Baquma (バキューマ, Bakyūma) est un monstre membre de l'Association des Monstres avec un niveau de fléau Démon.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'est une sorte d'humanoïde grand de plus de 2 mètres avec une tête d'éléphant aux yeux noirs et aux oreilles ciselées et au bout noir semblables à des ailes de chauve-souris. Baquma porte un smoking noir complet, des chaussures cirées, une cravate à pois, et une écharpe blanche autour de son cou qui n'est pas nouée. Il porte à la main une élégante canne et se déplace couramment sur un aspirateur automatique volant, dont on le voit descendre pour combattre. Des tatouages décorent sa tête : un "B" sur son oreille droite, un "Q" sur un arrière-plan de losange sur son front, et un "M" sur son oreille gauche, ce qui donne une abréviation de son nom "Baquma".

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Baquma est un monstre sans état d'âme qui dévore quand il veut les autres monstres pour augmenter temporairement sa puissance afin de combattre les héros. Il éprouve de la satisfaction à inspirer la peur à ses ennemis. Pri-Pri Prisonnier le considère comme indifférent à la notion d'amour.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de l'Association des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Tandis que quelques membres de l'Association des Monstres se replient devant Pri-Pri Prisonnier dans le sens inverse de Baquma, ce dernier barre la route à la "chair à canon" en rappelant que Scrutt déteste les déserteurs. Reptila et les monstres aux pouvoirs spéciaux lui répliquent sèchement qu'il n'a qu'à l'affronter lui-même s'il y

tient tant. Baquma dit que c'est ce qu'il va faire, mais qu'il va pour ça prendre leurs pouvoirs. Baquma inspire si fort qu'il attire irrémédiablement tous les monstres dans sa trompe, excepté Poisson Charge qui a réussi à s'accrocher à un pilier pour résister à l'attraction. Choqué en ayant assisté à cette trahison envers ses propres collègues et au chagrin de Poisson Charge qui vient de perdre son amante Maiko Plasma, Pri-Pri Prisonnier dit qu'il ne doit rien connaître à l'amour. Après ce régal, Baquma, transformé et chargé de nouveaux pouvoirs, déclare qu'il n'a fait qu'achever l'apéritif avant d'attaquer le plat de résistance. Il projette à travers le couloir un gros rayon élémentaire pris de plein fouet le super-héros. Baquma explique son pouvoir fièrement en disant que sa digestion lui laisse assez de temps pour massacrer tous les héros de classe S. Le Démon a l'intention de les assimiler eux aussi. Pri-Pri Prisonnier a surprenamment pu y résister à ses attaques jusqu'ici en se protégeant avec ses bras. Le héros lui révèle qu'il se sait être le plus faible des héros de classe S, mais conclut que s'il ose pouvoir battre tous ses collègues, il met au défi Baquma de surpasser le mâle adulte moyen qui se tient devant lui. Le pachyderme déchaîne encore plus ses pouvoirs en lui criant qu'il fait le malin sans montrer ce fameux "mâle adulte moyen" qu'il vante. De plus, ça ne lui a pas échappé que son corps commence déjà à crier agonie à sa façon : il tremble. Pri-Pri Prisonnier s'en aperçoit à son tour. Ce n'est pas si étonnant que ça pour Baquma. Ce doit être dû aux grandes quantités d'électricité et de venin qu'il a reçu, ce qui est une conséquence tardive de sa stupide stratégie d'embrassement la douleur. Baquma se moque de lui en demandant à quoi peut lui servir son esprit fort avec un corps de faible. Alors qu'il pose un doigt tremblant contre un mur, celui-ci subit un formidable tremblement et se casse sous les yeux incrédules du monstre de niveau Démon. Pri-Pri Prisonnier clame que l'amour a fait naître en lui un nouveau pouvoir : les Vibrations Angéliques. Devant cette situation bizarre, Baquma ne sait pas trop comment réagir. Hélas, en un instant, Pri-Pri Prisonnier s'élance à l'attaque avec son Combo de l'Ange Noir Vibrant. Sans avoir eu le temps de se défendre, Baquma s'écrie qu'il est un vrai monstre. Pri-Pri Prisonnier le réduit en bouillie en un instant.

Compétences & Pouvoirs[modifier | modifier le wikicode]

Compétences brutes[modifier | modifier le wikicode]

Force
magistral

Baquma a une puissance physique qui lui permet d'aspirer d'un seul coup avec sa trompe tout un groupe de monstre de monstres devant lui, d'un niveau de fléau Tigre ou inférieur. Pri-Pri Prisonnier, qui était à environ 10 mètres de lui, a dû résister pour rester sur ses appuis sans se faire aspirer comme les monstres.

Absorption
surhumain

Absorption

Le pouvoir de Baquma consiste à assimiler les pouvoirs spéciaux des êtres qu'il dévore. Après ingestion, son corps mute de manière atroce. Un troisième œil apparaît sur son front, des griffes poussent à ses doigts, et il obtient une nouveau par pouvoir spécial après le premier assimilé. L'effet ne s'estompe qu'à la fin de sa digestion des utilisateurs de pouvoirs spéciaux. Chaque bras peut projeter au même moment un des pouvoirs spéciaux qu'il a assimilés. Avec ses six bras et sa trompe, Baquma peut déclencher un gros rayon élémentaire si puissant qu'il traverse un très long couloir.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Aspirateur automatique[modifier | modifier le wikicode]

Baquma se déplace en restant statique sur un aspirateur automatique.

  • Vol : L'aspirateur flotte dans les airs et avance aussi vite que des gens ne peuvent courir.

Combats[modifier | modifier le wikicode]

Adversaires
Baquma
VS
Pri-Pri Prisonnierblessé
Vainqueur(s)
Contexte
Mort(s)
Pri-Pri Prisonnierblessé
Victoire éclair
Baquma
Mutilation(s)

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

  • Baquma est précisément inspiré de la philosophie indienne astika. En effet, dans le jargon du yoga, l'éléphant à 7 trompes est dit animal véhicule du Mūlādhāra chakra. Or, chacune des trompes de cet éléphant représente un des sept trésors (éléments essentiels à la vie dans la philosophie indienne), dont le plasma, ce qui désigne le fait que Baquma absorbe entre autres Maiko Plasma.
  • Son nom japonais est le même celui de Bakyumaa dans la série sentai Kyoryu Sentai Zyuranger (reprise en occident pour créer Power Rangers), un monstre ayant un pouvoir d'absorption similaire à celui de Baquma.
  • Son surnom est un jeu de mots. "Vacuum" signifie en latin et en anglais "vide", tandis qu'"akuma" en japonais signifie "démon". "Vacuum" signifie aussi "aspirateur" en anglais, ce qui fait référence à la faculté de Baquma d'aspirer les gens dans sa trompe.
  • Suite aux considérables changements apportés sur la bataille entre l'Association des Monstres et l'Association des Héros dans le manga, l'apparence de Baquma a été radicalement modifiée. Son apparence était beaucoup plus inspirée de la mythologie indienne, et ce sont ses trompes qui se multipliaient après qu'il ait assimilé des pouvoirs spéciaux. Cependant, comme dans la version finale il gagne six bras, cela le fait plus ressembler au dieu hindou Ganesh.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Monstres
Canon
BakuzanBaqumaBenpatsuBonhomme de neige géantBorosCalinou
CancrelatteCarniplanteCarnipoulpeCheum FührerChoze
DragotaupeDrakulDémarronEmpereur ClochardÉvadés monstrifiés
Evil Eggs 05L'Exécuteur à l'Épée DémoniaqueExplose-Tour
Faucon, Aigle, Épervier et VautourFaux ChenaponFildelamp
Flame la Flamme InfernaleFree-TureG4G5GarohGigarocGlimace
JansivLogicLombric de TerreLéviatankLucif'HairMaiko PlasmaMaître Joe
PsychopoulpePsykosPuantorRaptoraRed BouleReptilaReptilangue
Scolopendre AînéeScolopendre JuniorSécatoroiSuper-mouse
Vaccine-manVentilateurVoltenWindZoosperme Noir
Hors-série
Exclusif au webcomic
Flamme InfernalePrincesse MatuvueRafale