FANDOM

Bang (バング, Bangu) est un personnage principal de One Punch-Man. C'est un artiste martial maître du Dojo du Poing destructeur fluctuant. Sous le pseudonyme de Croc d'Argent (シルバーファング, Shirubā Fangu), il est le héros n°3 de la classe S de l'Association des Héros. Il a un frère aîné, Bomb, un autre artiste martial.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs combattants au corps-à-corps dans l'association avec Super Black Brillant.

Apparence

Bang a l'apparence d'un vieil homme. Ses cheveux et sont blancs, courts et relevés en arrière. Il possède des sourcils épais, ainsi qu'une grosse moustache blanche. Ses yeux sont fins et bleu-gris. Il possède plusieurs rides qui lui donne un côté nerveux (surtout celles qui sont verticales au milieu du front). Ses joues sont concaves et son nez est un peu tordu. Il porte un t-shirt noir et un pantalon de kimono gris. Malgré son allure bombée et faussement fragile, Bang possède un corps très musclé et sec, couvert de cicatrices. A ses pieds, il a des chaussures d'artiste martial noires.

Galerie

Présentation
Avatar Croc d'Argent

Personnalité

Bang est un personnage calme, qui garde son sang froid dans n'importe quelle situation. Alors qu'une météorite allait s'écraser sur la Terre et détruirait son dojo il resta imperturbable en disant que la fin était irrévocable. Bang est un homme très attaché à la tradition, ce qui fait qu'il préférait mourir avec son dojo que de l'abandonner. Sa technique le rend fier et il aime bien s'en vanter, ce qui est aussi un moyen pour lui de chercher de nouveaux disciples à qui l'enseigner. Il admire Saitama et déclare même 3 jours après qu'il ait sauvé la Ville Z de la météorite que ce dernier est bien plus fort que lui et toutes les personnes qu'il a vu dans sa vie.[2] C'est une personne respectable, en bons termes avec d'autres héros de classe S comme Atomic Samouraï et Genos.

Croc d'Argent semble avoir acquis une grande expérience du monde qui l'entoure, ce qui en déduit son caractère sage et avisé. On peut voir qu'il est intelligent et observateur comme il a pu remarquer où Mutatron dissimulait sa bille dans son corps. 

Emoticon_stop.pngSPOIL

Toutefois, il lui arrive de ne pas respecter sa propre philosophie quand ça lui chante. C'est notamment le cas lorsqu'il prône à Fubuki et Genos le partage et la convivialité dans un repas pendant qu'il choure tout le tofu.[3]

Il a un côté insouciant et blagueur comme on le voit sourire en pensant à l'explosion spectaculaire que produirait la météorite à l'impact, ou encore quand il s'imagine voir la météorite ralentir pour donner de faux espoirs à Genos.

Bang est rongé par les erreurs qu'il a pu commettre avec Garoh. Il se demande souvent ce qu'il aurait dû faire pour le discipliner correctement. Ces remords l'ont amené à se porter volontaire pour traquer Garoh personnellement afin de lui éviter la mort contre d'autres héros.

Emoticon_stop.pngSPOIL

Il sait cette quête très difficile à cause du caractère indomptable de Garoh, c'est pourquoi il a décidé de le violenter avec une force qu'il utilise rarement pour lui faire comprendre ce qu'il lui en coûte de jouer le rôle du monstre.[4]

Références

  1. Histoire bonus Chiffres
  2. Chapitre 22/Episode 7
  3. Chapitre 89
  4. Chapitre 85

Navigation

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur