FANDOM

Anèthe (アサミ, Asami) est une membre de l'Escadron Privé de Rupin. Elle sera enrôlée temporairement parmi les esclaves de Supersado.

ApparenceModifier

Elle est une femme souriante avec des yeux violets. Elle est plantureuse. Sa coiffure est caractérisée par des cheveux longs bruns et un front dégarni. Anèthe porte le symbole d'éclair entre les seins de sa tenue de combat noire et blanche, typique de l'Escadron Privé de Rupin. Après que l'armure se soit gonflée, elle perd ses ornements et n'est plus qu'une cuirasse lisse et noire. Anèthe porte sous son armure un t-shirt clair.

On peut voir dans les illustrations du tome 21 qu'elle possède un large tatouage gothique à tête de mort sur le thorax, sous ses seins.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Elle suit les ordres de Rupin. Dénuée de courage, elle peut pleurer et proposer n'importe quoi pour qu'on ne la tue pas. Après avoir été humiliée par les monstres, elle leur porte une rancune farouche, d'autant qu'à cause elle ne sera pas payée pour sa mission importante.

En reprenant ses esprits, elle a pleuré de joie après avoir compris qu'elle était sauvée et s'est montrée très reconnaissante envers les héros qui l'ont sauvée, elle et ses compagnons.

Comme beaucoup de femmes, elle est fan et amoureuse de Bogosse trop Craquant Masqué.

HistoireModifier

Arc de l'Association des MonstresModifier

Leur patron Rupin les appelle parce que l'Association des Héros tarde à sauver son fils Chenapon des griffes de l'Association des Monstres. Dès qu'ils lui auront ramené son fils sain et sauf, Rupin promet de leur donner une récompense telle que leurs petits-enfants. Conformément aux ordres, l'Escadron Privé de Rupin part pour la Ville Z.

L'Escadron Privé de Rupin tuera 2 soldats de l'Association des Monstres avant d'être facilement battu et emmené au QG ennemi par le robot G5.

Emmenés devant le conseiller Scrutt, ils font des jérémiades et se prosternent en jurant que s'ils les épargnent ils leur donneront leur salaire et ne les défieront plus. Le cyclope rejette leur demande et leur conseille d'assumer leur mission jusqu'à la fin.
Sous l'effet du stimulus, leurs armures s'activent

l'équipe changée en esclaves

En entendant les monstres réclamer leur morts sous de nombreuses formes, l'équipe est paralysée de peur. Trois monstres se précipitent, sauf que Sécatoroi passe en premier et les tranche à coups de lames. Sécatoroi se les réserve. Cependant, G5 propose une alternative, et après avoir jaugé leur potentiel au cours de leur combat, il pense qu'ils seraient utiles comme soldats grâce à leurs tenues de combat. Mais le fou furieux refuse en insistant qu'ils sont trop faibles et qu'ils doivent sûrement préférer la mort. Un autre monstre, Princesse Supersado, retient Sécatoroi en assurant qu'elle va les fouetter pour les dresser comme il se doit. Elle leur assène une volée de coups de fouets. Tous les mercenaires deviennent alors les esclaves de Supersado et activent dans leur rage l'extension de leurs armures.

Les nouveaux esclaves sont formatés mentalement par leur maîtresse durant la nuit de sorte qu'ils tueront des héros ou mourront en essayant.

  • Anèthe et Safranne attaquent Travestoc.
  • Travestoc désarme Anèthe et Safranne.
Au cours de la bataille contre l'Association des Héros, Princesse Supersado se sert du groupe de mercenaires pour attaquer trois héros de classe A dans un couloir. Supersado donne le signal de l'attaque, et malgré l'intimation de Bushidozer à ce qu'ils se réveillent, Anèthe et ses camarades les attaquent férocement. Anèthe échange des coups avec Travestoc en coopération avec Safranne. Alors qu'elles agissaient en gardant un peu de distance, elles subissent par surprise des lames d'air générées par le travesti sabreur. Anèthe par son harpon suite à la lame d'air qu'elle a encaissé de plein fouet, mais son armure a résisté au choc. Les sabreurs battent en retraite après un bref affrontement. Bogosse Masqué prend le relai contre la femme monstrueuse et ses subordonnés.

Iaïron assomme Safranne et Anèthe

Iaïron assomme Anèthe et Safranne.

Par une offre au n°1 de la classe A, Supersado avance la possibilité qu'elle libère l'Escadron Privé de Rupin de son lavage de cerveau, ce que Bogosse Masqué repousse en choisissant l'option du combat.

Princesse Supersado donne alors l'ordre d'assaut. Anèthe et ses coéquipiers chargent avec rage sur Bogosse Masqué. L'élan des mercenaires est coupé par une manœuvre rapide de la part des épéistes, revenus contre toute attente. Anèthe et Safranne sont balayées d'un revers de sabre de Iaïron et sont ainsi assommées en se cognant la tête contre le mur.

Quand elle se réveille, Anèthe reprend son libre arbitre. Aussitôt qu'ils sont réveillés, Iaïron se penche vers eux pour les rassurer : tout va bien. Anèthe pleure de joie en avouant
  • Tout va bien.
  • "Signez mon t-shirt s'il-vous-plaît !"
qu'elle les pensait condamnés. Pendant que l'escadron est occupé à se réjouir, le héros en retrait, Bogosse trop Craquant Masqué, se fait avoir par surprise par celle qu'il pensait avoir vaincu : Supersado. Le héros semble touché, mais il arrive à achever son opposante avant que quiconque n'ait réagi. Barbane, qui s'est approché le premier, s'écrit avec surprise que ce héros n'est autre que Bogosse trop Craquant Masqué. Anèthe et Safranne rougissent aussitôt. Pendant que tout l'escadron harcèle l'idole, Anèthe s'approche et ouvre son armure en suppliant Bogosse Masqué de signer son t-shirt ! Cet attroupement agace très vite le premier de classe A. Il arrive à refiler les mercenaires sous la responsabilité du trio de sabreurs.

En suivant le plan de Iaïron, les mercenaires font comme s'ils étaient encore soumis à Princesse Supersado et comme si les sabreurs étaient leurs prisonniers. Lorsqu'ils passent dans une salle remplie de monstre, Anèthe porte en main une arme de Bushidozer, pendant que les classe A font semblant de chouiner.
Anèthe et Safranne bottent un monstre

Anèthe et Safranne bottent un monstre.

Le plan ne fonctionne qu'à moitié puisqu'un monstre tente de s'emparer de Iaïron pour le manger, ce qui les conduit à engager le combat, et Anèthe à rendre rapidement son arme à Bushidozer. L'un des monstres dit haut et fort qu'ils ne lui font pas peur, car il se souvient de les avoir vus pleurer à chaudes larmes, ce qui signifie qu'ils doivent être faibles. Anèthe prend acrobatiquement appui sur un mur, puis loge son tibia dans la figure du monstre, en accord avec Safranne. Basilik conclut cet enchaînement sur le monstre d'un coup de pied qui lui pulvérise la tête.

En raison d'une attaque surprise menée par un monstre depuis un sous-sol inférieur, le trio de héros passe à travers le sol en laissant à l'Escadron Privé de Rupin le soin de nettoyer cet étage pendant qu'ils combattent en-dessous.

Compétences brutesModifier

Force
surhumain

Quand sa tenue de combat est gonflée, Anèthe est dotée d'une force redoutable.

Réflexes
élevé

Lorsque son armure est gonflée, Anèthe a montré qu'elle pouvait asséner en quelques instants de multiples coups de harpon.

ÉquipementModifier

Tenue de combat (バトルスーツ, Batoru sūtsu)Modifier

Anèthe porte une armure qui serait basée sur une technologie très avancée. Rupin prétend qu'elle accorde plus de puissance qu'aux héros ordinaires. Son armure a supporté l'impact d'une lame d'air de Travestoc.

  • Décuplement musculaire : Son armure peut se gonfler pour décupler la puissance physique d'Anèthe. Ce gain de puissance permet à Anèthe de représenter un danger pour des héros de classe A d'élite.

HarponModifier

Anèthe combat avec un harpon. Il a été détruit par Travestoc.

CombatsModifier

Adversaires
Vainqueurs
Contexte
MortsMort
Escadron Privé de Rupin
VS
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
2 monstres
Escadron Privé de Rupin
VS
G5[1]
G5
 
Esclaves de Supersado

Princesse Supersado
VS
Iaïron

Travestoc

Bushidozer[2]
 
Interrompu
 
Esclaves de Supersadodésarmés

Princesse Supersado
VS
Bogosse trop Craquant Masqué

Iaïron

Travestoc

Bushidozer[3]
Bogosse trop Craquant Masquéblessé

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
Victoire éclair
Princesse Supersado
Escadron Privé de Rupin

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
VS
monstres
Escadron Privé de Rupin

Iaïron

Travestoc

Bushidozer
monstres

Détails supplémentairesModifier

  • Escadron Privé de Rupin confronté aux héros épéistes

    Anèthe utilisant des tonfas dans la première version du combat

    Son nom français est inspiré de l'aneth, tandis que son nom japonais est inspiré des graines de chanvres, ce qui se dit "asa no mi" en japonais.
  • Dans la première version du combat entre l'Escadron Privé de Rupin et les héros sabreurs, Anèthe est vue maniant des tonfas.[2]
  • Dans la précédente version de leur affrontement, l'Escadron Privé de Rupin, Anèthe comprise, se faisait tuer par Bogosse trop Craquant Masqué.[3]

RéférencesModifier

  1. Chapitre 86
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 102
  3. 3,0 et 3,1 Chapitre 103

NavigationModifier

Civils & forces de l'ordre
Canon
AnètheBaboumBarbaneBasilikBaurgneBombBouffiCharankoChenapon
CommentateurCyborgorillaDirecteur d'AlcatrashEmployé barbuEmployé à lunettes
EztragonFalotLa fille d'un cadre de l'Association des HérosGaloche
Gamin avec un menton fendu comme un culGatlinGenusGrassousGrimasse
GrisbiJakmenKicérienKidobLe Loup-garouLing LingMentaïMoustiep
OuraganePabrikaRidmaRupinSabu et YôSafranneSauleySésane
SuiryûSytchTatsuZakosZanbaïZenko
Hors-série
CléopâtreLe drapierFrankJaguarKumaLéoMcCoyNathalie V9Présentatrice