchTatsuZakosZanbaïZenko
Hors-série
CléopâtreLe drapierFrankJaguarKumaLéoMcCoyNathalie V9Présentatrice