FANDOM

Baboum (バズズ, Bazuzu) est un participant au 22ème Super Fight. C'est le 3ème tournoi auquel il participe.

Apparence

Baboum porte une sorte de toge courte marron recouvrant une seule de ses épaule, laissant la moitié de son torse musclé à l'air. Il a une crête de cheveux noirs, des sourcils épais et un bouc très long au menton. Ses lèvres sont épaisses et son nez petit. Il a des brassards de tissus aux poignets.

Personnalité

Il est prétentieux et sûr de lui.

Histoire

Baboum participa 2 fois au Super Fight, et il vainquit des ennemis en 90 secondes régulièrement.

Arc du Super Fight

Le commentateur le présente parmi les participants au 22ème Super Fight. Il déclare qu'il ne faut pas le sous-estimer car il a progressé depuis sa dernière participation.

Au 2nd tour, la victoire du quadruple champion Suiryû sur Éclairomax, héros de classe A, le laisse quoi.
Baboum défait par Volten

Baboum éliminé du tournoi par Volten

Puis, Baboum affronte Volten, mais celui-ci le vainc aisément grâce à son Poing de la foudre, en un seul coup.

Censé partir pour l'hôpital, il est malheureusement capturé par les Trois Corneilles avec Logic et Bouffi. Ils sont emmenés sur le plateau de combat où se trouvent tous les autres combattants et l'ignoble Mutant, un monstre de niveau Dragon venu faire d'eux des monstres.

Après quelques minutes, il reprend ses esprits et peut bouger à nouveau. Il assiste à partir de ce moment à la bataille menée par Suiryû contre les artistes martiaux monstrueux pendant que les Trois Corneilles les surveillent encore.

Après avoir vaincu Benpatsu, Hamkichi et Volten, Suiryû est mis en difficulté par Choze. Quand le champion bloque à mains nues la Boule d'Énergie-Extermination des Races Inférieures, Baboum se retrouve à plat ventre sur le sol pour tenir face à au déferlement dégagé par l'attaque, qui est heureusement déviée vers le ciel. Suiryû gagnera contre Choze en le terminant de son Poing nébuleux du phénix ascendant.

Baboum et Mentaï KO

Baboum et Mentaï assommés par les Trois Corneilles

Comme il a lui aussi assisté à ce merveilleux combat entre l'"homme parfait" et le champion, Mutant propose à Suiryû de rejoindre l'Association des Monstres en tant qu'officier exécutif afin de survivre à l'imminente ère des monstres, où seuls les plus forts et les plus violents feront la loi. Suiryû parait intéressé, mais au dernier moment, il lance la cellule de monstre à la figure de Mutant en disant qu'il n'a pas envie de devenir moche comme lui. Il saute pour l'attaquer avec son Poing nébuleux du dragon céleste, mais se prend en retour un simple coup de poing qui le met au tapis et lui fait cracher du sang. En répondant ainsi, Suiryû choisit la mort.

Leur protecteur se fera alors malmener à plusieurs reprises sans réussir une seule fois à blesser le géant. En parallèle, les corbeaux géants se mettent à attaquer Baboum et les autres artistes martiaux qui se font battre et assommer aisément.

Compétences & Pouvoirs

Poing explosif atomique (バズズ核爆拳, Bazuzu Kakubaku Ken) :

Baboum maîtrise un art martial dont on ne connaît rien.

Force élevée :

Tous ses combats se terminent en 90 secondes. D'après le commentateur, c'est parce que sa force est destructrice.

Combats

Baboum
VS =
Volten
One-Shot
BaboumblesséGatlinGrimasseLing LingMentaïZakos
VS =
les Trois Corneilles

Différences manga/animé

  • Sa présentation est plus courte dans l'animé que dans le manga. Le commentateur annonce seulement comment il s'appelle et l'art martial qu'il maîtrise.[3]

Détails supplémentaires

  • Baboum ressemble à Oob, un combattant participant au tournoi à la fin du manga Dragon Ball Z.

Références

  1. Chapitre 63/Episode 18
  2. Chapitre 73/Episode 20
  3. Episode 17