FANDOM

Ananasman (パイナップル, Painappuru) est un héros de classe B chez l'Association des Héros.

ApparenceModifier

Ananasman porte un costume ne laissant à l'air que ses mains, ses yeux et sa bouche. Sa combinaison est orange à carreaux aux niveaux de la tête et du torse, et noire aux niveaux du cou, des bras et des jambes. Sa combinaison est assortie d'épaulières en formes de rondelles épaisses et jaunes, ainsi que d'une touffe verte sur son crâne qui achène de le faire ressembler à un ananas. Il porte également des bottes marrons aux bouts courbés et une paires de lunettes de soleil entièrement transparentes.

PersonnalitéModifier

Il est un héros qui ne prend jamais de risque inconsidéré à affronter un désastre trop dangereux, à moins d'être aidé d'une personne qu'il considère assez puissante. Par contre, il est prêt à sacrifier sa vie pour remplir une mission contre un danger de mort sur d'autres personnes. Durant son service, il fait généralement équipe avec Mohican qui partage son dévouement.

HistoireModifier

Avant le début de l'histoireModifier

Par le passé, il assista au ravage d'une ville par Grande Scolopendre Patriarche. La créature parvint à disparaître après cette catastrophe.

Arc du Super FightModifier

Ananasman et Mohican rappliquent à la Ville S pour soutenir Batte-man, mais il leur annonce quand ils arrivent qu'il en a déjà fini. Le duo de héros est impressionné car c'était censé être un désastre de niveau Démon. Mais au bout de seulement quelques secondes, ils sont interrompus par une énorme masse qui sort du sol. Ananasman la reconnaît avec effroi : Grande Scolopendre Patriarche, monstre considéré comme un nuisible à exterminer dont le niveau de fléau est Dragon. Mohican suggère de se replier pour appeler l'Association des Héros pour qu'elle envoie des héros de classe S en renfort. Devant la situation, Batte-man ordonne à ses deux collègues de battre en retraite avec le père et son garçon, encore endormis, qu'il protégeait depuis tout-à-l'heure, car c'est après eux que les monstres venus jusqu'ici en ont. Lui, va affronter la créature.

Tandis que l'insecte fond dans leur direction, Ananasman et Mohican s'enfuient, paniqués, alors que Batte-man leur ordonne de ne pas se retourner. Néanmoins, ils sont surpris de voir que le n°16 de classe S ne recule même pas, et que son coup de batte a même amené l'être mystérieux à dévier de sa course. Peu de temps après, ils voient que Grande Scolopendre Patriarche est à nouveau à leurs trousses. Or, Ananasman est interpellé par quelque chose qu'il indique à Mohican : Batte-man est actuellement jonché sur la tête du monstre. En effet, Batte-man a atteint cette place par surprise, et il en profite pour asséner son Massacre du Dragon à Grande Scolopendre Patriarche. Mohican et Ananasman courent en évitant du mieux qu'ils peuvent les ravages causés par le Raz-de-marée de la Scolopendre du monstre de niveau Dragon. Une telle créature semble trop puissante pour les humains aux yeux de Ananasman.

Au milieu des débris, ils se retrouvent dans un cul-de-sac, et l'arthropode géant va les rattraper. A cet instant, Mohican distingue une lueur dans le ciel. Quelques secondes plus tard, le robot de combat de Metal Knight apparaît et lance une série de missiles sur le monstre de niveau Dragon qui réagit. Le duo à terre félicite et encourage Metal Knight. Les ayant remarqué, celui-ci se pose et leur ordonne simplement de dégager car il n'est pas là pour se donner en spectacle. Déçus, ils se résignent à repartir en courant avec le père et son fils, toujours endormis. Alors qu'ils s'enfuient, heureux de ne plus être poursuivis et se sentant à l'abri. Ananasman s'inquiète pour Batte-man qu'il a vu se faire projeté à l'horizon. Ils s'arrêtent net quand 3 autres créatures tombent du ciel et leur barrent la route. Leur ordre est clair : qu'ils donnent les deux cibles. Celui couvert de boue les prévient que peu importe leur réponse, personne ne viendra à leur secours. Mais le monstre ailé est plus intéressé à l'idée de retrouver Batte-man qui a disparu.

Plus tard, Ananasman et Mohican
Défaite de Mohican et Ananasman

défaite de Ananasman et Mohican

combattent le monstrueux rhinocéros, qui a malheureusement encaissé toutes leurs attaques sans sourciller. Il est même agacé par ce duel ennuyeux et déclare qu'il va passer à la notation : Grenadananas, 3 points ; Jus Acide de Concentré d'Ananas, 1 point ; Ananas Boum, 7 points ; Mohicutter, 2 points ; Mohipunch, 0 points. De plus, leurs attaques sont nommées sur 100. Rhinoféroce exprime toute sa rage qu'il contient depuis si longtemps, car il considère avec certitude que si c'est ça le niveau des héros professionnels, 1000 d'entre eux seraient insuffisants.

Mais l'être mystérieux ressemblant à un oiseau revient et se pose à côté de son camarade en annonçant la mission terminée. Rhinoféroce demande pourquoi ils n'affrontent pas Metal Knight. Pour son interlocuteur, c'est parce que ce serait une perte de temps que de n'affronter un robot téléguidé, et il se ravise en décidant que Rhinoféroce n'a qu'à emporter que uniquement le fils du sponsor de l'Association des Héros, ce qu'il trouve plus marrant. Alarmés, Ananasman et Mohican veulent remplir la mission confiée par Batte-man et sauver l'enfant, au péril de leur vie s'il le faut. En réaction, Rhinoféroce les charge en leur ordonnant de mourir. Ananasman et Mohican sont KO.

ÉquipementModifier

GrenadesModifier

Ananasman se bat apparemment avec des grenades ayant diverses fonctions.

  • Grenadananas (パイングレネード, Paingurenēdo) : Cette attaque n'ayant été que nommée, on en ignore les effets exacts. On la sait seulement plus puissante que le Concentrated Pine's Strong Juice selon Rhinoféroce.
  • Jus Acide de Concentré d'Ananas (濃縮パイン強酸ジュース, Nōshuku pain kyōsan jūsu) : On ignore la forme de cette attaque puisqu'elle n'a été que nommée.
  • Ananas Boum (パイナッ砲, Painahhō) : Cette attaque serait la meilleure technique de Ananasman selon Rhinoféroce puisqu'il lui attribue 7 points (sur 100).

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
Ananasman

Mohican
VS
Rhinoféroce[1]
Rhinoféroce
One-Shot

Différences manga/animéModifier

  • Dans l'animé, Rhinoféroce ne note pas les attaques de Ananasman et Mohican, mais les héros eux-mêmes. Il accorde 5 points à Ananasman et 2 points à Mohican.[2]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 59/Episode 17
  2. Chapitre 59/Episode 17

NavigationModifier

Héros
Canon
BinocleBlackhole MarcelBlastBlizzard InfernalBlue Fire
Cadre BlindéCapitaine MizukiChampignakChaperangeChauve Capé
Shell ChopeurShooterSmile-manSourciluneStingerStudless
Vipaire au poingZombiman
Hors-série
FragFrelon RoseMonocrossSoprateSwimTrappeur