L'équipe de soutien en surface (地班上でのサポート班, Chijō de no sapōto han) sont le groupe de héros chargé pendant la bataille ultime contre l'Association des Monstres d'alléger le travail de l'équipe d'assaut en sous-sol.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

L'équipe a pour instructions : d'aider l'équipe d'assaut en sous-sol, d'empêcher tout monstre de s'échapper vivant hors des galeries, et de ramener sain et sauf l'otage détenu par l'Association des Monstres que devront leur ramener l'équipe d'assaut. En récompense, tous les membres de l'équipe de soutien attendent une promotion dans le classement des héros.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Arc de l'Association des Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Baurgne rassemble au QG l'équipe de soutien au complet pour une réunion de dernière minute avant le départ pour la bataille. Needlestar arrive à négocier qu'en récompense pour la réussite de la mission ils recevront une élévation de leur rang dans le classement des héros de l'Association des Héros.

Au signal de Petit Empereur, l'équipe de soutien en surface et l'équipe d'assaut en sous-sol se mettent en marche vers la Ville Z.

Histoire bonus Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Dans la zone fantôme de la Ville Z, l'équipe de soutien en surface mène des combats contre la première vague de l'Association des Monstres sans trop de difficultés.

Rhino-féroce VS l'équipe de soutien en surface

Quand Rhino-féroce débarque dans la deuxième vague, une grande partie des héros en soutien se liguent, mais leurs attaques sont inefficaces. Le n°2 de classe S, Iaïron, se mêle à l'affrontement, et lui s'avère être un adversaire à la hauteur. L'équipe de soutien en surface profite qu'il ait stoppé la charge de Rhino-féroce pour attaquer ensemble, mais le monstre de niveau Démon reste indemne. Ce c'est que lorsque Atomic Samouraï prend le relai que le monstre est définitivement neutralisé, en un instant.

Une fois que la surface a été suffisamment nettoyée selon Petit Empereur, l'ordre de plongeon en sous-sol est donné à l'équipe d'assaut. L'équipe de soutien commence son attente.

L'équipe de soutien élimine une autre vague de monstres par la suite. Green collabore avec Psychodroïde pour bloquer tous les tunnels de sortie utilisés par le camp adverse. Le fléau de niveau Démon Explose-Tour apparaît à ce moment et fait sauter deux immeubles. En tombant, les immeuble obstruent la seule sortie laissée volontairement accessible par Green pour laisser passer les héros. De plus, Explose-Tour menace de bloquer aussi l'équipe de soutien dans la ville en faisant tout sauter, mais il est projeté à des kilomètres de là par une poussée violentes provenant d'une plaque d’égout située sur les immeubles effrondrés qu'il jonchait. Petit Empereur sort de la bouche d’égout, avec, avec Chenapon, l'otage. Il y a également Saitama avec lui, mais comme il n'a normalement rien à faire là Baurgne lui ordonne de partir. Petit Empereur reçoit un appel d'Atomic Samouraï révélant qu'il y a un autre enfant à sauver, ce qui l'oblige à retourner seul en sous-sol, pendant que l'équipe de soutien se charge de protéger Chenapon.

Un dernier opposant se manifeste : le lieutenant Miaou de l'Association des Monstres. One-Shot se fait crever un œil durant le combat, et les héros ont beau s'y mettre tous ensemble,

Miaou arrive pour décimer les héros de soutien.

Miaou est beaucoup trop puissant pour eux. Miaou ayant vaincu tous ses adversaires, il ne reste alors plus qu'un seul membre de l'équipe de soutien en surface qui soit debout : Futoshi Boustifaille. Futoshi Boustifaille, sur ordre de Baurgne, bat en retraite avec l'otage au pas de course. Il est suivi par Miaou qui compte tuer Chenapon pour le plaisir.

Miaou est cependant ralenti quelques secondes par Capitaine Mizuki. Il s'apprête à l'achever, mais il est bloqué dans son élan par un obstacle invisible. Psychodroïde apparaît debout avec la volonté de se battre. Psychodroïde se révèle être en réalité très puissant suite à l'endommagement de son casque ESP. Avec sa télékinésie, il détruit les immeubles de la rue, et les convertit en pieux pour les jeter sur Miaou. Sa puissante attaque le plonge dans l'inconscience.

Mais hélas, Miaou, lui, est indemne grâce à son élasticité. Il rattrape Chenapon tout en griffant Futoshi Boustifaille (qui ne saigne pas pour autant). A cet instant, le héros de classe S Mecavalier apparaît et réussit à obliger le monstre à lâcher prise. Futoshi Boustifaille et l'otage fuient ensemble pendant que leur sauveur combat le lieutenant de l'Association des Monstres.

Genos se chargera lui-même d'évacuer tous les héros chargés du soutien hors de la zone sinistrée.

Une fois les blessés remis aux mains des secours, Futoshi Boustifaille, dernier membre valide, prend la charge d'emmener sans crainte Chenapon au quartier-général comme il était convenu.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Détails supplémentaires[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Organisations & groupes
L'Association des Héros Alliance des héros de classe CClan FubukiClan SaitamaÉquipe d'assaut en sous-solÉquipe de soutien en surfaceFrères MorosesGang des Marcel
Monstres L'Association des MonstresDark MatterMaison de l'ÉvolutionMochmonsMonstroterresL'OrganisationPeuple des cieuxPeuple des profondeursVampires
Criminels Alliance des AssassinsBrigands InvinciblesChauves-souriresFamille PacinoFamille TyphonNiya Niya LoanPeaux de VacheSyndicat du Crime
Établissements d'intérêt général AlcatrashChaîne des catastrophesCommissariat de la Ville ZHôpital de l'Association des HérosJour G ! 3Police
Commerces Attrape-SushisCharismaIzakaya KodokuMagasin d'étoffesRestaurant Mammouth Grill
Écoles d'arts martiaux Dojo du Poing destructeur fluctuantDojo du Poing nébuleuxDojo du Poing pourfendeur tourbillonnantDojo TournesolÉcole de la Voie impitoyable
Autres Adeptes du Culte des MonstresConseil de la Sainte ÉpéeEscadron Privé de RupinEsclaves de SupersadoVillage ninjaZoo